"Vous ne faites pas ce que vous voulez !" : Un journaliste s'accroche avec le groupe européen de Marine Le Pen

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous ne faites pas ce que vous voulez !" : Un journaliste s'accroche avec le groupe européen de Marine Le Pen
Un journaliste apostrophe le groupe de Marine Le Pen à Bruxelles. © TMC
Un correspondant à Bruxelles de "Sud Ouest" s'est plaint hier des applaudissements lors d'une conférence de presse de Marine Le Pen.

L'atmosphère était tendue dans la salle de presse de Bruxelles. Hier, "Quotidien" a salué la réaction du journaliste Nicolas Gros-Verheyde, qui s'est accroché avec le groupe de Marine Le Pen en conférence de presse au Parlement européen. Le correspondant spécialisé dans les questions européennes de "Sud Ouest" s'est agacé que la présidente du Rassemblement national soit applaudie par des députés européens assis aux côtés des journalistes.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac
TV
"L'heure des Pros" : En larmes, Pascal Praud apprend en direct que sa fille a le bac

"Vous donnez l'ordre à vos députés d'arrêter d'applaudir !"

Jeudi matin, en conférence de presse du groupe populiste européen emmené par la Ligue italienne et le RN, Marine Le Pen a été longuement applaudie par la salle après avoir pris la parole devant les journalistes. Surpris de la scène, Nicolas Gros-Verheyde s'est levé pour interpeller l'ex-candidate à la présidentielle de 2017 : "Excusez-moi, je suis journaliste. C'est une salle de presse. C'est une conférence de presse !". "Mais calmez-vous monsieur ! Qui êtes-vous d'abord ?", a lancé Gilbert Collard, assis parmi les journalistes.

"Je suis calme ! Je suis correspondant de 'Sud Ouest', voilà ! Excusez-moi ! C'est une conférence de presse. Ce n'est pas une salle de débat et d'applaudissements. Vous devez respecter cette règle ! Vous ne faites pas ce que vous voulez", s'est emporté Nicolas Gros-Verheyde, provoquant un brouhaha dans la salle de presse. Il a ajouté : "Cette règle doit être respectée ! Les journalistes n'interviennent pas dans l'assemblée. Excusez-moi, vous donnez l'ordre à vos députés d'arrêter d'applaudir !". "On applaudit qui on veut, non ?", s'est énervé Gilbert Collard.

"Il y a un règlement dans cette salle de presse"

Quelques minutes plus tard, un autre journaliste faisant office d'huissier est venu confirmer les propos du journaliste de "Sud Ouest", alors que les députés européens ont continué d'applaudir chacune des interventions. "Excusez-moi, il y a un règlement dans cette salle de presse qui fait voir à l'article 6 qui dit que les conférences de presse ne sont pas des réunions politiques. Donc, on demande aux participants de ne pas applaudir. C'était le sens de mon collègue. Je vous demande pardon pour mon intervention. C'est juste pour préciser les règles de notre travail", a-t-il expliqué. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
"Mais ce n'est pas possible !" : Léa Salamé dépassée par l'échange entre Marine Le Pen et la maire d'Aubervilliers
Marine Le Pen va porter plainte après des "propos infâmes" d'Agnès Buzyn sur LCI
Affaire Benalla : Marine Le Pen alpague violemment Christophe Castaner devant les caméras
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ramu59

La fachoshère a été inventée par la conosphère pour s'auto-persuader qu'elle existe encore ... vous ne vous etes pas encore habitué à ces jappements de roquet ? Moi si et j'en ris !



Auré

Entre les assistants parlementaires fictifs, les millions cachés du père Le Pen, les micropartis, les financements de la secte Moon, les nazillons passés par le GUD et les embauches en famille, entre autres, le Front national est au moins aussi dégueulasse que les autres.



Robert

Tout est bon pour le FN pour se faire remarquer. Collard en tête.



FIAConsulting

De sortie le facho ? Toi aussi tu sembles être une belle racaille, voir une raclure.



arno2marcq

Ben oui c'est honteux et doit être condamné mais pourquoi c'est autant grossi pour le RN alors que pour les autres partis c'est presque devenu une banalité. Perso, je n'ai jamais compris le rapport des médias, des autres partis avec le RN. Soit on l'interdit et on est tranquille soit on l'intègre au paysage politique et on le traite comme les autres. C'est ça être objectif. Mais c'est vrai que les journalistes et l'objectivité...

Déjà qu'on nous a fait croire pendant des années qu'on mettait un flingue sur la tempe des gens pour qu'ils votent RN...ou que tous les autres partis et commentateurs politiques faisaient les abasourdis quand le RN arrivait 1er ou 2ème des élections. C'est nier une réalité. Les politiques et les médias sont forts pour cela.

Pourquoi les français se sentent aussi peu confiants vis à vis des politiques et des médias, ce n'est pas pour rien.

Ras-le-bol de cette hypocrisie par rapport au RN. Qu'on l'interdise à ce moment là mais on ne vivra plus en démocratie. Déjà qu'aujourd'hui j'ai des doutes.



Télé Expert

Je ne dis pas que ça ne me gêne pas que les règles ne soient pas respectées mais je veux dire que si ça aurait été un parti de gauche en face le journaliste n'aurait jamais rien dit.

C'est juste un oublie et oui il n'y a que 0,9 d'écart entre LREM et le RN je n'ai pas honte de le dire, de toute façon je ne suis pour aucun de ces 2 partis, ne croyez pas que je suis un pro RN mais je voulais juste souligné que la remarque du journaliste n'aurait pas eu lieu pour un parti de gauche ;)



Télé Expert

Sérieusement ? La prochaine fois je dirai "Fermer leur bouches" puisque visiblement vous êtes choqué pour si peu



L'Œil

Racailles, rien que ça ?
Dis-moi, par hasard, c'est pas toi qui reproches au RN son comportement grossier ?
Si tel est le cas, ta remarque est plutôt amusante.



L'Œil

Enfin bon, l'histoire narrée par Ozap n'a pas beaucoup d'intérêt.
Pas de quoi en faire une référence pour juger un mouvement politique dans son ensemble...
Et puis, y'avait Collard, donc on sait bien où ça va mener !



L'Œil

La pluie, le soleil...



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Moi ce genre de buzz ne me donne pas vraiment envie de voter pour eux au contraire.



Marc Paget 7️⃣5️⃣

En tous cas il y a de nombreuse accusations contre eux venant du Parlement Européen.
Quand tu vois que le garde du corps de Marine était assistant Parlementaire c'est étonnant.



zur ten

Cet ensemble nauséabond populiste a exactement le même comportement que la France Insoumise à l'assemblée. Tout pour se faire remarquer. Quand on n'a pas d'idées, il faut bien exister...



zur ten

Oh oui, au moins !



zur ten

Et quand bien même ? Ce qu'il dit est vrai.



zur ten

De mauvaise foi le journaliste ? Il rappelle le règlement, point. L'huissier le confirme. Et c'est tout à fait normal. Ça vous gêne que les règles soient respectées ? Vu la teneur de votre com, on comprend pourquoi.

Marrant, dans votre liste, il manque Larem non ? C'est juste pour ne pas indiquer les 0,8 d'écart ?



zur ten

C'est marrant de parler des autres pour ne pas parler du sujet. mais le Fn est comme les petits copains : il pique dans la caisse. Il faut être objectif donc...



arno2marcq

Regarde toutes les mises en examen, les enquêtes, les condamnations des autres partis tu seras bien étonné(e). Les assistantes parlementaires c'est du pipi de chat par rapport aux autres mais lorsque c'est le RN on grossis à fond le truc. Ca a toujours été. Pourtant je ne suis pas pour ce parti mais il faut être objectif...



José

L'extrême droite.



Auré

Un simple rappel du règlement, mais dans ce parti de voleurs et de racailles où le Parlement européen est une cagnotte à assistants parlementaires fictifs, on s'embarrasse peu des règlements.



oursin1

c'est ça oui ! et la terre est plate ! et personne n'a marché sur la lune !



oursin1

on s'en fout des scores au parlement de l'UE ! effectivement ce n'est pas un lieu de débat avec les comparses qui applaudissent ! c'est grotesque irrespectueux ! déjà le RN met la pagaille, c'est tout ce que ce parti extrêmiste bon à rien sait faire ! et vos spéculations sur ce qu'aurait dit le journaliste avec d'autres sont stupides



Benji56

"Fermer leur gueules "?
Signalé.



arno2marcq

Le journaliste n'est évidemment d'aucune tendance...non... ;-)



orangea Maire 1

effectivement ce parti crâche sur l'Europe et Bruxelles, mais pas sur son argent. Et ce sont les contribuables qui paient j'espère que ces sales affaires du FN/RN iront jusqu'au bout. C'est d'ailleurs pour cela que la Marion pointe le bout de son nez...elle sent la vague RN/FN qui va s'écraser sur les affaires...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias