C'est une erreur judiciaire qui avait passionné les Français : l'affaire d'Outreau va être adaptée au cinéma. Comme le révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France, un film intitulé Présumé coupable sera tourné à partir du mois de mars par le réalisateur Vincent Garenq (Comme les autres, en 2008).
Ce long métrage sera l'adaptation d'un livre, Chronique de mon erreur judiciaire, écrit par Alain Marécaux, un huissier poursuivi avant d'être acquitté dans cette affaire. Il avait été très présent dans les médias pour évoquer l'affaire, en mettant notamment en cause publiquement le juge Burgaud. A l'écran, Philippe Torreton l'incarnera.
« C'est la première fois que je vais interpréter quelqu'un qui existe. Ici, je ne pouvais pas dire non. J'ai poussé des cris de rage, je vous assure, lorsque j'ai lu le scénario. J'ai eu des colères inouïes ! La vie de cet homme s'est tout de même arrêtée un matin à 6 h 30... Ce film permettra de pousser le cri qu'Alain Marécaux n'a pas pu pousser » indique ce matin l'acteur dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Alain Marécaux sera associé au projet : « Le livre a été ma première thérapie, le film la prolonge. C'est la dernière étape pour tourner définitivement la page. Je veux aussi rappeler que n'importe qui en France peut être traîné dans la boue. Il ne faut pas que les gens oublient Outreau » explique-t-il à nos confrères.
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...