"Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" : M6 diffuse son docu-fiction événement ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" : M6 diffuse son docu-fiction événement ce soir
L'affaire Dupont de Ligonnès adaptée par M6
L'affaire Dupont de Ligonnès adaptée par M6 © Abaca
La chaîne proposera une soirée spéciale autour du fait divers le plus intrigant de la décennie.

Que s'est-il passé à Nantes, boulevard Schuman, en avril 2011 ? C'est à cette question que M6 entend apporter des éléments de réponse le lundi 3 décembre en prime time avec la diffusion du docu-fiction "Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect", produit par C Productions. Le 21 avril 2011, lors d'une perquisition au domicile de la famille Dupont de Ligonnès, qui ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours déjà, les enquêteurs découvrent ensevelis sous la terrasse cinq corps, ceux de la mère et de ses quatre enfants, âgés de 13 à 20 ans. Le corps du père, Xavier Dupont de Ligonnès, est quant à lui introuvable.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Un point de vue sur une affaire criminelle hors norme

Deux questions se posent alors : a-t-il été enterré ailleurs ou est-il l'auteur de ce massacre ? Son itinéraire est retracé pas à pas, mais très vite la piste du fugitif s'arrête. Son dernier signe de vie remonterait au 15 avril 2011 alors qu'il passait la nuit dans un hôtel du Var. Depuis, plus aucune trace. Un avis de recherche international est lancé. S'est-il suicidé ? Est-il aidé d'un complice ? Se cache-t-il à l'étranger ? "Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" n'entend pas donner une version complète de l'affaire, mais propose de porter un point de vue sur une affaire criminelle qui a marqué les Français. Pour les scènes de reconstitution, l'acteur belge Erico Salamone prête ses traits au père de famille.

A 22h50, Nathalie Renoux prendra le relais avec l'émission "Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : les zones d'ombres", dans laquelle elle recevra certains témoins de l'histoire ainsi que des spécialistes qui ont travaillé sur le dossier, afin d'examiner les mystères qui planent encore. A 23h20, M6 rediffusera par ailleurs le documentaire "Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : une famille assassinée", qui retrace les grands moments de l'affaire. Cette longue soirée du 3 décembre se conclura par un autre fait divers tout aussi tragique, avec la rediffusion à 0h30 du documentaire "Affaire Bruyas : la maison assassinée", sur la famille Bébien dont les parents et les deux enfants ont été assassinés en 1995 avant que le feu ne soit mis à leur maison.

En parallèle de cette diffusion, la Six planche toujours sur une mini-série en 4x52 minutes consacrée à l'affaire. A noter que Xavier Dupont de Ligonnès inspire également la concurrence puisque TF1 prépare de son côté un téléfilm inspiré de l'affaire, avec Kad Merad dans le rôle principal.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matmat

Ce sera un documentaire hyper sympa, très intéressant, très fourni en preuves, images, archives, et où ca finira par : "et finalement, le brouillard s'épaissit autour du mystère de la disparition de la famille" :)



blt

sinon le 3 decembre ,c'est la revelation du ballon d'or !




Qui sait ?
Peut-être que Xavier nous lit ou participe à ce forum en ce moment...

Qu'il sache que ça n'a pas été facile mais la maison est enfin vendue.

NorbertGabriel

"" Geneviève fonde en 1960 un mouvement à caractère sectaire fondé sur l'Apocalypse, groupe baptisé "Philadelphie" ou encore "Le Jardin", implanté entre Versailles et le nord de la Bretagne8.
Xavier baigne dans ce climat mystique et apocalyptique jusqu'en 1995, année qui voit le groupe se cacher dans un château du Centre-Bretagne, en attente de la fin du monde, laquelle ne se produit pas…"

Toujours dans wiki..



NorbertGabriel

""En 2004, soit sept ans avant le drame, elle s'était confiée longuement18 sur le forum Doctissimo19, témoignant des difficultés que connaissaient le couple et la famille et déclarant notamment que, selon son mari, une mort collective ne serait pas une catastrophe20"

Voilà, et sur ce adieu, vos trollages habituels, c'est le blocage garanti !



LeMoi

Bah disons que "Dans la tête du tueur" qui parle de Francis Heaulme est légitime dans le sens où le tueur a été arrêté, interrogé par les gendarmes, que sa personnalité psychiatrique a été plus ou moins cernée, ça a du sens.
Dans le cas Dupont de Ligonnès, c'est peut-être beaucoup moins vrai ^^



NorbertGabriel

La fiche wiki de l'affaire ne laisse pas trop de doutes sur les faits .. Le mec qui achète du ciment et de la chaux vive quelques jours avant ... et une famille dans une secte genre "solution finale pour la famille" ça fait quand même pas mal ... Pour ce qui est dans la tête...



Julius3527

Faire un docu sur l'énigme Dupont de Ligonnès, pourquoi pas... Mais messieurs les créateurs, par pitié arrêtez de prétendre vous mettre "dans la tête de", ça n'a pas de sens. Comment pouvez vous prétendre vous mettre à sa place ? Arrêtez avec vos méthodes de communication qui n'abusent plus que les naïfs.



Steph3333

Je plains ce père de famille s'il a été assassiné lui aussi et enterré ailleurs comme un chien. Dans la mémoire collective, il est coupable. En réalité, on ne sait rien. On pense avoir retrouvé sa trace après les meurtres... on pense, seulement.
Ce qui reste d'un défunt, c'est la mémoire, les choses positives vécues avec lui. Il n'aura même pas ça pour lui, s'il est mort dans cette tragédie.



Boudin de Pompignan

Elle présente bien.



KN Pub Impériale

Quelle mauvaise foi, si tu pars déjà défaitiste, autant de te privé de télé.



KN Pub Impériale

Ne pas tirer la charrue avant les boeufs.



imperialpop_

Ah car il faut être expert pour savoir que le documentaire nous apprendra rien ?



KN Pub Impériale

Commentaire qui n'a aucun n'intérêt étant donné que vous n'avez pas vu le documentaire.



imperialpop_

Un documentaire où on n'apprend rien à moins que la police aurait caché des choses qu'on apprendrait en avant première planétaire sur m6 lol.
Bref, déjà qu'une série c'est plus que moyen alors un docu fiction où t'apprendre rien c'est aucun intérêt. Ça me fait penser à tout ces reportages sur Tfx ou NRJ12 où à la fin t'es au même point.



BoB Klod

Encore un doc criard. avec pleins d'effets derrière.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias