Cinéma
"West Side Story" : Premières images pour la version Spielberg de la comédie musicale culte
Publié le 26 avril 2021 à 15:15
Ces premières images ont été dévoilées durant la cérémonie des Oscars hier.
"West Side Story", version Spielberg

C'est l'un des longs métrages les plus attendus de cette année. Soixante ans après le film culte de Jerome Robbins et Robert Wise couronné par 10 Oscars en 1962, Steven Spielberg va revisiter "West Side Story", le grand classique de Broadway imaginé en 1957 par Leonard Bernstein, Arthur Laurents et Stephen Sondheim, sur une mise en scène de Jerome Robbins.

Cette nouvelle version de la comédie musicale s'est en partie dévoilée hier via une première bande-annonce diffusée durant la 93e cérémonie des Oscars organisée à Los Angeles, aux Etats-Unis. Attendue initialement en décembre 2020, la sortie de ce "West Side Story" de Steven Spielberg a été repoussée à décembre 2021.

Rachel Zegler et Ansel Elgort dans les rôles principaux

Pour camper les rôles principaux autrefois immortalisés par Natalie Wood et Richard Beymer, le réalisateur de "Jurassic Park" a décidé de s'en remettre à Rachel Zegler, encore largement méconnue du grand public, et Ansel Elgort ("Divergente"). Les chorégraphies du film seront signées Justin Peck, cadre du New York City Ballet.

S'inspirant de "Roméo et Juliette" de Shakespeare, "West Side Story" raconte l'histoire de l'amour impossible entre Tony, ancien membre de la bande des Jets, et Maria, soeur du leader de la bande rivale des Sharks, au coeur du quartier de l'Upper West Side, à New York.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Steven Spielberg
Steven Spielberg
Ce film culte imaginé par Steven Spielberg quitte Netflix bientôt !
12 juillet 2022 à 15:47
Critique du streaming, Steven Spielberg signe un accord de production avec Netflix
22 juin 2021 à 13:31
Steven Spielberg veut évincer Netflix des Oscars
4 mars 2019 à 18:42
Box-office US : "Ready Player One" démarre bien, "Pacific Rim Uprising" s'effondre
2 avril 2018 à 13:36
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Bandes-annonces
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news