Décidément, en cette rentrée, "Un si grand soleil" n'est pas le seul programme de France 2 à faire la bascule sur France 3. Le divertissement "Voix de stars", initialement annoncé sur la Deux, sera finalement diffusé sur France 3 ce vendredi 20 septembre dès 21h05. Dans un premier temps, l'émission avait été annoncée pour une diffusion "avant l'été".
Un concours présenté par Julia Vignali
"Voix de stars" est une compétition présentée par Julia Vignali - par ailleurs toujours aux commandes d' "Affaire conclue" sur France 2 - qui voit s'affronter 12 candidats anonymes qui ont pour point commun de savoir chanter comme un grand artiste. À la clé, un chèque de 10.000 euros pour le grand gagnant de l'émission.
Pour les départager, un jury composé des imitateurs Michaël Gregorio, Véronic Dicaire, Liane Foly, et de l'humoriste Jarry, qui vient de rendre les clés de "Tout le monde veut prendre sa place". Charge à eux de désigner le plus bluffant, avec la complicité du public. Ces spécialistes ne pourront que voir ou seulement entendre les sosies vocaux, mais jamais les deux en même temps. Pour ce faire, ils seront installés soit derrière un panneau opaque, soit dans un cube en verre insonorisé. Tandis que chaque membre du public est muni d'un casque individuel.
Des stratagèmes sont également prévus pour venir titiller les téléspectateurs. Ils devront essayer de deviner quel artiste est imité par le sosie vocal tandis que l'écran de leur télé va se flouter ou qu'une autre chanson (que celle interprétée) sera diffusée. Produit par DMLSTV, la société qui est également derrière "Star Academy" sur TF1, le nouveau programme "Voix de stars" a déjà deux numéros en boîte.
À noter que cette soirée du vendredi 20 septembre, Jarry sera en parallèle dans deux émissions. S'il est juré de "Voix de stars", il est aussi candidat, en binôme avec Kev Adams, dans l'émission anniversaire de "Qui veut gagner des millions ? " diffusée en même temps sur TF1.