Il s'agace et vise l'empire de Vincent Bolloré. Ce matin, dans le "Face à face" diffusé sur BFMTV et RMC, Neïla Latrous a reçu Alexis Corbière, député de la France insoumise. La journaliste l'a interrogé sur le conflit entre Jean-Luc Mélenchon, chef de file de LFI, et le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi. Ce dernier a accusé l'ex-candidat à l'élection présidentielle de "se compromettre loin du pacte républicain".
"Je suis contre la 'Bollorisation' des arguments. On en vient à dire tout et n'importe quoi, notamment contre la France insoumise", a lancé Alexis Corbière. "Ce n'est pas tout et n'importe quoi !", a réagi la journaliste. "La critique de monsieur Arfi n'est pas rigoureuse sur ce que nous sommes. C'est une critique que nous entendons énormément sur une chaîne concurrente ! Par des gens qui sont des militants d'extrême-droite pour certains arguments ! On ne peut pas dire tout et n'importe quoi ! L'islamisme, le communautarisme... Tout ça, c'est des arguments qui ne servent pas la lutte contre l'extrême-droite", a expliqué le parlementaire, faisant le pari que Yonathan Arfi "sera d'accord" avec lui.
Neïla Latrous a demandé à son invité de définir l'extrême-droite : "On a l'impression, par moments, dans la bouche de Jean-Luc Mélenchon que toute personne qui n'est pas d'accord avec lui est d'extrême-droite". "Ce n'est pas vrai. L'extrême-droite, ce sont des partis. C'est madame Le Pen et Eric Zemmour (...) Il y a un autre débat. J'en profite. A 10h, je serai avec les journalistes du 'JDD'. Il y a des émetteurs, des acteurs, des militants d'extrême-droite qui sont dans une démarche aussi de diffusion dans le monde des médias", a indiqué Alexis Corbière.
"La rédaction du 'JDD' s'oppose à la nomination de l'ancien directeur de la rédaction de 'Valeurs actuelles', Geoffroy Lejeune, qui a été expulsé de son journal car il était jugé comme trop d'extrême-droite. Il rejoindrait la rédaction du 'JDD'", a rappelé le député de Seine-Saint-Denis. Et d'ajouter : "Malgré les tas de reproches que je peux leur faire, les journalistes du 'JDD' ont raison de dire que si un grand hebdomadaire passe entre les mains d'un homme qui est dans une croisade d'extrême-droite, monsieur Geoffroy Lejeune - c'est un homme intelligent, structuré mais clairement dans un combat identitaire et civilisationnel -, il y a un problème ! Ca, c'est l'extrême-droite qui progresse et les idées qui se répandent". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.