Le rap reprend ses marques sur Canal+. Ce lundi, la chaîne cryptée lancera en prime time la deuxième saison de sa série dédiée au monde du rap, "Validé", créée par Franck Gastambide. Composée de neuf épisodes d'une trentaine de minutes, la fiction sera diffusée à un rythme de trois épisodes inédits par semaine.
Une saison 2 axée sur une rappeuse
Dans cette deuxième saison, après le drame survenu à l'issue de la saison 1, "Validé" va s'orienter autour d'une nouvelle héroïne, une rappeuse prénommée Sara, alias L'Alpha. William, ancien manager d'Apash, décide de devenir patron de label, aux côtés de Brahim, le maladroit cousin du protagoniste de la première saison. Les deux amis seront épaulés par le compositeur DJ Sno, la manageuse Inès et l'ancien ennemi d'Apash, Mastar. Pour percer, Sara devra faire face à de nombreux obstacles, dont le principal est incarné par Nasser, un détenu dans une prison de Marseille, joué par Saïd Taghmaoui. Les héros devront aussi affronter les lascars Yamar et Rico et le terrible Karnage.
Pour cette nouvelle salve d'épisodes, Franck Gastambide endosse de nouveau le rôle de DJ Sno et refait appel à une majorité du cast de la saison 1 : Saïdou Camara en William, Brahim Bouhlel - actuellement emprisonné au Maroc -, Sabrina Ouazani, Moussa Mansaly, Hakim Jemili, Rachid Guellaz et Bosh. Le réalisateur a misé sur une jeune actrice pour interpréter Sara : Laëtitia Kerfa, une actrice débutante dans le milieu de l'audiovisuel, plus habituée au théâtre. Et du côté des guests, comme dans la saison 1, les fans de rap seront servis, avec les présences annoncées de Rohff, Kery James, Alonzo, Sooking, Dinos, Naps, Mister You et Amel Bent.
Un succès lors de la première saison
Avec plus 20 millions de visionnages à son actif après sa diffusion en 2020, en plein coeur de la première vague de l'épidémie du Covid-19, "Validé" était devenue la série la plus vue en ligne de l'histoire de la chaîne. Une performance que la saison 2 espère bien réitérer. La série avait en outre permis de lancer la carrière de Hatik, héros de la première saison, et de Bosh. Un vrai tremplin dont Laëtitia Kerfa espère sans doute bénéficier à son tour.