L'invité inattendu. A la mi-journée sur France 2, Julian Bugier présentait une nouvelle édition du "13 Heures". Un quart d'heure après le coup d'envoi du journal, alors qu'il recevait la journaliste Dorothée Lachaud pour évoquer en plateau la question de la hausse des frais bancaires, le présentateur a été perturbé par un intrus... dans les airs. "Il y a un pigeon qui passe au-dessus de nos têtes ! C'est l'invité mystère du journal", s'est écrié le professionnel de l'info. Avant de préciser : "On aime les animaux. On va tâcher de continuer malgré cette intrusion". Julian Bugier a également salué le professionnalisme de sa consoeur qui est restée imperturbable malgré la surprise.
"L'épisode du pigeon qui continue"
Ce pigeon a constitué le fil rouge du "13 Heures" puisque quelques minutes plus tard, Julian Bugier a donné de ses nouvelles aux téléspectateurs. "L'épisode du pigeon qui continue, regardez, il est juste au-dessus de moi. Il s'est invité sur le plateau du '13 Heures' et il m'observe là-haut depuis un projecteur", a décrit le quadragénaire. Et d'ajouter : "On va continuer tout de même".
Le volatile de nature apparemment curieuse est resté sage par la suite et a eu droit à un salut final de la part de Julian Bugier au moment de rendre l'antenne. "Un salut amical à notre invité surprise, le pigeon, dont on vous donnera évidemment des nouvelles demain", a conclu le journaliste de la Deux. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.