"Un gars, une fille", Les Inconnus, Palmashow... : L'humour, pilier de la grille de rentrée de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Un gars, une fille", Les Inconnus, Palmashow... : L'humour, pilier de la grille de rentrée de TF1
Par Ludovic Galtier Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Générique "Un gars, une fille" © France 2
La chaîne présentait ce jeudi ses principaux programmes de la rentrée.

La sitcom historique de France 2 fêtera ses 20 ans... sur TF1. "Un gars, une fille", série courte diffusée en lead-in du journal de "20 Heures" de la Deux entre 1999 et 2003, aura les honneurs du prime time de la Une la saison prochaine, a annoncé TF1 ce jeudi en conférence de presse.

À lire aussi
"Je m'en fous !" : Le ton monte entre Sébastien et Perrine dans "L'amour est dans le pré"
TV
"Je m'en fous !" : Le ton monte entre Sébastien et Perrine dans "L'amour est dans...
"Je fais un show de mime ?" : Roman Frayssinet perturbé par un bug technique dans "Clique"
TV
"Je fais un show de mime ?" : Roman Frayssinet perturbé par un bug technique dans...
Après l'échec de la fusion avec TF1, Bertelsmann renonce à vendre le groupe M6
TV
Après l'échec de la fusion avec TF1, Bertelsmann renonce à vendre le groupe M6
France Télévisions : Qui est Alexandre Kara, le nouveau directeur de l'information du groupe public ?
TV
France Télévisions : Qui est Alexandre Kara, le nouveau directeur de l'information...

Des "duos inédits" mais pas d'Alexandra Lamy et de Jean Dujardin

Des "duos inédits" réinterpréteront les sketchs cultes de la série portée par Alexandra Lamy (Chouchou) et Jean Dujardin (Loulou). "Ce sera l'occasion de revenir sur les meilleurs moments de la série", ont assuré de concert Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, et Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes. Sur le même modèle, Muriel Robin, dont TMC diffusera le dernier spectacle la saison prochaine, avait adapté à la télévision ses sketchs sur TF1 dans "I Love You Coiffure" en décembre 2020 et plus récemment avec Pierre Palmade dans "Ils s'aiment... enfin presque".

Alexandra Lamy - dont TF1 diffusera la saison prochaine "Touchées", son premier film adapté de la bande-dessinée du même nom - et Jean Dujardin, le couple mythique dont les téléspectateurs se délectaient du quotidien (parfois cliché), ne devraient en revanche pas être de la partie.

Pour TF1, cette série, passée par les groupes France Télévisions, M6 et aujourd'hui diffusée sur NRJ12, fait partie du "patrimoine français de la télévision". "C'est à la fois un hommage et un reboot", a observé Fabrice Bailly.

Les Inconnus se reformeront dans une "mini-fiction"

Dans la même veine, TF1 consacrera un prime aux Inconnus. Avant un éventuel retour au cinéma, le trio mythique se reformera le temps d'une soirée. Là aussi, des artistes les entoureront et feront revivre aux téléspectateurs leurs sketchs les plus savoureux - "Télé-Magouille" et "Manu" en tête - dans une "mini-fiction inédite".

Toujours dans le registre de l'humour, le Palmashow, alias Grégoire Ludig et David Marsais, ont décroché un deuxième prime sur TF1. "Ils sont en train de peaufiner les textes d'une nouvelle soirée de parodies dont ils sont devenus les maîtres absolus", se réjouit-on dans les couloirs de la tour de Boulogne-Billancourt.

Le tournage de "Ce soir, c'est Palmashow 2" est prévu à l'automne pour une diffusion en 2023. La première édition, diffusée le 15 février 2019, avait réuni en moyenne 4,12 millions de téléspectateurs, soit 19,6% du public et 35% des FRDA-50, selon Médiamétrie. Camille Combal s'illustrera dans le même registre avec "La grande incruste 2", une émission dans laquelle l'animateur de "Mask Singer" et "Danse avec les stars" s'invite dans les programmes de TF1 tels "Ici tout commence" et "HPI".

Retour vers le futur avec Kev Adams

Notons enfin l'arrivée prochaine de "@venir", une série écrite et interprétée par l'humoriste Kev Adams dans laquelle il sera entouré entre autres de Natacha Lindinger (connu pour son rôle dans "Sam" et bientôt dans le téléfilm unitaire "Entre ses mains") et Guillaume de Tonquédec.

Dans cette comédie, l'enquêteur historique de "Mask Singer" interprète Eliott, un vendeur d'électroménager de 31 ans, qui mène une vie paisible mais médiocre jusqu'au jour où il va rentrer en contact via son ordinateur avec lui-même mais vingt-ans plus jeune. Le petit et le grand Eliott vont tout faire pour reprendre leur vie en main et tenter de réaliser leurs rêves. Mais ils vont rapidement comprendre que jouer avec le passé peut avoir de lourdes conséquences...

Au total, vingt nouveautés seront proposées la prochaine saison, parmi lesquelles les comédies "Les randonneuses" avec Clémentine Célarié et Lucien Jean-Baptiste et "Toulouse-Lautrec". Cette fiction, autour d'un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap et des valides, réunit au casting Shy'm, Stéphane de Groodt et Valérie Karsenti.

Un gars, une fille
Un gars, une fille
"Un gars, une fille" : Alexandra Lamy juge "bizarre" que l'émission anniversaire soit diffusée sur TF1
l'info en continu
Ce soir à la télé : Ce film sur la banlieue de Luc Besson raillé par le public
Programme TV
Ce soir à la télé : Ce film sur la banlieue de Luc Besson raillé par le public
"Lego Masters", "Alex Hugo", téléfilms de Noël : Les temps forts du 22 au 28 octobre 2022
Programme TV
"Lego Masters", "Alex Hugo", téléfilms de Noël : Les temps forts du 22 au 28...
"Lego Masters" : La saison 3 avec Éric Antoine débarque le jeudi 27 octobre sur M6
Programme TV
"Lego Masters" : La saison 3 avec Éric Antoine débarque le jeudi 27 octobre sur M6
Marine Le Pen recrute un ex-journaliste politique d'Europe 1 pour assurer ses relations avec la presse
Politique
Marine Le Pen recrute un ex-journaliste politique d'Europe 1 pour assurer ses...
"Berlin" : Netflix dévoile la bande-annonce du spin-off de "La Casa de Papel"
SVOD
"Berlin" : Netflix dévoile la bande-annonce du spin-off de "La Casa de Papel"
Audiences septembre 2022 : La crise avec Canal+ fait plonger la moyenne de TF1 à son plus bas historique
Audiences
Audiences septembre 2022 : La crise avec Canal+ fait plonger la moyenne de TF1 à...