Affaire Mennel : Gros dérapage dans "L'heure des pros" sur CNews

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Mennel : Gros dérapage dans "L'heure des pros" sur CNews
Mennel : Dérapage dans "L'heure des pros" © Dailymotion
La journaliste Florence Belkacem a estimé que TF1 aurait dû faire des recherches dans le passé de la chanteuse car celle-ci "porte un turban sur la tête".

L'affaire Mennel exacerbe à nouveau les tensions sur le plateau de Pascal Praud. Il y a deux semaines, sur le plateau de "L'heure des pros", Ivan Rioufol était à l'origine d'un gros clash, gêné par la présence d'une candidate "enturbannée" dans un programme de divertissement. Ce matin, sur CNews, les esprits se sont à nouveau échauffés autour de Mennel. Pascal Praud et ses chroniqueurs revenaient sur la lettre ouverte de Christiane Taubira.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"C'est un scandale ce que vous dites !"

Au cours de la discussion à bâtons rompus entre les chroniqueurs, Florence Belkacem, journaliste à Radio Classique, a jugé que TF1, diffuseur de "The Voice", n'a "pas été responsable" dans la gestion de l'affaire Mennel. "À partir du moment où ils mettaient une chanteuse avec un turban sur la tête, ils auraient dû faire un peu de recherches", a-t-elle lancé, choquant immédiatement ses interlocuteurs. "Pourquoi plus pour une femme voilée que pour une autre ?" s'est notamment insurgé Clément Viktorovitch. "Elle n'aurait pas été voilée, ça n'aurait posé aucun problème ?! Vous illustrez le 'deux poids deux mesures', c'est le voile qui vous pose problème ! C'est un scandale ce que vous dites !", a notamment lancé le chroniqueur.

"Sur quels fondements vous feriez cela ?", l'a ensuite interrogé Beligh Nabli, interloqué. "Ce que veut dire Florence, c'est qu'il faut aller chercher chez tous les jeunes", reprend alors Pascal Praud. "Voilà ! Sur tous les jeunes !", rétorque Florence Belkacem, qui tente de se dédire. "Pourquoi les femmes voilées alors ? C'est ce que vous avez dit", répond ensuite Laurent Joffrin. "Femmes voilées et pas voilées" tente à nouveau de se corriger la journaliste. "TF1 aurait dû se renseigner sur cette jeune fille, c'est tout ! Je suis allée un peu vite !", conclut-elle avant de se contredire en expliquant que TF1 aurait du procéder à cette vérification "parce qu'en France, il y a un point de crispation sur l'islam et les musulmans". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Eric

TF1 (ou leurs casteurs) ont eu une drôle de ligne merchandising cette
année pour vendre The Voice à l'audimat... à savoir balancer sur le
devant de la scène une caricature pro-israélienne, sous la figure
d'Israel Alliel, branché sur la nouvelle saison par un certain Eric
Llubet, auteur de "Am Israel Chai" (Élisabeth Lévy, comprenez "vive le
peuple d'Israel"), barbe fourchue, affublé pour l'occasion d'un chapeau
façon litvish, puis... d'aller chercher (précise-t-elle... belle
présence d'esprit de la part de la prod') la petite Ibtissem Mennel (ben
oui... en plus ça se termine par "el", c'est chouette pour le côté duel
diamétral...), son alter-ego pro-palestinienne, interprète de "Souris Palestine", un voile enturbanné
autour de la tête et la main de Fatima en grigri, C'était presque trop
beau pour un cocktail explosif... et la pauvre Youtubeuse, qui
appréhendait son passage sous les projecteurs à l'occasion d'un post
partagé sur les réseaux, se retrouve disséquée comme "une jeune fille
dont on aurait lu tout le journal intime", il fallait bien un perdant
sur ce jeu d'image avant même que de talent. TF1 aurait surtout dû se
demander si une confrontation aussi "préméditée" n'allait pas a fortiori
provoquer de crispations en envoyant un message subliminal et en
attirant la compétition sur un terrain politique, idéologique et
communautaire... Ces deux personnages étaient-ils censés jouer le même
rôle agitateur ou fracturant qu'on attend de commentateurs
réactionnaires du genre Zemmour, Finkielkraut, Onfray, par leur
dissonance et leur polarisation naturelles ?



Drsavane

Ah merde, le pire, c'est que t'es vraiment sérieux.
J't'avoue que j'pensais pas que t'étais autant dans le délire, j'étais resté sur l'idée d'un troll partagé bien qu'un peu excessif mais t'es vraiment persuadé de ce que tu avances.
Ça et le fait que tu détiennes autant d'infos sur poufy (même si ce gars est une merde, hein, on revient pas la dessus) ça devient un peu malsain si tu veux mon avis (et là je te trolle pas).

Du coup, comme ça dépasse clairement le cadre du simple échange sur un forum, j'pense que j'vais revoir un peu ma position par rapport à toi.
Comme j'avais fait avec pupuce à une époque, et qui avait plutôt bien marché pour elle et moi, pour éviter de rajouter de l'eau à ton moulin et d'envenimer une situation qui m'a l'air déjà assez compliqué, j'vais plus de répondre à tes messages.

Prend soin de toi man, car même si on sera jamais copain j'pense pas que tu sois vraiment méchant, et dans une autre vie, on aurait presque pu avoir des discussions intéressantes ensemble.



Drsavane

K.O.
Et tu as vu, on mets aussi des majuscules aux débuts de nos phrases et des points à la fin. C'est forcement plus qu'une coïncidence.
Go faire un montage paint + screen pour le ranger dans ton dossier "preuves_du_complot_contre_mwa_ozap" ahahah.



Sid

La prod a répondu sur ce sujet aujourd'hui : les deux messages qui ont fait polémique étaient postés sur le Facebook privé de la chanteuse (il fallait être "ami" avec elle pour les voir). Si bien que même en regardant le compte Facebook de Mennel, la prod n'aurait pas pu les voir.
La prod a ajouté que les deux messages avaient étaient divulgués précisément par un faux-ami de Facebook, pour nuire à la chanteuse (c'est souvent l'entourage qui balance dans ce genre de cas, selon eux).



Drsavane

Tu dois avoir des posters de lui chez toi pour lui prêter autant d'attention !
C'est mignon, j'ignorai que sous ce coté rigide (pour pas dire casse couille) tu cachais un coté aussi sensible.
C'est mignon j'trouve (tqt j'lui dirais pas, pour que tu puisses faire bonne figure ;)



NorbertGabriel

Bin oui, j'ai été étonné qu'elles suivent ce programme, ce qui n'est pas illogique puisque ce sont des gens qui travaillent sur la voix.. Et en effet j'ai découvert 2 ou 3 personnages assez étonnants.. C'est pas pour ça que je vais m'abonner au programme..



L'Œil

Attention, personne n'a parlé d'apparence physique. On ne demande pas de faire des recherches sur les obèses ou ceux qui ont un bec de lièvre, on demande d'enquêter sur ceux qui font l'apologie de l'islamisme, que ce soit via leur apparence ou leurs idées. Car oui, ces profils sont prédisposés à l'intégrisme.
Perso, je veux aller plus loin, je suis pour l'interdiction des candidats qui portent le voile ou tout signe religieux ostentatoire. Ils n'ont pas leur place à la télé.



Drsavane

Si tu vois dans mon message une quelconque reconnaissance d'un de tes nombreux délires, faut consulter un ophtalmo en plus d'un psy mon ami, hein.



Drsavane

Mdrrrrr et après ça vient reprocher à d'autres de comptabiliser les likes, jpp le gars est lvl au dessus, il regarde les heures de connexions des gens (en plus d'utiliser les mêmes gifs, de faire des screens des discu et de passer son temps h24 ici).
Quelle vie triste.



DansTonTube

Il y avait longtemps qu'on avait pas entendu parler de Florence Belkacem... Ça ne manquait pas, en fait.



RomainL

Le bénéfice du doute ne profite donc plus à l'accusé ?
Fichtre, le tribunal populaire ozap ne serait pas de droit français?
La suspicion sans la moindre preuve serait force de loi?
Drôle de justice !



RomainL

Le paillasson de la tour Bolloré.



Château de Boigne

Soit on fait des recherches sur tous les candidats, soit on n'en fait sur personne. Mais en faire uniquement à cause de leur apparence physique, c'est de la discrimination. C'est un peu comme si je demandais à ce qu'on vérifie les tweets des blonds aux yeux bleus parce qu'ils pourraient être néo-nazis.



ramu59

"une discussion avec des amies dont une cantatrice lyrique" ! Faut il en rire ou en pleurer ? ca devient usant ........



NorbertGabriel

C''est tout bon pour le ukulélé ou même la contrebasse.. et puis Django n'avait que 3 doigts alors ..



Koala29

Après tout ce que j'ai pu lire d'elle sur ces anciens tweets, si il y a bien une chose que je ne crois pas qu'elle soit, c'est naïve et je suis pas sure qu'en la sachant en train de préparer un album, elle soit si désolée que ça. La polémique la sert et au final, je finis par me demander si ça n'était pas un peu préparé tout ça (non parce qu'enregistrer un album ne se fait pas du jour au lendemain....)



Baudouin alias Poenszs

Je ne suis pas difficile. Vous pouvez rajouter dans le petit colis, votre petit poulet basquaise. Merci.



NorbertGabriel

Je mandate mon Grand Argentier qui fera le nécessaire le cas échéant.. mais en écus François 1 er nous avons nos valeurs



Baudouin alias Poenszs

Moi, quand je digresse trop, j'ai Red qui sort de sa tanière tard le soir pour venir me renifler. Et il me remet illico dans le droit chemin. C'est une option que j'ai demandée quand je me suis inscrit sur ce forum.
Il faut bien avouer que le garçon ne manque pas de zèle. Maintenant, je crois que cette option est payante mais comme je suis un vieux briscard sur ce forum, c'est gratos pour moi.



Baudouin alias Poenszs

Les Schtroumpfs n'ont que quatre doigts. C'est moins pratique si on veut faire carrière dans la musique (guitare ou piano).



NorbertGabriel

Ah mais si j'adore les digressions, il parait même que j'en abuse.. Pour le général je suis sensible aux étoiles mais pas sur le képi .. ;) ..



NorbertGabriel

Mon chat il est pour le bonnet schtroumpf c'est seyant et pas connoté religieux. Pas encore ...



Drsavane

PTDR



Baudouin alias Poenszs

Son psy, c'est Ozap. Séance gratuite quotidienne de neuf heures du matin à minuit avec souvent des heures sup'. C'est économique, c'est moderne et ça mange pas de pain.



Baudouin alias Poenszs

C'est tout à ton honneur. Professionnel jusqu'au bout des ongles. Car bien évidemment, tu ne viendrais pas commenter si tu n'avais pas toutes les cartes de ce problèmes inextricable entre les mains. Chapeau le Français.

PS : ne me crois pas sectaire quand je dis "le Français". C'est juste la traduction de ton pseudo. J'voudrais pas créer un nouveau précédent.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias