Accusé d'être un "média de désinformation" par le PSG, "L'Equipe" dénonce un "déchaînement de violence"

Partager l'article
Vous lisez:
Accusé d'être un "média de désinformation" par le PSG, "L'Equipe" dénonce un "déchaînement de violence"
Le PSG
Le PSG © Abaca
Le journal sportif a publié ce mardi un édito pointant du doigt les attaques de l'équipe de Kylian Mbappé.

Le quotidien se défend. Ce mardi, dans un édito de Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction de "L'Equipe", le journal sportif dénonce la "rare agressivité" du Paris-Saint-Germain contre le titre de presse et sa "surenchère en interdisant" hier les reporters du quotidien de poser des questions lors du point presse d'avant match en Serbie. Le club parisien joue en effet ce soir sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions contre le club de l'Etoile Rouge de Belgrade.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

"Nous avons subi un flot d'insultes sur les réseaux sociaux parfois relayés par des 'confrères'"

"L'Equipe" explique être victime en ce moment de "ce déchaînement de violence" en raison d'un article mise en ligne vendredi, intitulé "Fait-play financier : Le PSG contraint de perdre Kylian Mbappé ou Neymar en cas de sanctions ?". Dans cette enquête, le journal précise que "la direction parisienne pourrait se résigner à l'idée de se séparer, l'été prochain, de l'un de ses deux joueurs vedettes" face aux "risques de sanctions lourdes" dans le cadre du fair-play financier. L'édito souligne que son information "émane de plusieurs sources internes au PSG" et que le sujet est discuté par la direction du club.

Après cet article, le Paris-Saint-Germain s'était fendu d'un communiqué incendiaire, pointant du doigt la volonté de "L'Equipe" "d'installer un climat délétère", de "nuire à l'image du club", en citant en exemple la Une du journal du 5 décembre dernier, titrée "Le malaise Cavani", en référence à la situation au sein de l'équipe de l'attaquant uruguayen. Accusé d'être un "média de désinformation", le quotidien sportif ajoute que le PSG a appelé, dans un sous-entendu, ses supporters "à se réunir contre 'L'Equipe' et sa rédaction". "Jusqu'à présent, nous n'avons subi qu'un flot d'insultes sur les réseaux sociaux (ce qui est déjà trop), parfois nourris et relayés par des 'confrères' supporters du PSG", écrit Jérôme Cazadieu.

"La rédaction ne travaille pas pour le PSG"

Le directeur de la rédaction rappelle que son journal a déjà été la cible "d'intimidation aux relents populistes" dans son histoire, citant "le Bordeaux de Claude Bez dans les années 1980" et "le Marseille de Bernard Tapie dans les années 90". "La rédaction de 'L'Equipe' ne travaille pas pour le PSG ou toute institution, mais pour ses lecteurs", souligne Jérôme Cazadieu, ajoutant que le quotidien "ne travaille pas non plus contre le club parisien" : "Ce que nos lecteurs ont bien mesuré en commentant notre article de manière beaucoup plus réfléchie que la direction parisienne."

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Funny

N oublie que c est lui qui fait vendre le plus de maillots , ils ont gagne les coupes nationales et le championnat.
Je pense que les 220 millions sont largement rentabilises



Simsoland2

honteux de la part de ce club de milliardaire pitoyable et scandaleux de la part de ce champion du monde qui devrait montrer le bon exemple



AL

oh les pauvres... ça fait un moment que l'équipe écrit que de la merde, le Bad Buzz fait vendre !!!



Pfff

Je viens de relire l'article et en effet, il y a aucune accusation contre le PSG. La taupe à l'origine de l'enquete des flics précise simplement (et l'enquete existe, L'Equipe ne dit pas que ça a eu lieu mais qu'il y a enquete, isl informent) que le corrupteur aurait voulu rencontrer Nasser mais que celui-ci a refusé



Pfff

Excusez moi mais je crois que vous vous trompez. Jamais ils n'ont accusé le PSG d'etre dans la combine contre Belgrade. Avez-vous lu l'article ? Moi, oui. C'est des reseaux mafieux serbes qui sont accusés sur des sources policieres

Ca m'emmerde de les defendre ptet à l'exces, mais Ils font justement de moins en moins d'actu (par restriction budgetaires) mais du fond

Rien que sur la Coupe du monde, par ex, qui a sorti toutes les bonnes compos de l'EDF par ex ? Recopiees par toute la presse française

Le transfert de Mbappe idem, etc... etc...

Bien sur ils ne sont pas parfaits mais affirmer qu'ils disent que des conneries, c'est franchement aberrant

Un par jour d'erreur ? Je suis curieux d'avoir qq exemples... Vous ne devez pas le lire souvent et c'est dommage pour vous car y a plein de sujets passionnants

Qu'il y ait, je vous le concede, parfois un peu de sensationnalisme (pour le seul football), certes, mais ce n'est jamais bidon comme vous le subodorez, dans cet exemple Belgrade par ex, totalement erroné

On se trouve quand meme face à des clubs qui verrouillent tout, ferment tout, bloquent tout, empechent les journalistes de bosser 24/24, quels qu'ils soient pour surtout montrer leur club comme un gentil Bisounours et qui menacent sans cesse les journalistes pour qu'ils ne fassent SURTOUT PAS d'investigation.



Soilhy

Oui à la rentrée, l'équipe cherchait des histoires Neymar et MBappé vont ils s'entendre de nouveau après le titre mondial de ce dernier, dans le journal et l'émission d'Estelle, c'est l'hôpital qui se moque de la charité!!



korwan

tout a fait de ton avis.



korwan

a ce rythme ils vont etre racheté par rmc et vont mettre dugarry en redac chef =)



korwan

Je tiens a signaler que je suis supporter de Paris, comme ca il n'y aura pas d'ambiguité.
Il est indéniable que l'équipe est de plus en plus un journal de désinformation, qui ne fait pratique plus de journalisme de fond, mais fait avant tout des articles au titre accrocheur, succeptibles de faire vendre du journal.
C'est plus accentué sur le psg du fait de son exposition médiatique, mais c'est tout aussi valable pour d'autres équipes, voire d'autres sport.
Ce journal a perdu toute légitimité dspuis bien longtemps, et n'a meme plus de ligne éditoriale.
bref, si on les écoute, on sort de grosses conneries, on ne les vérifie pas, et apres on s'insurge que les lecteurs ou autres s'insurgent contre les articles.
En exemple on peut citer dernièrement l'article sur le match psg-belgrade ou soit disant le psg etait dans le coup concernant le trucage du match.
on se rend compte qqes semaines plus tard qu il n'en ai rien, mais aucune excuse de leur part...
Si ca n'est pas de la désinformation...
et des exemples comme ca , il y en a un par jour.
Ce journal est descendu bien bas...



Jon75

Neymar devrait impérativement partir, son année a été désastreuse sur les deux tableaux, au PSG et à la Seleçao, 220 millions qui valent rien au final.



Drsavane

Dont on peut saluer l'exceptionnelle prestation durant la cérémonie du ballon d'or. Un cador, il faut l'admettre.



LeMoi

Il faut avouer que ces titres sont la pour faire le buzz, et vendre...
Je croyais que l'article allait parler du match supposément truqué duquel on n'a aucune preuve jusque là, entre PSG et Belgrade ^^



colosse

L'Equipe traite les autres de populisme? La grosse blague... Chaque semaine, ils inventent un clash entre des joueurs, des envies de départ imaginaires, des matchs truqués fantasmés,... Rien de ce qu'ils ont sorti ne s'est avéré vrai.
Ils font ce que font les sites putaclic avec leurs titres chocs. Le PSG est à l'Equipe ce qu'Hanouna est aux sites médias.



koala29

Il faut signaler pour que facebook agisse mais il y a trop de monde à signaler. vu qu'il y a pas de modération avant Il y a des sites médiatiques genre le télégramme où c'est vite modéré et à coté, tu a des sites comme l'est républicain qui est un vrai nid à fachos. L'équipe est plus proche de l'est républicain que du télégramme. Tu a beau envoyer un message, ils ne font rien.



Emrata.

C'est sûr que les investigations de L'Equipe, ça change de Pierre Ménès...



walter

J'y connais rien en réseaux sociaux mais si L'Équipe ne fait rien, dans ce cas, ce n'est pas Facebook qui devrait modérer, voire condamner ?



koala29

L'équipe, ce média qui laisse les messages haineux sur sa page facebook quand ça ne les concerne pas ? on peux tout dire, accuser sans preuves, être homophobe, sexistes, etc, etc. Il y a aucune modération.



Pfff

Le drame du foot où les supporters ne supportent pas d'apprendre de mauvaises nouvelles sur leur equipe et preferent nier la verite (et s'en prendre à celui qui leur apprend) plutot que de l'apprendre

On a eu la meme chose lors du transfert de Mbappe de Monaco où les supporters de Monaco ne supportaient pas que L'Equipe les informe sur son départ

Ceci dit ce fair play financier est une infamie



antipseud0

Tremble Yohan Riou !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias