Affaire Thierry Samitier : Son avocat saisit le CSA après un témoignage polémique dans "Touche pas à mon poste"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Thierry Samitier : Son avocat saisit le CSA après un témoignage polémique dans "Touche pas à mon poste"
Un témoignage anonyme contre Thierry Samitier dans "TPMP" © C8
Une femme a accusé en direct le comédien d'agression sexuelle.

Une séquence qui ne passe pas. Le 16 octobre dernier sur C8, en fin d'émission, "Touche pas à mon poste" a diffusé en direct le témoignage d'une certaine "Déborah" dans le cadre des accusations relayées ce mois-ci par "Mediapart" à l'encontre de Thierry Samitier. Deux de ses anciennes partenaires de jeu dans la pièce "Boeing Boeing" lui reprochent en effet des propos et de gestes déplacés. "Déborah", qui s'est présentée comme une ancienne amie de l'intéressé et dont le visage n'est pas apparu à l'écran, a décrit pour sa part une agression sexuelle.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Un procédé "insoutenable" selon l'avocat de Thierry Samitier

Malgré les précautions d'usage prises à l'antenne par Cyril Hanouna, qui a rappelé que "le témoignage de 'Déborah' n'engage qu'elle", ce témoignage anonyme a provoqué la colère de l'avocat de Thierry Samitier, qui annonce dans les colonnes du "Parisien" ce jeudi sa volonté de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel, comme l'ont déjà fait plusieurs dizaines de téléspectateurs avant lui. "Ce procédé consistant à accuser un homme en direct, à la télévision, sous témoignage anonyme, en donnant son nom et sans qu'aucune plainte pénale n'ait été déposée est insoutenable", affirme Me Mehana Mouhou, qui annonce également le dépôt prochain de plusieurs plaintes, notamment pour diffamation et dénonciation calomnieuse. Le conseil ajoute que son client fait l'objet de menaces de mort sur les réseaux sociaux depuis cette affaire.

Lors de son intervention d'une dizaine de minutes, "Déborah", qui n'était pas physiquement présente en plateau et avait la voix modifiée, a décrit des faits qui se seraient déroulés il y a près de quatre ans au domicile de Thierry Samitier alors qu'elle s'était rendue dans sa salle de bains pour se remaquiller avant de partir pour une soirée. "Quand je suis sortie de la salle de bains, il était nu et il m'a collée sur le lit en me tenant les mains et en me disant 't'en as autant envie que moi'. (...) Il s'est passé ce qu'il s'est passé. (...) Pour lui, je pense qu'il n'y a pas eu d'agression sexuelle. (...) Un refus chez une femme, ça le motive à aller encore plus loin", a expliqué la victime présumée, en sanglots. Un bandeau intitulé "Le témoignage exclusif d'une victime présumée" était affiché à l'écran.

"Ca fait des années que je me mure dans mon déni"

"Ca fait des années que je me mure dans mon déni", a confié le témoin, qui n'a pas porté plainte. "Je sais aujourd'hui que vous vivez dans la peur, mais quoi qu'il arrive, je ne vous laisserai pas tomber", lui a promis ce soir-là Cyril Hanouna. Quelques jours plus tôt, Thierry Samitier était venu s'expliquer chez l'animateur le 10 octobre, niant en bloc toutes les accusations et avait dérapé en comparant Franck Leboeuf à Adolf Hilter, avant de s'en excuser.

Signe de la prudence de C8 sur le sujet a posteriori : la délicate séquence du 16 octobre a été supprimée des rediffusions et du replay de "Touche pas à mon poste". puremedias.com vous propose de revoir une partie de cette séquence.

Thierry Samitier
Thierry Samitier
Thierry Samitier regrette d'avoir comparé Frank Leboeuf à Adolf Hitler
Thierry Samitier compare Frank Leboeuf à Adolf Hitler dans "TPMP XXL"
Thierry Samitier ("Nos Chers voisins", "DALS") accusé de "propos et gestes déplacés" par deux comédiennes
Autour de Thierry Samitier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Emrata.

Il n’y a pas d’équivalent du CSA pour la presse. Les seules règles sont celles de la loi



Saguilar

Canal Plus Polémiques



Yvonne Pras

D'accord à 100% avec vous! Perso, ça fait environ 6 ans que je ne regarde plus TPMP!



Yvonne Pras

Ca fait belle lurette!



Yvonne Pras

Le buzz, buzz, il n'y a que ça de vrai pour Bolloré, on dirait ! Sauf quand ça le concerne(ses affaires en Afrique, par exemple)! Là Monsieur voit rouge et attaque tout azimut !



Yvonne Pras

Je suis d'accord avec l'avocat de Thierry Samitier, sur le fait que le procédé utilisé par Cyril Hanouna, est "intolérable", "insoutenable", étant pour moi un mot inadapté dans ce cas! Mais bon, on sait tous de quoi CH est capable, pour créer le buzz, et faire de l'audience! D'autant, qu'on ne sait pas, si cette femme ment, ou dit la vérité! Même si son témoignage est extrêmement détaillé! Rappelons au passage, que Thierry Samitier est "présumé innocent", en cas de poursuites judiciaires! Cependant, à la place de Thierry Samitier et de ce son avocat, je resterai discret ! C'est d'ailleurs la tactique choisie, pour l'instant, par Patrick Bruel et ses avocats!



lalo-19

Mais que cette émission est devenue glauque.



arno2marcq

Voilà pourquoi je ne regarde plus TPMP depuis quelques années. Un témoignage de ce genre n'a rien à faire dans cette émission de divertissement. De quoi ils se mêlent ?

Que le témoignage soit véridique ou faux, la femme n'est pas très maline non plus de se confier dans cette émission.

Ca doit se résoudre devant un tribunal. A moins qu'elle veuille se venger, à tort ou à raison de Samitier.



LeMoi

Faire profil bas, faire profil bas...



LeMoi

Apparemment quand t’es en direct il faut donner de la contradiction, en ligne ou en papier tu as le temps de relire et de découper les morceaux qui t’intéressent, peut-être...



Selim

C était sur que l avocat allait utiliser ce témoignage, il portera surement plainte contre X pour diffamation par la suite (sauf si la chaîne lâche la jeune femme)



Gaëtan

"Un témoignage polémique" : Pardonnez-moi je dis peut-être une connerie mais des mêmes témoignages pullulent dans la presse écrite : encore un ce matin dans Le Parisien. Alors je me pose une question bête mais pourquoi la presse écrite a-t-elle le droit de donner la parole à des personnes anonymes se prétendant victimes, et pas les émission de télé ?



Nesse

Je paie ma redevance télé je garde la 2,27 et pour le privé sans hésitation la 10 du lundi au vendredi de 19h25 à 21h15.



Nesse

Simple et efficace.
Télécommande ,paramètre, organisation des chaînes, supprimer chaînes 8,16.



Emrata.

Le groupe Canal... Le gars poursuivi pour corruptions de mineur le matin sur CNews, le gars condamné à de multiples reprises pour ses propos racistes le soir, Samitier accusé de viol sur C8, puis Samitier qui compare un footballeur à Hitler...

Vraiment, quel beau groupe.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias