ABC met fin à "666 Park Avenue" et "Last Resort"

Partager l'article
Vous lisez:
ABC met fin à "666 Park Avenue" et "Last Resort"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
La chaîne américaine ABC a annoncé cette nuit l'annulation de "666 Park Avenue" ainsi que celle de "Last Resort". Les deux séries resteront toutefois à l'antenne jusqu'à leur treizième et dernier épisode.

L'heure est aux premiers bilans pour les chaînes américaines, soucieuses de voir si le public a répondu - ou pas - à l'appel de ses nouveautés. CBS a ainsi décidé il y a quelques semaines d'arrêter "Made in Jersey" après seulement deux épisodes aux contre-performances significatives. Et cette nuit, c'était au tour de la sitcom "Partners", signée des créateurs de "Will & Grace", de quitter le petit écran.

À lire aussi
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Séries
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir
Séries
TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir

Dans le même temps, ABC annonçait également l'annulation de deux de ses séries. La chaîne américaine a ainsi décidé d'arrêter sa série sur le paranormal et le fantastique "666 Park Avenue" portée par Dave Annable, Vanessa Williams, Terry O'Quinn et Rachael Taylor. Au fil des semaines, les audiences de la série ont chuté passant de 6,9 à 3,9 millions de téléspectateurs, entre le premier et le dernier épisode diffusé. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, "666 Park Avenue" a péniblement réussi à franchir la barre des 2 millions en moyenne. Un score bien trop faible pour ABC.

Aux côtés de "666 Park Avenue", la chaîne a également officialisé l'annulation de "Last Resort", prochainement proposée par Canal+. Malgré une moyenne de 7,1 millions de téléspectateurs, la série militaire a vu ses audiences chuter, passant de 9,3 millions de curieux à son lancement à 5,7 millions pour le dernier épisode diffusé jeudi. Sur la cible, "Last Resort" affiche des scores semblables à ceux de "666 Park Avenue". Malgré ces annulations, ABC pense malgré tout aux derniers fans des deux séries puisqu'elle ne les supprimera de son antenne qu'après la diffusion des 13 épisodes commandés.

666 Park Avenue - Saison 1
666 Park Avenue - Saison 1
l'info en continu
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans "Danse avec les stars" et son altercation avec Natasha St-Pier
TV
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans...
Après un démarrage phénoménal, proche de celui du "Seigneur des Anneaux : les anneaux du pouvoir", cette série de Prime Video aura le droit à une saison 2
Plateforme
Après un démarrage phénoménal, proche de celui du "Seigneur des Anneaux : les...
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et Benjamin Baroche
TV
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et...
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la country sur le plateau de la matinale de BFMTV
TV
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la...
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les paroles", Karine va concrétiser un projet colossal avec ses 252.000 euros de gains
TV
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les...