Enfin une bonne nouvelle pour M6 ! La chaîne américaine CBS a annoncé hier la reconduction de deux des séries diffusées avec succès par la chaîne française. L'annonce du renouvellement de "Under the Dome" n'est pas surprenante : malgré des critiques désastreuses, la deuxième saison 2 de "Under the Dome" est restée puissante sur CBS, avec une moyenne de 7,2 millions de fidèles.
Les audiences sont toutefois en sensible baisse par rapport à la première saison de cette série, portée par Rachelle Lefevre, Mike Vogel et Dean Norris, qui se déroule dans la petite ville américaine de Chester's Mill, recouverte par un mystérieux dôme qui coupe les habitants du monde extérieur. A l'été 2013, celle-ci avait enregistré des scores impressionnants avec 11,3 millions de fidèles en moyenne chaque lundi sur CBS !
En France, M6 diffusera la deuxième saison de "Under The dome" à partir du 27 octobre. La première saison a également permis à la chaîne d'enregistrer des audiences élevées avec 4,4 millions de curieux en moyenne à la rentrée 2013, soit 18% du public et surtout 28% des ménagères de moins de 50 ans chaque jeudi soir !
"Extant" de retour malgré son essoufflement
Le retour d'"Extant" était moins assuré. Mais la série de science-fiction produite par Steven Spielberg et portée par Halle Berry, aura également droit à une seconde chance. Lancée le 29 septembre dernier, elle a réuni 3,1 millions de curieux sur M6, enregistrant de très bons scores sur les ménagères de moins de cinquante ans (21,7%). En deuxième semaine, elle a cependant perdu 600.000 personnes.
Aux Etats-Unis, la série a enregistré un essoufflement comparable. Diffusée chaque mercredi, "Extant" a signé un très bon démarrage avec près de 10 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, mais affiche au final une moyenne de 6,1 millions de fidèles. CBS a modifié l'horaire de diffusion de la série face à cette érosion, sans que les audiences remontent. Mais la chaîne co-produit la série via CBS Television Studios, et "Extant" s'est bien vendue à l'international, ce qui a sans aucun doute pesé dans la balance.
A noter que la série "Reckless" a, quant à elle, été annulée.