Un projet de loi qui échauffe les esprits. Ce matin dans "Les grandes gueules" sur RMC et RMC Story, Olivier Truchot est revenu sur l'adoption ce matin à l'Assemblée nationale du projet de loi pour le pouvoir d'achat. Autour de la table, l'ex-députée de La République en marche Claire O'Petit a ironisé sur le poids relatif selon elle de l'opposition dans l'hémicycle. "La majorité, bien qu'elle ne soit pas énorme, on arrive à faire passer ce qu'on a envie de faire passer", a-t-elle ironisé tout en estimant sur le fond du texte que s'il aurait pu être plus abouti, il a le mérite de comporter quelques avancées.
Un point de vue qui n'a pas été du goût de sa voisine de table, Kaouther Ben Mohamed, présidente de l'association "Marseille en colère". "Tu nous dis que le RN (Rassemblement national, ndlr) ne sert à rien, que la France insoumise ne sert à rien ! Tu veux quoi, tu veux la dictature ? Vive la Macronie !". Quelques instants de cacophonie s'en sont suivi à l'antenne ; Kaouther Ben Mohamed et Claire O'Petit s'exprimant en même temps. Olivier Truchot a donc sorti son habituel carton jaune pour faire redescendre la pression. Sans résultat probant.
"Si tu veux crier, je crie aussi !"
Le journaliste a alors sermonné son intervenante marseillaise : "Tu cries. Les gens sont sourds dans leur voiture". "Moi, je monte vite au créneau, tu le sais et c'est pour ça que vous m'avez repérée", n'a pas manqué de lui rappeler l'intéressée. Mais lorsqu'elle a déploré que Claire O'Petit se soit contentée de "miettes" à propos de cette loi pouvoir d'achat, l'ancienne députée macroniste est de nouveau sortie de ses gonds. "Si tu veux crier, je crie aussi ! C'est pas un problème !", a prévenu Kaouther Ben Mohamed. Le présentateur des "Grandes gueules" a donc dégainé un carton rouge et coupé les micros de ses deux intervenantes. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.