Pas de sortie au cinéma pour "USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique". Le nouveau film de Tom Hanks, dont le comédien a également écrit le scénario et qui devait sortir pour la fête des pères aux Etats-Unis, ne mettra finalement pas un pied dans les salles obscures. Coronavirus oblige, Sony Pictures a préféré se tourner vers les plateformes de streaming plutôt que de décaler la date de sortie du film. Et c'est Apple qui s'est imposé face à ses concurrents.
Adapté du roman "The Good Shepherd" de C.S. Forester - "Bergers sur la mer" en français, le long-métrage suit l'équipage d'un sous-marin au début de la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine Ernest Krause, campé par Tom Hanks, mène un convoi de 37 bateaux alliés alors qu'il dirige pour la première fois un navire de la marine américaine, mais quand des sous-marins allemands les attaquent, il doit lutter contre ses propres démons pour surmonter l'adversité.
70 millions de dollars sur la table
Selon "Deadline", Apple aurait déboursé au moins 70 millions de dollars pour s'offrir le film pour sa plateforme Apple TV+ à l'international. La marque confirme ainsi qu'elle a désormais bien l'intention de se battre contre ses concurrentes pour offrir du contenu original à ses abonnés, là où elle avait jusqu'ici mis l'accent sur ses séries originales comme "The Morning Show" et "Defending Jacob". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique".