Agacé par Eric Zemmour, Cali quitte brusquement le plateau de CNews

Partager l'article
Vous lisez:
Agacé par Eric Zemmour, Cali quitte brusquement le plateau de CNews
Cali quitte le plateau de CNews agacé par Eric Zemmour. © CNews
Le chanteur était invité ce matin sur le plateau de l'émission "L'heure des pros" présentée par Pascal Praud.

Le ton est monté sur le plateau de CNews. Ce matin, dans "L'Heure des pros", Pascal Praud a organisé un débat, avec la présence de l'éditorialiste du "Figaro", sur l'annulation de la condamnation d'Eric Zemmour pour ses propos anti-musulmans tenus dans un journal italien en 2014. Le polémiste sera rejugé lors d'un nouveau procès pour ces propos, où il estimait que les musulmans avaient "leur code civil, c'est le Coran". "Ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français sont obligés de s'en aller", ajoutait-il à l'époque.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu'il faut me tuer"

Au cours de l'émission, l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" a confié avoir "eu tort" d'avoir porté plainte il y a quelques années contre le rappeur Youssoupha pour l'une de ses chansons. Présent parmi les débatteurs, Cali a demandé à Eric Zemmour de présenter ses excuses au rappeur devant la caméra. "J'entends votre repenti. Est-ce que vous pouvez en direct présenter vos excuses à Youssoupha et à tous les rappeurs que vous avez à ce moment-là humiliés et agressés avec vos propos ?", a demandé le chanteur. Eric Zemmour lui a sèchement répondu : "Non, je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu'il faut me tuer. Il y a des limites à tout". Il a ensuite maintenu que "le rap (était) un sous-art" et "nul".

Enervé par les propos de l'écrivain controversé, Cali s'est levé et s'est adressé directement à Pascal Praud : "Moi, je veux dire quelque chose. Ce monsieur a eu un droit de parole. Pendant des années, le service public a donné la parole à ce monsieur. Ce monsieur a présenté la haine avec des mots terribles, qui ont fait du mal à des gens. (...) Moi, je ne veux pas être avec ce monsieur sur ce plateau."

"Je ne veux pas être le complice"

L'interprète d'"Elle m'a dit" a ensuite quitté le plateau, en lâchant : "Je ne veux pas être le complice. Donner la parole à ce monsieur c'est moche !". Quelques instants après le départ de Cali, Pascal Praud a réagi à cette séquence : "Je n'aime pas l'attitude de Cali, parce qu'elle est caricaturale. Je la regrette. D'autant que Cali savait très bien que vous seriez sur le plateau ce matin. Ce n'est pas agréable". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
moi

Mais il fait comme tous les chanteurs il fait sa promotion et c'est pas s'il n' est pas de l'avis de M Zemmour qu'il mérite vos médisance et méchanceté Cali est apprécié et aimé de bcp de personnes



Anne-Sophie 51

Quel rôle s'attribue-t-il en demandant des excuses pour les rappeurs ? Est-il leur porte-parole ? Il s'est esquivé parce qu'il n'a ni l'intelligence, ni la culture de Zemmour. Bien sûr tout était prévu pour faire parler de lui ou plutôt de sa lâcheté !



L'Œil

Les goûts en matière de musique, ça ne se discute pas. C'est vrai.
N'empêche qu'au-delà de cette vérité, je constate que le rap et tous ses dérivés ont donné naissance à plusieurs générations d'abrutis dont l'usage de la langue française n'a d'égal que la médiocrité, la misogynie et l'antisémitisme (le milieu du rap est gangréné par l'islam) exhibés comme des trophées.



John Smith

Et Cali une merde



John Smith

Cali pauvre type, un commerçant qui surfe sur le pognon de ses congénères

ramu59

Désolé, je ne savais pas qu'il ne fallait pas vous contredire quand on ose commenter vos billets en n'abondant pas dans votre sens ! Ca m'apprendra, d'autant plus que je viens d'apprendre que je suis un "troll", locution dont j'ignore le sens d'ailleurs, ne passant pas ma vie devant mon écran.
Promis, je ne le ferai plus .........



La Sardine

Ça c'est vrai, il adore le débat. C'est la qu'il est le meilleur à condition qu'il ne revienne pas sur ses vieilles lubies d’immigration, islam et autres obsessions identitaires. A ONPC il a été, à mon avis, le meilleurs chroniqueur de l'émission.



oursin1

pourquoi diable répondre à mon commentaire pour juste faire du hors sujet avec ONPC que je n'ai absolument pas évoqué.?? Mon commentaire ne parlait que de Praud. En fait ce que j'ai écrit vous sert juste de prétexte pour troller



Regina Phalange

Zemmour est peut-être prévisible mais ne refuse jamais de débattre.



Anne-Sophie 51

Les deux sont liés, Zemmour est un intellectuel ( n'en déplaise à ses détracteurs), Cali, le pauvre, n'est pas en mesure de débattre avec lui. Il n'est pas culturellement "armé" pour avancer un argument structuré !



poupinae

Comme nous tous pouvons le faire en de pareilles circonstances.



Arnaud

C'est TON constat qui n'engage que toi. Surtout je ne vois pas l'intérêt de tenir absolument à qualifier un art de sous art à part pour le dénigrer, le rabaisser. Personnellement je ne suis pas fan de rap mais je ne le juge pas comme cela.



Arnaud

C'est TON constat et TON avis

Et en quoi est ce un sous genre?



NorbertGabriel

Je suis septique, question fosse . dirait Trump..



Lucas

" Ce n'est pas une insulte de juger le rap de "sous art"? "

> Non, c'est un constat qui devient un avis ! :)



Lucas

Et en quoi de prétendre que le Rap est un sous genre (ce que je pense) est un dénigrement ? C'est un avis et un constat !



NorbertGabriel

Mais avec un bon photographe, même à 70 ans... https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Chacun ses faiblesses, c'est ma réponse à ses pays de merde pour l'Afrique, et à sa technique de séduction des femmes... Je me mets à son niveau.. de temps en temps.



Baudouin alias Poenszs

Arielle Dombasle est parfaite et éternelle de surcroît !



NorbertGabriel

Regarde aussi les cheveux, à l'arrière, ils sont différents sur la photo de droite que sur l'autre.. pour moi aucune des deux n'est "originale" elles sont trafiquées toutes les deux.. Il faudrait pouvoir les superposer pour vérifier ces différences de formes..



L'Œil

T'as une confiance très reduite dans la communication photographique, et pourtant, tu choisis cette photo en particulier pour descendre le physique de Trump.
Mouais mouais...



L'Œil

Donc pour toi, la vraie photo est celle où Trump ressemble à une sorte de poisson rouge orangé, c'est ça ?
T'es à peine orienté !



NorbertGabriel

Quelle différence? Et qui en bénéficie ??



NorbertGabriel

Ils feront bouffer les pots de nutella vides à leurs ennemis.. recyclage oblige..



NorbertGabriel

Il y a aussi des rides atténuées et une mèche épaissie, C'est paradoxal pour une image censée amplifier les défauts, de toute façon, j'ai une confiance très très réduite dans la communication photographique qu'elle quelle soit, et c'est pas d'hier matin. Le trucage des photos est né pratiquement en même temps que la photographie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Vidéos Puremedias