TV
"Un homme d'honneur" : Kad Merad et Gérard Depardieu bientôt à l'affiche d'une mini-série pour TF1
Publié le 8 juillet 2020 à 17:19
Il s'agit de l'adaptation d'une série israélienne.
Gérard Depardieu Gérard Depardieu© Abaca

Un cast cinq étoiles pour la prochaine mini-série de TF1. Comme l'annonce la chaîne dans un communiqué, elle prépare l'adaptation de la fiction israélienne "Your Honor". Le tournage d'"Un homme d'honneur", coproduit par Federation Entertainement, a débuté le 29 juin dernier et se poursuit jusqu'au 5 octobre prochain en Ile-de-France pour mettre en boîte les six épisodes nécessaires, sous la houlette de Julius Berg ("Osmosis", "Les rivières pourpres"). Il dirigera Kad Merad, Gérard Depardieu, Zabou Breitman, Rod Paradot, Aure Atika, Hélène Vincent, Nicolas Duvauchelle ou encore Manon Azem.

La descente aux enfers d'un juge et de son fils

L'histoire d'"Un homme d'honneur" est celle d'un juge respecté, Richard Altman, incarné par Kad Merad, dont la vie bascule lorsque son fils Lucas (Rod Paradot) commet un délit de fuite en laissant un motard pour mort. Si Richard pousse son fils à se dénoncer, il finit par réaliser que la victime n'est autre que le fils d'un puissant mafieux, Bruno Riva (Gérard Depardieu) et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Prêt à tout pour sauver son fils, le juge intègre va renier tous ses idéaux et mettre le doigt dans un engrenage infernal et entamer une réelle descente aux enfers.

Ce n'est pas la première fois que Kad Merad jouera un personnage trouble pour les besoins de TF1. On se souvient de sa performance en 2019 dans l'unitaire "La part du soupçon", inspiré de l'affaire John List, un Américain qui a tué toute sa famille mais n'a été retrouvé que 20 ans plus tard. Pour sa part, Gérard Depardieu est rare sur le petit écran. Ces dernières années, il est notamment apparu dans la série de Netflix "Marseille", dont la première chaîne avait diffusé les deux premiers épisodes de la saison 1 au printemps 2016 avant que TF1 Séries Films ne diffuse l'intégralité de cette première saison deux ans plus tard.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
"Complément d’enquête" sur Gérard Depardieu : Les auteurs du documentaire de France 2 attaquent l’acteur ainsi que Yann Moix en justice pour "dénonciation calomnieuse"
21 mars 2025 à 12:26
Tous les articles
Kad Merad

Kad Merad

chevron_right
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news