L'année médias 2018 vue par... Chloé Nabédian (France 2)

Partager l'article
Vous lisez:
L'année médias 2018 vue par... Chloé Nabédian (France 2)
Chloe Nabédian
Chloe Nabédian © GUYON Nathalie
Durant tout le mois de décembre, les personnalités du PAF vont retracer l'année médias écoulée pour puremedias.com.

Que retenir de l'année médiatique écoulée ? Pour la sixième année, puremedias.com a proposé à plusieurs personnalités de revenir sur ces douze derniers mois, avec la désormais traditionnelle "Année médias vue par...". Au tour de Chloé Nabédian, journaliste météo de France 2, aux commandes ce soir sur France 2 de "Au coeur des éléments : la tempête", un nouveau magazine co-présenté avec Olivier Minne.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

La personnalité médiatique de l'année ?
Kylian Mbappé qui a fait la Une du "Time Magazine" à seulement 19 ans. Le jeune champion du monde fera encore beaucoup parler de lui ces prochaines années.

La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron, qu'il soit apprécié ou décrié. Aujourd'hui, encore aucune autre figure politique ne monte en puissance pour le contrer. Il reste la personnalité politique la plus forte de 2018

Le coup médias de l'année ?
L'arrivée de Nikos Aliagas sur Europe 1. Que l'on aime ou pas ce choix, il a le courage de relever ce grand défi. C'est l'audace qui permet de réaliser de grandes choses, peut-être qu'une surprise sera au rendez-vous à la fin de la saison quand la matinale aura eu le temps de s'installer.

Le mensonge médiatique de l'année ?
Les réseaux sociaux et leurs innombrables fake news. Ils deviennent des médias d'information à part entière mais, malheureusement, sans le recul et les limites nécessaires.

L'émission TV de l'année ?
Comme l'année dernière, la seule émission que je regarde systématiquement, c'est "Rendez-vous en Terre inconnue". C'est un véritable bijou, une création sur mesure à chaque nouveau numéro, qui nous émeut, nous fait réfléchir, nous surprend, et nous fait voyager. Frédéric Lopez va laisser un grand vide en quittant la présentation.

L'émission radio de l'année ?
Je reste fidèle à Georges Lang sur RTL. Même si son émission a été décalée le weekend depuis la rentrée, j'écoute les podcasts la semaine. Les embouteillages passent beaucoup plus vite grâce à lui.

La série de l'année ?
Je suis une véritable sérievore, choisir est très difficile. Alors je vais noter mon dernier coup de coeur, la série "Jack Ryan". C'est vrai que c'est encore une série qui parle de terrorisme, mais elle est très bien écrite et réalisée. On s'attache même aux méchants de l'histoire, c'est dire ...

Le dérapage médias de l'année ?
Jean-Luc Mélenchon qui s'est moqué d'une journaliste parisienne qui a conservé son accent toulousain. Un manque de respect et même une volonté d'humilier pour esquiver une question dérangeante. Perdu...

Le flop TV/radio de l'année ?
"Talk show" sur RMC Story. Une diffusion le samedi en prime était un pari osé mais ils apportaient aussi une véritable contre-programmation. Malheureusement, le public n'a pas suivi.

Le/la journaliste de l'année ?
Élise Lucet continue de proposer des enquêtes incroyables dans "Cash Investigation" et "Envoyé Spécial". C'est un vrai modèle pour beaucoup de journalistes.

L'animateur/animatrice de l'année ?
Anne-Élisabeth Lemoine fait encore des étincelles cette année ! Quel succès !

La personnalité médiatique qui marquera 2019 ?
Nul doute que l'on va énormément parler de Meghan Markle et de son enfant. La naissance est prévue en 2019.

BONUS en vidéo : Votre meilleur souvenir TV/radio de l'année ?

Chloé Nabédian © DR
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Geo

J'ai revu la séquence, c'est vrai qu'il a été désagréable. Il aurait dû lui répondre gentiment : "Excusez-moi, madame, je n'ai pas compris votre question à cause de votre accent. Retournez à l'école."



Gaillac1

Rarement lu une interview aussi niaise et aussi lèche. On aura compris qu'elle cire les pompes de son patron Macron (Patron du service public). J'ai failli m'étouffer de rire quand elle a dit qu'aucune personnalité ne montait autant qu'elle ! Quand à sa critique sur Mélenchon et l'accent dont il se serait moqué, encore une fois, de la grande niaiserie. Qu'elle nous décrive plutôt le monde audiovisuel sur la question et le fait que pour réussir, il faut que les animateurs de province effacent leur accent. Quand on l'écoute présenter la météo et lire ses fiches, elle s'efforce de ne pas laisser transparaître son accent du sud. Mais bon, on aura compris qu'elle épouse à la lettre le moule dans laquelle on l'a enfermé sur la chaine. Du lèche et pas de vagues.



SauceDZ

Christophe Castaner imite bien l'accent parisien depuis 1 an et personne ne lui dit rien.



MauriceO

Elle en fait de trop à vouloir toujours avoir raison et ce mettre en avant pour ensuite jouer à Calimero, sont tous méchants et veulent pas de donner un rdv.
Bref insupportable !



Nihilistic girl

Journaliste météo...lol
C'est pas plutôt une jolie animatrice qui sait lire un prompteur?
Bien sur qu'on appelle ça journaliste météo, et celle qui vide la poubelle de mon bureau est technicienne de surface...
Au fond, la seule qui connait la carte de France et qui reconnait le dessin du grésil sans prompteur, c'est Géraldine de Mori le matin chez Bourdin.



ben-jamin2

Elise Lucet est excellente selon moi dans "Cash Investigation". Le problème, c'est "Envoyé Spécial". Je me disais il y a quelque jours : ENFIN! Ils vont parler cette semaine d'un sujet qui sort de ce que l'on voit d'habitude dans l'émission : le glyphosate avec Monsanto et tout ce qu'il y a autour. Eh bien non...............Ca va de nouveau parler des Gilets Jaunes................



ben-jamin2

Peu importe ses choix, je l'aime beaucoup. Et je serai au rendez-vous ce soir sur France 2 ("Au coeur des éléments")! Bien curieux de voir ce que ça va donner.



SauceDZ

Bonjour Chloé, voulez-vous m'épouser ? Je ne suis pas footballer mais influencer sur Ozap (comme Ayem sur Instagram mais je suis pas payé).



Jon75

C'est à la mode en ce moment ^^.



Spontex

Il l'a imitée.



walter

Ah tu trouves ? Perso, ses réponses m'ont paru dans l'ensemble un peu moins corporate que celles de Pascale de la Tour du Pin.
En revanche, trouver que le plus grand dérapage médias de l'année, c'est de reprendre l'accent marseillais d'une journaliste, là ça devient grave...



Geo

Qu'est-ce qui fait dire que Jean-Luc Mélenchon s'est moqué de l'accent d'une journaliste ? Ce n'est pas un manque de respect de ne pas comprendre, ça peut arriver, quand un locuteur parle avec un fort accent.



antipseud0

Encore une qui cherche à se caser avec un footballeur..



lampeapetrole

Plus corporate tu peux pas, il manque Obama mais c'était baleze de le placer quand même



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Interview
L'année médias 2019 vue par... Louis Laforge
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader des talks, "C à vous, la suite"...
Audiences access 19h : "DNA" leader en baisse, "Objectif Top Chef" et "Quotidien" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader en baisse, "Objectif Top Chef" et "Quotidien"...
Audiences : "Balthazar" très large leader devant "Envoyé spécial", petit démarrage pour "Chef contre chef" sur M6
Audiences
Audiences : "Balthazar" très large leader devant "Envoyé spécial", petit démarrage...
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
TV
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Interview
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Vidéos Puremedias