Cette victoire est également la sienne. Si le grand public se rappellera que Natasha St-Pier a succédé à Billy Crawford au palmarès de "Danse avec les stars", Anthony Colette pourra se féliciter d'avoir également inscrit son nom au palmarès du show de TF1. Ce vendredi 26 avril 2024, le danseur de 29 ans et sa partenaire québécoise ont remporté la finale de cette treizième saison, aux dépens des binômes Nico Capone/Inès Vandamme et Inès Reg/Christophe Licata. Un large succès (57% des votes des téléspectateurs), suivi par plus de 3 millions de fidèles, qui a bouleversé celui qui a intégré le concours lors de sa huitième édition.
En sanglots pendant l'after de "Danse avec les stars"
Anthony Colette attendait ce premier sacre depuis des années, lui qui n'avait fait mieux que finaliste avec Iris Mittenaere à l'automne 2018. Diminué par un lumbago, affecté par toute les polémiques entourant le programme, il s'est accroché tout au long de cette aventure, et a logiquement relâché la pression après le verdict. En larmes, l'ancien adolescent qui rêvait de participer à l'émission devant sa télé a craqué en direct, incapable de s'exprimer pendant de nombreuses minutes. "Il est allé au-delà de la douleur cette saison", a d'ailleurs rappelé Camille Combal dans l'after.
"Jamais de ma vie je me suis dit que j'allais soulever le trophée"
Un peu plus tard, le chorégraphe est parvenu à reprendre ses esprits pour mettre des mots sur ce sacre inespéré. Il s'est ainsi souvenu du jour où il a voulu intégrer la famille de "Danse avec les stars". "C'était Fauve Hautot et Jean-Marie Bigard le premier prime pour démarrer la saison. Je m'en rappelle très bien, je rentrais d'un match de foot et je me suis dit "Oh le bordel, c'est fou, elle arrive à faire danser Jean-Marie Bigard, c'est incroyable". Puis après, j'ai vu Maxime Dereymez, et quand j'ai vu Maxime Dereymez, je me suis dit, c'est ça que je veux faire", a-t-il indiqué, encore très ému. Sa persévérance a fini par payer. "Jamais de ma vie je me suis dit que j'allais soulever le trophée DALS, c'est fou", a conclu Anthony Colette, qui égale ainsi son aîné. Avant de dépasser son maître l'année prochaine ?