Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Les audiences de la soirée du vendredi 15 février.
CE SOIR, C'EST PALMASHOW 4 115 000 téléspectateurs
HUMOUR
19.6%
CHERIF 3 624 000 téléspectateurs
SERIE
16.1%
300 CHOEURS CHANTENT LES PLUS BELLES CHANSONS DES ANNEES 60 2 055 000 téléspectateurs
VARIETES
10.4%
STRUTHOF, LE CAMP OUBLIE 609 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
COUPLES A TOUS LES ETAGES 299 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%

Vendredi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le divertissement inédit "Ce soir, c'est Palmashow", produit par Blagbuster et présenté par Grégoire Ludig et David Marsais, qui étaient les invités de puremedias.com hier. Pour son arrivée sur la première chaîne, le duo de comiques a réuni en moyenne jusqu'à 23h 4,12 millions de téléspectateurs, soit 19,6% du public et 35% des FRDA-50 selon Médiamétrie. Il y a une semaine, "Diversion", animé par Arthur, avait diverti 3,03 millions de personnes (14,4%).

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

France 2 arrive sur la deuxième marche du podium avec la suite de la saison 6 de "Chérif". Après deux semaines consécutives d'absence, la série policière portée par Abdelhafid Metalsi a réuni pour ses deux épisodes inédits une moyenne de 3,46 millions de fidèles (16,5% de PDA). Le 25 janvier dernier, la série avait réuni 3,75 millions de personnes en moyenne, pour 17,7% de part de marché.

M6 suit avec la série américaine "NCIS : Enquêtes spéciales". Les deux premiers épisodes de la soirée - un inédit suivi de cinq rediffusions - ont pu compter sur une moyenne de 2,67 millions de sériephiles, soit 12,4% du public âgé de 4 ans et plus. Vendredi dernier, la chaîne avait mobilisé 2,45 millions de fidèles en moyenne (11,6% de PDA) devant les deux premiers épisodes. A noter que le seul inédit de la saison 15 diffusé a été suivi par 2,97 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public.

France 3 ferme la marche avec "300 choeurs chantent les plus belles chansons des années 60", produit par Carson Prod. Des artistes français tels que Kendji Girac, Chimène Badi, Marc Lavoine ou Patricia Kaas sont montés sur scène pour interpréter les plus grandes chansons françaises en compagnie de choeurs. Une performance qui a séduit en moyenne 2,05 millions de téléspectateurs, pour 10,4% de PDA. Le 21 décembre dernier, "300 choeurs pour les fêtes" avait rassemblé 2,61 millions de mélomanes (13,3% du public).

Un "Vendredi vérité" peu suivi

Du côté des autres chaînes, le magazine de décoration de France 5, "La maison France 5" s'impose avec Stéphane Thebaut et une moyenne de 667.000 fidèles, soit 3,0% de l'ensemble du public.

"Enquête d'action" suit de près sur W9 avec Marie-Ange Casalta. Ce numéro consacré aux dangers des sports d'hiver a été suivi par 662.000 téléspectateurs (3,4% de PDA).

C8 lançait pour sa part le premier numéro de "Vendredi vérité : 60 minutes chrono". Pendant une heure, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor a accepté de se soumettre à l'exercice des questions-réponses sous l'oeil avisé de Patrick Sabatier, convaincant seulement 383.000 téléspectateurs pour une part de marché de 1,8%. Il y a sept jours, le prime de Maxime Guény, "La magie selon Guény" était parvenu à passionner 464.000 curieux (2,2%).

RAIPONCE 281 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
RESISTANCE 235 000 téléspectateurs
SERIE
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fxgaliana@gmail.com

palma show comme le définit si bien Mario Mario c'est vraiment du travail original qui passe bien en format télévisuel !



fxgaliana@gmail.com

les nuls sont méchants incorrects graveleux lourds
les palma show sont plus en phase avec la société actuel et drôles , leur humour fait mouche !



AL

mouais TF1, Canal ect.. pour moi c'est la même chose



Ramzy Bedy

Cherif est le grand gagnant de la soiree



Jérôme

C'est quoi xx million et xx % du public ? Un texte à trou préparé avant la connaissance des audiences et donc une analyse faite avant les résultats doublé par une coquille de visa ?



Emrata.

Ah ils ne sont pas à plaindre du tout, ils sont partis pour un groupe nettement plus sain.



bigtv

Oula , avec un nom comme ca , tu devrais avoir un peu d’argent de cote pour t'acheter un Bescherelle , non ??



bigtv

Allez sabatier , bye next , plus personne n'a envie de voir ni d'entendre toutes ces nantis pseudos célébrités faire déballage de leur vie , de leurs états d’âmes , de leurs déboires , non merci ...



AnneSo Bribri

Mon sketch préféré (et méconnu) des Inconnus. Ils étaient beaucoup plus subtils (et référencés) que les sketchs qu'on nous ressort tout le temps comme celui de Tournez manège ou Stéphanie de Monaco qui sont juste rigolos mais qui ne volent pas haut.
Je trouve que leur humour a moins vieilli que celui des Nuls, très branché 80's,Canal etc donc soi-disant moins popu (non) (la preuve avec les parodies des critiques ciné des Inconnus, ou l'histoire de la chanson française) et plus souvent inégal (SACRILEGE!) .



MOTREAU de MONTCHEUIL

bonjour il faut metre un NUMEROS de plus patrick sabatier , changer de jour et en direct çà fonctionnera peut être mieux



REDJOHNLEROUGE

Pour Chérif, France 2 a t'elle diffusé hier soir les deux derniers épisodes de la saison 6? Y a un mystère sur la saison 7 aura t 'elle lieu ou est ce que ça s'arrête? Très bonne série.



AL

oui les pauvres ils ont dû prendre un bon chèque, je les pleins trop...



Le Père LaCritique

Je pense que c'est le cas de 99% des émissions diffusées depuis quelques années : on n'apprend plus rien en regardant la télé.



Miich

"CH doit etre en PLS, Castaldi avec sa P2 qui correspond a la P1 d'hanouna en semaine,": Comme toujours tu parles sans savoir.
le TPMP d'hier avait le même découpage que les émissions de la semaine



lalo-19

C'est pour ça que j'ai écrit "succès pour le Palmashow" qui quasiment triple son auditoire (que ce soit par rapport à la télé ou au cinéma). Dans mon premier post, je dis d'ailleurs que le score n'est pas incroyable pour TF1 mais pour l'émission, je pense que si. Et ce ne sont pas des personnalités médiatiques, on ne les voit quasiment jamais à la différence d'autres humoristes. Et c'est un gros succès sur le public visé par contre : 35 % et + sur toutes les cibles.
Et encore une fois, "c'était tellement nul"... pour vous ! Quelque soit votre large ouverture d'esprit. Peut-être riez-vous dans les spectacles de Dubosc, et bien moi pas du tout et j'adore comme vous les trucs très populaires : "Le Bon Dieu", "Les Tuche"... Je le trouve mauvais sur scène mais je ne dirai pas qu'IL est mauvais. Là est toute la nuance ;)



Simsoland2

ben oui contrairement à vous je ne vais pas donner un avis sur un programme sans l'avoir regardé, mais c'était tellement nul que jai somnolé la plupart de l'émission et c'est un fan d'humour, de divertissement populaire etc qui vous le dit et pas un type qui n'aime rien de ce qui est divertissement comme on a beaucoup ici ou qui critiquent car c'est un programme tf1 !

et 4M c'est certainement pas un succès pour tf1 et surtout pour un divertissement.



MOTREAU de MONTCHEUIL

bonjour ,je suis triste que çà n'ai pas marche la nouvelle emission de patrick Sabatier , et maintenant tf1 VA faire ko Lanta , ce que je sais pas si c8 VA REDONER LA CHANCE A CET ANIMATEUR IL Y AURA AUMOINS UN DEUXIEME ON SE RETROUVE CHEZ SABATIER ,je crois que Cyril Hanouna n a pas fait assez de pub ,même jeudi quand il a dit au revoir il a même pas parler de l'emission il a même pas fait de pub à touche pas a mon poste, pourtant l'emission dont il était inviter à tres bien marcher , on se retrouve chez Sabatier devrais revenir domage que patrick Sabatier en fasse pas plus faute de préparation, maintenant il faut que c8 EMBAUCHE SEBASTIEN POUR EMPECHER LA CONCURENCE DE LE FAIRE ET COULER LA CHAINE , le palma show pour moi était inintéressant et c'est çà que les gens ont regarde et c'est çà que les gens regarde maintenant tf1est devenu une chaine inintéressante , c'est sure la semaine dernière çà aurait mieux marche , les vacances sont pour quelque chose , j'espere une autre chance à patrick sabatier



Mento

Le concept est moisi à l’heure d’internet tu ne peux plus faire ce genre d’emission c’est impossible.



Mento

L’age n’a strictement rien à voir mais à part sortir d’hibernation prétendre apprendre quelque chose d’un type qui a 40 ans de carrière a écrit des dizaines de livres, a eu des centaines de reportage sur lui et si par miracle après cela il reste encore quelque chose il aura été déjà révélé sur internet, me semble de la très mauvaise foi.



lalo-19

Personnellement, je suis client du Palmashow mais je peux comprendre que vous ne le soyez pas, comme d'autres. J'ai aussi ri devant les émissions de Cauet, d'Hanouna et d'Arthur que vous citez.
Après, par exemple, j'adore Florence Foresti quand beaucoup de mes amis ne lui daignent pas un sourire. J'aime beaucoup Bigard quand d'autres le trouvent absolument consternant, vulgaire... L'humour est un truc ultra-clivant. On est réceptif ou on l'est pas. Vous êtes fans de "Camping Paradis" comme vous l'avez dit l'autre jour, je ne le suis pas (du tout). Et c'est comme ça. ça n'est pas grave. Mais je ne vais pas dire : "c'est à chier, pourquoi ça fait autant d'audience..."

Là, où, pardon, je peux avoir quelques "problèmes" avec vos commentaires, c'est que l'audience et la qualité des programmes sont uniquement liés à votre ressenti et votre avis. Vous avez le droit d'aimer ou non des programmes comme tout le monde mais quand vous dites sur votre com' en gros : "l'audience est pas terrible parce que c'était bon et que j'ai trouvé ça cata", je ne comprends pas pour tout vous dire...

Mon com' fait un peu donneur de leçons, mais voilà mon avis. ;)



Aurelien Python

Belle audience pour le Palmashow, j'avais peur qu'ils n'atteignent même pas les 3 millions. Ca reste pour moi difficilement TF1-compatible, et je trouve qu'il valait mieux les proposer sur TMC et frôler les deux millions (donc un carton pour la chaîne) plutôt que faire une audience timide sur la chaîne mère... Mais du coup ils font plus qu'Arthur et ses bides, donc c'est plutôt rassurant de voir que le travail, la qualité et l'humour paient...



lalo-19

Succès... pour le "Palmashow". Si demain, France 3 fait 2.5 millions de téléspectateurs avec "Fauteuils d'orchestre", on va quand même dire que c'est un succès pour un tel programme !
Et alors cette phrase "c'est moins pire que ce que je m'attendais vu la qualité catastrophique de ce prime et tres peu drole mais c'est vraiment pas terrible" est magnifique !

Si vous avez trouvé "catastrophique" ce prime-time, c'est que vous l'avez regardé donc vous avez implicitement participé à cette audience et si tout le monde fait comme vous... Mais enfin bon... ^^



Florian

Euh... Le Palmashow a toujours dépassé le million sur C8. A savoir trois fois. La première c'était en 2014 : 1 567 000 téléspectateurs (6,8 % de PDA)



Yvonne Pras

C'est bien pour ça que j'ai pas regardé!



Yvonne Pras

Idem!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Cinéma
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
Séries
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
Programme TV
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les Grandes Gueules"
TV
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les...
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool Karaoké"
TV
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool...
Vidéos Puremedias