TV
"Votre ton d'institutrice, j'en ai jusque-là !" : Eric Zemmour perd ses nerfs face à Natacha Polony
Publié le 17 septembre 2018 à 09:49
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Dans "Les Terriens du dimanche", l'essayiste a eu un échange vigoureux avec la chroniqueuse.
Natacha Polony face à Eric Zemmour

Une rentrée sur les chapeaux de roue. Dimanche soir, Thierry Ardisson faisait pour la deuxième semaine consécutive sa rentrée sur C8. Après "Les Terriens du samedi", l'homme en noir lançait la deuxième saison de son talk-show "Les Terriens du dimanche". Le premier invité était Eric Zemmour, venu faire la promotion de son dernier livre, et dont les positions sur la France d'aujourd'hui donnent toujours lieu à de vigoureuses passe d'armes.

Et cela n'a pas manqué, à l'occasion d'un mini-débat sur "le grand remplacement", théorie circulant dans les milieux d'extrême droite selon laquelle il existerait un processus de substitution de population sur le territoire français métropolitain, dans lequel la population européenne serait remplacée par une population non européenne. Comme on pouvait s'y attendre, Eric Zemmour, partisan de cette théorie, n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec les polémistes de l'émission sur la question, et notamment avec Natacha Polony. La nouvelle directrice de la rédaction de "Marianne" a mis l'accent sur la différence entre espace public et espace privé. "Dans l'espace privé, chacun peut maintenir ce qu'il est, son histoire, tout en s'imprégnant de la terre sur laquelle il va vivre et sur laquelle il est", a-t-elle estimé.

"Enfin c'est insupportable !"

Alors qu'Eric Zemmour voulait argumenter et que Natacha Polony l'interrompait à plusieurs reprises, l'essayiste a fini par perdre ses nerfs, tapant littéralement du poing sur la table et lui lançant : "Enfin c'est insupportable! Vous ne me laissez jamais finir... Alors j'aimerais bien pouvoir répondre ! Je m'énerve parce que vous êtes énervante. Vous n'êtes pas l'instit' et je ne suis pas l'élève, Natacha ! Je ne me calme pas. Votre ton d'institutrice, j'en ai jusque là", a déclaré le polémiste.

Et la chroniqueuse des "Terriens du dimanche" de répliquer : "Quand on parle sur le même ton que vous, vous êtes insupportable, c'est fascinant". Cette saison a débuté devant 599.000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché, un lancement stable par rapport à celui de 2017. puremedias.com vous propose de revoir un extrait de cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Natacha Polony
Natacha Polony
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France réfléchit à céder "Marianne"
16 avril 2024 à 13:28
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle formule de son journal dans "Quotidien"
22 mars 2024 à 22:30
"Marianne" baisse son tarif mais aussi son nombre de pages
20 mars 2024 à 19:30
"Aymeric Caron avait une façon agressive de défendre ses idées" : Natacha Polony dézingue son ex-collègue d'"On n'est pas couché"
11 octobre 2023 à 15:51
Tous les articles
Eric Zemmour

Eric Zemmour

chevron_right
Mots clés
TV Video