"Vous avez tous changé ma vie" : Sylvie Tellier émue aux larmes lors des ses adieux à Miss France

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous avez tous changé ma vie" : Sylvie Tellier émue aux larmes lors des ses adieux à Miss France
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Bande-annonce de "Miss France 2023" © Capture d'écran TF1
Après 15 ans de bons et loyaux services à la tête du comité Miss France, Sylvie Tellier animait pour la dernière fois l'élection de Miss France avec Jean-Pierre Foucault ce samedi 17 décembre 2022. Au moment de faire ses adieux, l'ex-Miss France 2002 n'a pu cacher son émotion.

Une page se tourne pour Sylvie Tellier . Ce samedi 17 décembre 2022, l'ex-Miss France 2002, devenue directrice générale de la société Miss France en 2007 présentait sa dernière élection en direct sur TF1. Accompagnée de Jean-Pierre Foucault, celle qui a passé 15 ans à la tête du comité du concours de beauté n'a pu cacher son émotion au moment de prononcer son discours d'adieu.

À lire aussi
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés étaient en pleurs cette année
TV
"On était tous au bord des larmes..." : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo... Qui sont les 6...

A lire aussi : Miss France 2023 est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe

"Cette année signe pour moi le début d'une nouvelle aventure professionnelle. Je tourne la page du livre Miss France en quittant la direction générale de la société. Je souhaite beaucoup de succès à Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre dans la poursuite de cette magnifique aventure qu'est Miss France. Je voudrais aussi vivement remercier Geneviève de Fontenay parce que je sais qu'elle nous regarde. J'ai beaucoup appris auprès d'elle et, vraiment, je l'embrasse très fort. Mes pensées vont aussi aux équipes Miss France sans qui rien n'aurait été possible. Diriger Miss France, c'est plus qu'un métier, c'est une passion. Je remercie évidemment toutes les miss France que j'ai accompagnées depuis le sacre d'Alexandra Rosenfeld jusqu'à celui de Diane Leyre. Elles font la fierté de l'organisation et j'ai pour chacune d'entre elles, une immense tendresse. Je tenais également à vous remercier, vous les Français. J'ai une pensée pour tous ceux que j'ai rencontrés lors de mes déplacements dans les moindres recoins de notre beau pays. Je vais continuer à m'engager pour le rayonnement de la France, des entreprises françaises et de leur savoir-faire. Je tiens également à te remercier Jean-Pierre car tu as une bienveillance à mon égard pendant toutes ces années où j'ai eu la chance d'être à tes côtés et tu sais que tu vas vraiment me manquer" a-t-elle confié.

"Vous avez tous changé ma vie et je vous en suis infiniment reconnaissante"

C'est au moment de s'adresser aux siens que Sylvie Tellier a commencé à flancher. "Pour terminer, et ça va être le plus difficile. J'aimerais m'adresser à ma famille. Ils sont tous ici dans la salle ce soir pour la première fois. Diriger Miss France a exigé beaucoup de sacrifices et vous m'avez toujours soutenue. Vous m'avez permis d'être une fille, une femme, une mère accomplie et, qui sait, peut-être que je serais un jour à votre place pour encourager ma fille Margaux dans cette magnifique aventure Miss France", a-t-elle expliqué avant d'être interrompue par l'émotion. Le public du M.A.CH de Châteauroux lui a alors offert une énorme standing ovation de la part du public. "Qu'est-ce que je suis émue, je vous aime tellement. Vous avez tous changé ma vie et je vous en suis infiniment reconnaissante" a conclu l'ex-reine de beauté avant de poursuivre l'élection. Une séquence à revoir ici.

Une relation conflictuelle avec Alexia Laroche-Joubert

Le 31 aout dernier, Sylvie Tellier avait officialisé son départ du comité Miss France pour "se consacrer à des projets entrepreneuriaux". Un départ qui ne fut pas vraiment une surpris tant les relations de l'ex-reine de beauté avec Alexia Laroche-Joubert, devenue en octobre 2021 présidente de la société Miss France, fut glaciales. "Je ne pars pas à cause d'Alexia Laroche-Joubert" avait tenu à assurer Sylvie Tellier au micro de RTL fin août soulignant tout de même des divergences d'opinons sur l'évolution des règles du concours : "Alexia est arrivée avec de nouvelles idées, des envies d'évolution du concours".

A lire aussi : Alexia Laroche-Joubert : "J'entends parfaitement qu'être Miss France et mère de famille, ce n'est pas possible"

Depuis, la situation entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert est loin de s'être améliorée. Pire, le 18 novembre dernier, la tension sous-jacente entre les deux femmes a explosé lors de la conférence de presse pour présenter l'élection de Miss France 2023. Un festival de pics que n'ont pas manqué de rapporter les journalistes ("J'ai mon 9 mm sous la table", "Alexia reprend mes fonctions, elle n'aime pas que je le dise, donc j'aime bien le dire") jusqu'à l'explosion de Sylvie Tellier lorsqu'Alexia Laroche-Joubert a déclaré qu'elle "n'avait jamais travaillé sur l'émission, ne l'avait jamais produite".

La réponse de Sylvie Tellier n'avait pas tardé. "Moi ? Je ne travaillais pas sur cette émission? Je ne peux pas te laisser dire ça. J'ai travaillé sur cette émission pendant 17 ans!" lui a-t-elle lancé avant que l'intéressée ne s'excuse. "Oui, tu m'as vexée, oui, il faut avoir de la considération pour tout le travail fait pendant 17 ans" avait conclu Sylvie Tellier. Ambiance.

Miss France
Miss France
Miss France 2024 : Découvrez les visages des 30 prétendantes au titre cette année
"Miss France" : Nolwenn Leroy, Stéfi Celma... Un jury 100% féminin départagera les candidates ce soir sur TF1
Miss France 2024 : Hommage à Geneviève De Fontenay, retour de Sylvie Tellier... À quoi va ressembler le show de TF1 ?
Le concours Miss France est-il "sexiste" ? La justice a tranché
Voir toute l'actualité sur Miss France
Autour de Miss France
  • Valérie Bègue
  • Malika Ménard
  • Alice Taglioni
  • Sonia Rolland
  • Kelly Bochenko
l'info en continu
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production est parfois obligée d'intervenir car les coachs sont "trop dissipés"
TV
Pas vu à la télé dans "The Voice" 2024 : Bigflo et Oli révèlent que la production...
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un documentaire inédit diffusé en prime-time sur France 3
TV
Florent Pagny va se livrer sur sa vie et son combat contre la maladie dans un...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le phénomène "Un jour" en France et partout dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette sérié crée l'événement et détrône le...
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue saison 4
Séries
"The Boys" : Prime Video a (enfin) dévoilé la date de sortie de la très attendue...
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Séries
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du jeudi 14 mars à 21h10
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic d'une nouvelle série de TF1 à partir du...