Un retour inattendu mais néanmoins tonitruant. Six ans après avoir mis fin à sa présence quasi-quotidienne dans "Touche pas à mon poste", Enora Malagré a fait son grand retour sur le petit écran en devenant l'un des visages réguliers du "Magazine de la santé" sur France 5 ce jeudi 14 septembre 2023. Elle sera désormais autour de la table du talk consacré aux sujets de santé et de bien-être et présenté par Marina Carrère d'Encausse un jeudi sur deux.
Une chronique pour relayer les combats d'association féministes
"Enora Malagré, nouvelle chroniqueuse au 'Magazine de la santé'", l'a introduite l'animatrice du rendez-vous diffusé tous les jours à 13h40 sur France 5. Elle a ensuite précisé le rôle que l'ex-visage de C8 jouera dans l'émission. Elle "parlera de toutes les causes qu'elle défend. Aujourd'hui la défense du droit à l'avortement qui continue d'être menacé malgré tout et malgré toutes ces années."
Dans la nouvelle séquence intitulée "Le choix d'Enora", l'animatrice a expliqué que l'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" est "très engagée aux côtés de nombreuses associations féministes". "Et toute cette saison, vous allez relayer leurs combats et aujourd'hui, un cri d'alarme vraiment indispensable lancé par le planning familial pour le droit à l'avortement." La journaliste de 43 ans a ensuite détaillé avoir elle-même avorté et avoir reçu l'aide de l'association. "Je crois que sans elle j'aurais été bien désoeuvrée", a-t-elle encore témoigné. "Notre corps, notre choix", a conclu Enora Malgré.
"Vous avez un petit prototype en rayon ?"
Mais elle s'est aussi fait remarquer au-delà de sa première chronique. Enjouée et intéressée par les sujets des autres chroniqueurs et chroniqueuses, le nouveau visage du "Magazine de la santé" n'a pas hésité à réagir aux autres interventions. Elle a d'ailleurs été à l'origine d'un fou rire sur le plateau lorsque la journaliste Rym Ben Ameur a conclu sa chronique sur le match entre brosse à dent manuelle et électrique en dévoilant l'utilisation insolite de l'appareil rendu possible par une société belge. "Moi j'ai surtout trouvé un usage absolument génial pour la brosse à dents électrique, est-ce que vous devinez ?", a-t-elle demandé. "Un autre usage que de se brosser les dents ?" a demande Enora Malagré. Sa consoeur acquiesçant, elle a proposé : "Faire les jointures ?"
Rym Ben Ameur a finalement dévoilé qu'il s'agissait d'un sextoy. "Un sextoy", s'est exclamée l'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste". "Vous clipsez le sextoy sur le manche de la brosse à dents et vous profitez de la vibration d'une autre manière", a détaillé l'autrice de la chronique.
Après un léger moment d'hésitation, Marina Carrère d'Encausse et Enora Malagré ont ri de concert. "Comment on vous écrit pour d'autres conseils sur les sextoys", s'est reprise l'animatrice de l'émission. Tandis que Rym Ben Ameur rappelait l'adresse mail pour la contacter, Enora Malagré a repris hilare : "Vous avez un petit prototype en rayon, peut-être ?" Une séquence que puremedias.com vous propose de revisionner et qui donne le ton de l'arrivée de cette nouvelle chroniqueuse dans le magazine de France 5.
De retour sur C8 fin septembre
Enora Malagré sera aussi prochainement la voix et la réalisatrice d'une série de documentaire diffusée sur C8. Intitulée "Ces français qui", le premier épisode sera consacré à ceux qui "nous nourrissent". La chaîne du groupe Bolloré a programmé cette nouveauté le dimanche 24 septembre à 23h.