"Twin Peaks" revient ce soir sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
"Twin Peaks" revient ce soir sur Canal+
"Twin Peaks" ce soir sur Canal+ © Dailymotion
La nouvelle saison de la série créée par David Lynch avait été proposée au Festival de Cannes en mai dernier.

"Twin Peaks" retrouve les ors du prime-time sur Canal+. Ce soir, la chaîne cryptée entamera la diffusion de la nouvelle saison de la série culte créée par David Lynch. Tous les jeudis soirs, les téléspectateurs de Canal+ pourront découvrir deux nouveaux épisodes inédits. Ceux-ci seront par la suite disponibles sur Canal à la demande. La série est également diffusée sur Canal+ Séries le mardi soir à 20h50.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Retour peu suivi aux États-Unis

Présentée exceptionnellement au Festival de Cannes, la nouvelle saison de "Twin Peaks", toujours en diffusion sur Showtime, constituait l'un des événements les plus attendus du printemps. Pourtant, lancée le 22 mai dernier sur la chaîne câblée américaine, la série n'avait pas fait d'étincelles, fédérant, en audience veille, à peine 500.000 curieux. À titre indicatif, le lancement de la saison 7 de "Game of Thrones" a attiré cette semaine plus de 10 millions de personnes - en linéaire uniquement - sur HBO.

Tournés l'année dernière, les dix-huit épisodes qui composent la saison 3 de "Twin Peaks" accueilleront pas moins de 217 acteurs, parmi lesquels de nombreux comédiens présents au cast des deux premières saisons. Si les fidèles de "Twin Peaks" retrouveront David Duchovny et, évidemment, Kyle MacLachlan, ils découvriront également un cast renouvelé et caractérisé par la présence d'un par-terre de stars dont Monica Bellucci, Naomi Watts, Laura Dern ou encore Amanda Seyfried.

Enfant chérie des téléspectateurs américains

Lancée devant plus de 34 millions d'Américains en avril 1990 sur la chaîne ABC, "Twin Peaks" avait été un véritable phénomène outre-Atlantique. Créée par David Lynch et Mark Frost, la série suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmer, était assassinée. Un agent du FBI venait alors assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants très mystérieux étaient révélés petit à petit. La première saison de 7 épisodes avait été suivie quelques mois plus tard par une seconde plus longue (22 épisodes) puis par un film, sorti en 1992, qui retraçait les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

Plutot CHERIE 25 qui pourrait en diffuser les après midi ...6ter ou Hd1 ne sont que des chaines poubelle à rediff des séries déja appartenant à leur chaine mère ...



Nina Ritchie

Sur CHERIE25 par exemple ...Des soaps cultes comme DYNASTIE , DALLAS et le meilleur soap ( et de loin ! ) COTE OUEST qui me manque ...



Château de Boigne

Une chaîne avec que des séries anciennes mais culte, ça devrait pouvoir se faire… 6ter ou HD1 seraient parfaites dans ce registre, vous ne trouvez pas ?



Bertrand Keufterian

Un demi-million de téléspectateurs, c'est peu en audience mais c'est sans doute autant de nouveaux abonnés pour SHOWTIME. Pour une chaîne à péage : c'est bien cela qu'il faut regarder. Sinon ce chiffre ne veut rien dire. De toute façon, Twin Peaks n'est clairement pas (ou plus) une série grand public mais une série de niche pour un public bien particulier. Ce retour est pour l'instant tout simplement génial.



mansympa06

Beaucoup de séries cultes ne sont plus diffusées sur les chaînes historiques, la TNT, ni même les chaînes du câble. Je me souviens des années 90 avec Jimmy et serie club qui diffusaient d'anciennes séries. De nos jours, il faut patienter et espérer une sortie en DVD. Heureuses sont les personnes qui ont pu à l'époque les enregistrer sur magnétoscope ou graveur dvd. Aujourd'hui les droits à une copie privée ont été restreints. Plus moyen d'enregistrer un programme hors BOX .



ElRom16

Les chaînes de la TNT peuvent prendre des risques vu que les historiques ne veulent plus. Si elle ne prennent pas de risque à quoi bon en avoir autant ...



EiffelNord

For the last time
For the last time
For the last time
(?)

https://www.youtube.com/wat...



Nina Ritchie

Pourquoi des chaines tnt ne rediffusent pas ce genre de séries cultes ...Les droits ne doivent pas etre cher ....



La Sardine

26 ans après La Cinq...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Scènes de ménages" : Un nouveau prime time pour la série de M6 le 7 novembre
Programme TV
"Scènes de ménages" : Un nouveau prime time pour la série de M6 le 7 novembre
Netflix a regagné des abonnés au 3e trimestre mais reste prudent pour l'avenir
SVOD
Netflix a regagné des abonnés au 3e trimestre mais reste prudent pour l'avenir
Comparaison polémique entre voile et "uniforme SS" : Olivier Galzi pris à partie par un de ses invités sur LCI
TV
Comparaison polémique entre voile et "uniforme SS" : Olivier Galzi pris à partie...
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Programme TV
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour "C dans l'air" sur France 5
Audiences
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour...
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme, "Passage des arts" et "Clique" faibles
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme,...
Vidéos Puremedias