Cette semaine, c'est déjà la demi-finale de "Danse avec les stars". Et alors que le programme du vendredi soir de TF1 touche à sa fin, seuls 3 des 5 couples restants pourront se qualifier pour la grande finale et espérer remporter le trophée. Parmi ceux-ci, Natasha St-Pier et son partenaire de danse Anthony Colette, tous les deux marqués par l'altercation qui les a opposés à Inès Reg fin janvier. Ce dimanche 14 avril, le danseur professionnel a pris la parole sur Twitch afin de lancer sa chaîne. L'occasion pour lui de revenir sur les chances de victoires de son duo, qu'il estime très maigres, voire nulles.
"Natasha et moi, on ne gagnera pas"
"Natasha et moi, on ne gagnera pas, je vous le dis", a-t-il déclaré. "C'est comme ça. Pour vous dire la vérité, j'espère que personne à TF1 ne regarde ce live, ils regarderont la rediffusion, mais quand j'ai démarré la saison de 'DALS', j'ai compris que j'étais avec Natasha St-Pier et quelques gens de la production m'ont dit : 'Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier, tout ça. Tu ne vas pas aller loin dans l'émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq c'est ouf'", assure-t-il, avant de continuer à citer la production de l'émission. "'Elle n'a jamais dansé, ce n'est pas du tout une danseuse, on a vu son casting pour 'Danse avec les stars', ça ne va pas du tout, ils n'arrivaient pas à la faire danser, c'était compliqué"", a-t-il encore rapporté.
Et même maintenant, alors qu'il est arrivé aussi loin avec la candidate, le chorégraphe, qui souffre d'un lumbago depuis le début de cette saison, n'y croit toujours pas. "Je pense qu'il y aura trois couples en finale et à la fin, il doit en rester deux, c'est le jury qui va déterminer qui saute, qui dégage avant le vote du public. Vous vous doutez bien que si on va en finale, on va sauter. Ils vont nous faire sauter qui que ce soit en face, je pense. C'est pour ça que je dis que c'est foutu", a-t-il prévenu. "On ne gagnera pas pour plein de raisons, c'est comme ça, c'est de la télé. Qui sait, peut-être, il y a toujours des surprises", a-t-il ajouté.
"Déjà, si je vais en finale, j'aurais l'impression d'avoir gagné l'émission parce que je n'aurais jamais pensé aller en demi-finale avec elle. Si on va en finale, c'est bon je relâche la pression, pour moi l'émission elle est gagnée, ça veut dire que l'objectif est plus qu'atteint" , précise-t-il, avant d'ajouter : "Je ne gagnerai jamais mais ce n'est pas grave, j'ai déjà gagné. Je vous dis honnêtement, ce que j'ai gagné cette année, c'est beaucoup plus qu'un trophée". "En vrai, gagner 'DALS' ça ne change rien, ça ne va rien changer à ma vie. C'est de l'égo, t'es content, t'as gagné. La vraie victoire c'est d'aller en finale, ça veut dire que tu as fait tous les primes", conclut-il.