

Une belle journée pour France 2. Ce lundi 11 mars, la chaîne du service public a vu deux de ses programmes briller en termes d'audience. À 13 heures, le journal de la mi-journée incarné par Julian Bugier depuis 4 ans, a tout simplement signé sa meilleure performance de la saison sur le critère de la part d'audience. De 12h58 à 13h38, il a rassemblé 2,46 millions de fidèles, soit 24,0% du public présent devant sa télévision. Son précédent record sur ce dernier critère remontait au 8 octobre dernier, où 23,9% des individus âgés de 4 ans et plus avaient suivi son journal. En nombre de téléspectateurs, le record de saison a été établi le 1er novembre dernier, avec 2,69 millions.
En moyenne depuis le 2 septembre, le JT de la Deux a réuni 2,27 millions de fidèles pour 21,0% du public. TF1 reste loin devant avec l'édition présentée par Marie-Sophie Lacarrau, qui attire chaque midi une moyenne de 4,56 millions de téléspectateurs, ce qui équivaut à 42,4% du public présent devant sa télévision à cette heure-là.
Quelques heures plus tard, c'est "Affaire conclue" qui a signé une autre belle performance. L'émission de ventes aux enchères de France 2 présentée par Julia Vignali a égalé son record de saison en part d'audience pour le 2e épisode. Diffusé de 17h07 à 17h50, le numéro a attiré 1,45 million d'aficionados, ce qui représente une part d'audience de 21,0%. Un record établi pour la première fois le 25 février dernier. En moyenne depuis le début de la saison, le 2e numéro quotidien du programme rassemble 1,32 million de téléspectateurs soit 17,2% du public. Le record de saison en nombre de téléspectateurs a été observé le 11 novembre dernier avec 1,72 million de fidèles.
Coup de mou en revanche pour "C ce soir", l'émission de débat de France 5 diffusée en deuxième partie de soirée et arbitrée par Karim Rissouli. Lundi soir, elle a informé entre 22h40 et 23h46 178.000 téléspectateurs, ce qui équivaut à 1,5% du public âgé de 4 ans et plus. Il s'agit de son plus faible score en part d'audience. Le programme avait déjà atteint ce niveau le 27 janvier dernier, où il avait également signé son record à la baisse en nombre de téléspectateurs (136.000). Lundi soir, le journaliste recevait la politologue Myriam Benraad, le journaliste de "Mediapart" Joseph Confavreux, la réfugiée syrienne Bushra Alzoubi, la grand reporter à "Libération" Camille Neveux, le grand reporter au "Figaro" Georges Malbrunot et la spécialiste du Moyen-Orient Agnès Levallois pour évoquer le sort de la Syrie dans une émission qui avait pour thème : "Syrie : l'unité ou le chaos ?".
En moyenne depuis le début de la saison, le rendez-vous d'information intéresse chaque soir de la semaine du lundi au jeudi 273.000 téléspectateurs, pour une moyenne de 2,8 points de part d'audience. Son record de téléspectateurs a été signé le 14 janvier dernier avec 622.000 fidèles présents pour assister à un débat sur le combat pour préserver l'IVG. Le record de part d'audience a lui été observé le 8 octobre dernier, lors d'un numéro consacré aux aidants.