"X-Files" : La saison 11 inédite dès ce soir sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"X-Files" : La saison 11 inédite dès ce soir sur M6
"X-Files" saison 11 © Dailymotion
Trois épisodes inédits seront programmés dès 21h sur M6.

Mulder et Scully de retour pour leurs dernières aventures sur M6. Ce soir à 21h, M6 lancera la diffusion de la onzième saison de "X-Files", série américaine culte des années 90 relancée il y a deux ans outre-Atlantique. Elle en proposera trois épisodes inédits. Gillian Anderson et David Duchovny y reprennent leurs rôles mythiques des agents Dana Scully et Fox Mulder, bien décidés à résoudre de nouvelles affaires non classées tout en se battant pour protéger leur fils, William, au coeur d'une nouvelle conspiration.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Après six épisodes pour la saison 10, ce sont dix épisodes qui ont été commandés pour cette saison 11, qui sera probablement la dernière pour la série. Gillian Anderson a en effet fait savoir qu'elle raccrochait cette fois définitivement son badge d'agent du FBI à l'issue de ces dix épisodes, rendant difficile la commande d'une saison 12. Par ailleurs, les audiences de la série ont dégringolé outre-Atlantique, "X-Files" ne fédérant depuis au début de la saison 11 que 3,8 millions d'Américains en première diffusion, contre 9,5 millions l'an dernier pour la saison 10.

Retour décevant

Il faut dire que le lancement de cette saison 11 est particulièrement décevant, et que les critiques n'ont pas été tendres avec ces nouveaux épisodes - après avoir déjà fait preuve de réticence l'an dernier au retour de la série créée par Chris Carter. Sur M6, qui avait lancé la diffusion dès le mois de février, le public avait répondu présent avec plus de 4,6 millions de curieux et 17,9% de PDA pour le premier épisode, et une moyenne de 3,5 millions et 14,6% sur les six épisodes.

l A LIRE : David Duchovny évoque ses difficultés passées avec Gillian Anderson

Mais le fait que la Six ait opté pour diffuser cette onzième saison dans sa case du samedi soir, peu exposée, et non du jeudi soir comme l'an dernier, semble indiquer que la chaîne ne compte pas faire de cette onzième saison l'un des événements de sa grille de printemps. L'an dernier, le retour de la série l'an dernier avait au contraire fait l'objet d'une vaste campagne de promotion. De plus, M6 a annoncé qu'elle ne diffusera pas les épisodes dans l'ordre, contrainte par la classification en différentes catégories des épisodes de la saison 11.

X-Files, aux frontières du réel
X-Files, aux frontières du réel
"X-Files" : Pourquoi M6 ne diffusera pas la saison 11 dans l'ordre
"X-Files" : L'enfant de "Sixième Sens", Haley Joel Osment, au cast de la prochaine saison
Gillian Anderson quitte "X-Files"
Voir toute l'actualité sur X-Files, aux frontières du réel
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Patrick Sartorio

du grand n importe quoi .des episodes pas dans l ordre. c est vraiment des c.ns.



rabatjoie-tv

Ca semble avoir vieilli la série. Perso j'accroche plus



Silka

Épisodes pas dans l'ordre : ce sera sans moi.



bigtv

Oula il a un peu bouffi le david ....



L’ananas doré

Ils ont fait le même coup dans un autre article avant-hier sur Shades of Blue. Le journaliste écrivait au hasard, c’était de l’impro totale. Il disait qu’elle était en cours de diffusion alors qu’elle ne commence qu’en juin, qu’il y avait 13 épisode alors qu’il n’y en a que 10, que l’épisode final serait diffusé le 17 juin alors que ce jour-là c’est le lancement et il parlait de ses diffusions en été alors qu’elle n’a jamais été diffusée à cette période. Il a vaguement corrigé depuis mais je crois que s’agissant des séries, le site ne vérifie qu’à moitie ses infos.



Felix Prost

"La chaîne dégaine les nouveaux épisodes alors que la saison 11 est toujours en cours de diffusion aux Etats-Unis." c'est quoi votre travail de journaliste ? c'est quand même pas difficile de ce renseigner avant de pondre un article, la saison c'est fini le 21 mars donc elle n'est plus en cours de diffusion outre atlantique, ça prend 2 secondes a vérifier sur wikipedia, a bon entendeur ;)



lampeapetrole

X-files, c'est selon moi la meilleur série de tous les temps (oui oui), du moins dans sa première décennie. Quasiment chaque épisode peut se regarder sans avoir vu les précédents et c'est souvent des petits bijoux de créativité. J'aime bien ce qu'il se fait maintenant (breaking bad, the walking dead, Games of thrones etc...) mais ça fonctionne surtout grâce au suspens de fin d'épisode. On veut connaitre la suite...
X-files a lancé la mode des séries produites comme des films avec quasiment autant de moyens. Triste que ça se termine sur un échec aux US. On ne peut être et avoir été...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Politique
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
TV
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au plus bas, "Une saison au zoo" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous" faible sur C8
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous"...
Vidéos Puremedias