Qui est qui ? Ce matin, dans la matinale d'Europe 1 et CNews, Sonia Mabrouk a reçu le député de la France insoumise, Alexis Corbière et l'a interrogé sur une étude publiée dans "Le Parisien" sur l'antisémitisme. Selon une enquête de l'Ifop, commandée par l'Union des étudiants juifs de France et mise en Une du quotidien francilien, huit étudiants de confession juive craignent des actes et des violences d'extrême-gauche, contre 63% d'entre eux concernant des actes venant de l'extrême-droite.
"Je pense que la chaîne relaye des thématiques d'extrême-droite"
"Aujourd'hui, dans cette étude, (les étudiants juifs, ndlr) disent que le problème, c'est l'extrême-gauche", a souligné la présentatrice. "Moi, je ne suis pas d'extrême-gauche, donc c'est vous-même qui interprétez ou des gens qui interprètent", a répondu Alexis Corbière. "Vous êtes du centre ou de la droite, alors ?", a provoqué la journaliste. "Je suis un homme de gauche et un républicain !", a-t-il riposté. Et de s'agacer : "Non mais vous êtes d'extrême-droite, vous ?!".
A LIRE : "On ne vous entend pas !" : Un journaliste de CNews oublie son micro, Sonia Mabrouk amusée
Face à cette attaque de l'Insoumis, Sonia Mabrouk a répondu simplement : "Certains le disent chez vous". "Bon bah et alors... Et vous, vous en pensez quoi ?", a relancé l'invité politique. "Je ne sais pas, c'est vous qui êtes dans la caricature parfois", a-t-elle indiqué. "Moi, je pense que la chaîne relaye des thématiques d'extrême-droite. Ca, c'est évident", a taclé Alexis Corbière.
"C'est juste l'interprétation de Sonia Mabrouk"
"Donc, on est en train de parler d'un sondage sur l'antisémitisme où vous êtes pointé. Voyez-vous comment vous inversez les choses !", a balancé la journaliste de CNews. "Je ne suis pas pointé. L'extrême-gauche, ce n'est pas moi. C'est juste l'interprétation de Sonia Mabrouk", a lâché le parlementaire. Et de souligner : "Je combats l'antisémitisme (...) Je suis pour en parler avec les interlocuteurs. Mais on est en train de parler du budget, de l'inflation, et vous êtes en train de m'embarquer sur un sondage que je découvre ce matin, qui ne dit pas que c'est la France insoumise. Vous voulez m'affubler ça". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.