L'ambiance était électrique. Après la projection de son nouveau film "Mektoub My Love : Intermezzo", en lice pour la Palme d'or et qui a provoqué de vives réactions, le réalisateurAbdellatif Kechiche a donné hier une conférence de presse à Cannes devant des journalistes venus du monde entier. Le cinéaste s'est emporté lorsqu'un journaliste de l'AFP l'a interrogé sur l'absence de la comédienne Ophélie Bau depuis la projection du film. Il a également été questionné sur l'enquête ouverte par le parquet de Paris en octobre dernier après une plainte à son encontre d'une femme de 29 ans pour agression sexuelle.
"Des questions malsaines"
"Je trouve vraiment votre question déplacée et imbécile. On est dans un festival de cinéma. On fête le cinéma. On parle de cinéma. Les questions malsaines que vous êtes en train de poser sont dépassées de notre époque", a répondu sèchement Abdellatif Kechiche, agacé. Celui qui a réalisé "La vie d'Adèle" a ajouté : "Justement, mes films, je les fais en réaction à cet esprit malsain qui se dégage de cette époque."
Le cinéaste est ensuite revenu sur la question évoquant l'enquête ouverte contre lui. Il n'a pour le moment pas encore été auditionné. "Votre question essaye de me provoquer en tant qu'être. Vous parlez d'enquête de la police. Est-ce que Cannes a vérifié si... Je ne suis pas au courant d'une quelconque enquête !", a-t-il lancé au journaliste de l'AFP. Et de confier : "Si vous voulez savoir d'un point de vue personnel, j'ai la conscience tranquille par rapport aux lois. puremedias.com vous propose de visionner la séquence captée par l'AFP.