2,6 millions d'abonnés pour Free Mobile

Partager l'article
Vous lisez:
2,6 millions d'abonnés pour Free Mobile
Free mobile.
Free mobile. © DR
Les analystes spéculaient depuis plusieurs semaines sur le nombre d'abonnés à Free Mobile. Comme prévu, les premiers chiffres officiels viennent de tomber. Au 31 mars 2012, le nouvel opérateur entré sur le marché en janvier dernier comptait 2,6 millions d'abonnés.

Les analystes spéculaient depuis plusieurs semaines sur le nombre d'abonnés à Free Mobile. Comme prévu, les premiers chiffres officiels viennent de tomber. Au 31 mars 2012, le nouvel opérateur entré sur le marché en janvier dernier comptait 2,6 millions d'abonnés. Un chiffre probablement plus important aujourd'hui, en raison des recrutements ces dernières semaines. "Le succès commercial est considérable avec 2.610.000 abonnés recrutés en moins de trois mois. Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu'entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d'un nouveau numéro" note Iliad dans un communiqué. Cette nouvelle activité a permis au groupe de générer plus de 97,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 11,5 millions d'euros liés à la vente de terminaux et 86 millions d'euros pour l'activité de services télécoms.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Ces chiffres corroborent les données communiquées par les concurrents récemment, comme la perte par Orange de 615.000 abonnés depuis l'arrivée sur le marché de ce nouvel acteur. Depuis le lancement de ses offres, Free avait indiqué qu'elles étaient réservées aux 3 premiers millions de clients. Le seuil fatidique est proche mais personne ne sait si le forfait tout compris à 19,99 euros perdurera au-delà.

5 millions d'abonnés à l'internet fixe

Les chiffres sont au vert aussi côté internet fixe. Au cours du 1er trimestre 2012, Free a réalisé "une performance commerciale historique" en recrutant 191 000 nouveaux abonnés nets de résiliations. Au 31 mars 2012, la base d'abonnés haut débit dépasse pour la première fois les 5 millions d'abonnés avec 5.040.000 abonnés. Sur la période, Free a été le fournisseur d'accès à recruter le plus de clients, avec une part de marché supérieure à 50%. Un succès qui peut s'expliquer aussi par le lancement de Free Mobile, les Freenautes abonnés aux deux offres bénéficiant d'une ristourne mensuelle de 4 euros. Fixe et mobile, le chiffre d'affaires s'établit à 655 millions d'euros sur le trimestre, en progression de 19%.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Vidéos Puremedias