14 juillet : Le dispositif complet des chaînes

Partager l'article
Vous lisez:
14 juillet : Le dispositif complet des chaînes
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'Arc de Triomphe.
L'Arc de Triomphe. © Abaca
Ce samedi, les chaînes proposent une programmation spéciale pour la fête nationale et le défilé militaire.

Les chaînes prêtes pour la retransmission de la cérémonie. Ce samedi, les chaînes de télévision bousculent leur antenne pour proposer un dispositif spécial consacré à la fête nationale du 14 juillet. Ce week-end, 12.000 membre des forces de l'ordre sont mobilisés pour l'événement, ainsi que pour la finale de la Coupe du monde de football demain à 17h. puremedias.com vous propose les grandes lignes de ces dispositifs, chaîne par chaîne.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

Denis Brogniart dans un hélicoptère sur TF1, Tigana et Pirès sur France 2

Sur TF1, Anne-Claire Coudray, Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau ont pris l'antenne depuis 7h en direct des Champs-Elysées pour faire vivre aux téléspectateurs le deuxième défilé militaire d'Emmanuel Macron. Ils sont accompagnés de Thomas Pesquet, en fil rouge tout au long de l'émission, qui participera au défilé aérien à bord d'un Rafale. Parmi les temps forts de cette édition spéciale, Denis Brogniart arrivera sur le site de Vincennes en hélicoptère avec le GIGN tandis que Louis Bodin fait vivre cette matinée depuis le sommet de l'Arc de Triomphe.

En face, sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau est en tandem avec Julian Bugier depuis 8h15 pour une édition spéciale, avec près de 5 heures de direct. Pour l'évènement et à la veille de la finale de la Coupe du monde, les deux journalistes reçoivent sur les Champs-Elysées les anciens joueurs Jean Tigana et Robert Pires. L'édition était précédée d'un "Télématin" spécial présenté par Thierry Beccaro.

Les chaînes info en édition spéciale

Du côté de BFMTV, Thomas Misrachi ouvre l'antenne dès 7h en direct de l'Arc de Triomphe pour dévoiler les coulisses de l'organisation de la cérémonie, accompagné d'un colonel de la brigade d'infanterie. Depuis 9h, la chaîne est en édition spéciale avec des envoyés spéciaux mobilisés toute la journée autour d'Emmanuel Macron. En plateau, Ruth Elkrief, Thierry Arnaud et Christophe Barbier sont accompagnés de l'historien Franck Ferrand et du spécialiste Défense Jean-Dominique Merchet.

Sur CNews, Thierre Freret a débuté une matinale spéciale à 9h30 avec le journaliste Marc Menant et le Lieutenant-colonel Grossin pour décrypter le défilé. Les reporters Harold Hyman, Loïc Signor et Sami Sfaxi sont embarqués au coeur du cortège militaire pour rythmer la matinée. Sur LCI, la matinale de Christophe Moulin est élargie et la chaîne reprend ensuite le signal de TF1 jusqu'à 12h15.

Sur franceinfo, Louis Laforge propose 4 heures de direct pour suivre le déroulé du défilé militaire de Paris depuis 8h30. Il sera entouré de Gilles Bornstein et du capitaine de vaisseau, Jacques Mallard. De nombreux reportages et témoignages au plus près des soldats seront proposés. La chaîne d'info mettra en place un module permettant d'avoir toutes les informations et d'entendre les musiques et les sons sans commentaire.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...