"Zone interdite" : M6 déprogramme son numéro sur Dubaï pour un reportage évènement sur les "opérations miracles"

Partager l'article
Vous lisez:
"Zone interdite" : M6 déprogramme son numéro sur Dubaï pour un reportage évènement sur les "opérations miracles"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Zone interdite" sur M6 © Patrick BROWN/Agence REA/M6
Le magazine présenté par Ophélie Meunier a notamment suivi la première greffe d'utérus en France.

Changement de programme pour M6. Dans un communiqué publié ce matin, la chaîne privée annonce que son numéro de "Zone interdite" prévu ce dimanche 21 février va être doté d'un nouveau sommaire. Le magazine présenté par Ophélie Meunier n'a ainsi plus l'intention de consacrer sa soirée à Dubaï et aux Français qui ont choisi d'y vivre ou d'y passer des vacances. A la place, "Zone interdite" proposera un numéro évènement dédié aux "opérations miracles".

À lire aussi
Spéciale Noël de "100% logique", Eric Antoine, "Joséphine, ange gardien"... Les temps forts de la télévision du 23 au 29 décembre 2023
Programme TV
Spéciale Noël de "100% logique", Eric Antoine, "Joséphine, ange gardien"... Les...
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité ce lundi en access
Programme TV
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité...
"TPMP 90" : Exit les polémiques, Cyril Hanouna fête les années 90 en prime le mercredi 20 décembre sur C8
Programme TV
"TPMP 90" : Exit les polémiques, Cyril Hanouna fête les années 90 en prime le...
Miss France 2024, "Illusions perdues", "Prodiges"... Les temps forts de la télévision du 16 au 22 décembre 2023
Programme TV
Miss France 2024, "Illusions perdues", "Prodiges"... Les temps forts de la...

Les équipes du magazine d'information ont suivi pendant plusieurs mois trois témoins : Priscilla, une femme qui va subir une double greffe des mains aux États-Unis, Thibault, 28 ans, originaire de Grenoble, devenu tétraplégique et à qui des implants ont été greffés au cerveau afin de lui permettre d'utiliser un exosquelette. Enfin, "Zone interdite" a pu suivre Déborah, la première femme ayant subi une greffe d'utérus en France.

"La plus extraordinaire des histoires médicales"

"En exclusivité pendant près de trois ans, nous avons suivi la plus extraordinaire des histoires médicales : la première greffe d'utérus jamais réalisée en France. Depuis octobre 2018, le professeur Jean-Marc Ayoubi et son équipe sont engagés corps et âme dans cette aventure", annonce M6 dans un communiqué au sujet de cette opération.

"Les héroïnes de cette greffe, une jeune femme de 34 ans née sans utérus, et sa maman, volontaire pour lui donner le sien. Le destin de ces deux femmes est extraordinaire, leur parcours du combattant pour arriver jusqu'à l'opération, hors du commun. Nous étions dans les coulisses de cette greffe bouleversante réalisée le 31 mars 2019 dans le plus grand secret à l'hôpital Foch, à Suresnes (92) : 18 heures d'opération pour extraire l'utérus et le greffer. Puis, au plus près de la jeune femme et de sa famille, nous avons filmé, l'attente, l'implantation de l'embryon et le miracle qui survient : la grossesse", complète la chaîne de Nicolas de Tavernost.

Zone interdite
Zone interdite
"Zone interdite" sur l'islam radical : Deux témoins déposent plainte contre M6 un an après la diffusion de l'enquête
Ce soir à la télé : Ophélie Meunier dans la peau de Julien Courbet
"Zone interdite" sur l'islam radical : Pas de manquement de M6 selon l'ARCOM
"Zone interdite" : La préfecture du Nord ferme un restaurant de Roubaix montré dans l'émission de M6 dimanche
Voir toute l'actualité sur Zone interdite
Autour de Zone interdite
l'info en continu
Netflix dégaine aujourd'hui le thriller apocalyptique le plus attendu de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui le thriller apocalyptique le plus attendu de l'année
"Énorme problème technique en plein JT" : Le "19.45" de Xavier de Moulins brutalement interrompu, M6 présente ses excuses
TV
"Énorme problème technique en plein JT" : Le "19.45" de Xavier de Moulins...
"Ça va mal se passer pour lui" : Cyril Hanouna dénonce les méthodes de "Complément d'enquête" et menace à nouveau Tristan Waleckx
TV
"Ça va mal se passer pour lui" : Cyril Hanouna dénonce les méthodes de "Complément...
"Bonjour !" : TF1 dévoile la liste des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce Toussaint dans sa matinale à partir du 8 janvier 2024
TV
"Bonjour !" : TF1 dévoile la liste des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce...
Audiences access 19h :  "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur TF1 mais reste loin derrière Nagui
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur...
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna au-dessus des 2 millions de fidèles sur C8
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna...