Il met fin à l'entretien. Hier soir, en duplex dans "Newsnight" sur la chaîne britannique BBC, Steven Seagal n'a pas apprécié la question de la présentatrice de l'émission Kirsty Wark, qui évoquait les accusations d'agression sexuelle et de viol contre le comédien américain. "Vous avez été impliqué dans des accusations de harcèlement sexuel, vous avez eu une accusation de viol contre vous. Je me demande comment vous le vivez ?", a interrogé la journaliste.
L'intervieweuse avait à peine terminé sa question que l'acteur américain, très irrité par la question, a ôté son oreillette et a quitté le champ de la caméra, sans s'expliquer. "Bien sûr, même si nous n'avons pas la réponse à la question, il avait auparavant déjà nié toutes les allégations contre lui", a conclu Kirsty Wark à ce sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Des accusations de viol datant de 1993
Dans cette interview, la journaliste faisait référence aux accusations de plusieurs femmes contre Steven Seagal. Au début de l'année 2018, l'ex-actrice d'"Ally McBeal" Regina Simons avait confié à NBC que le spécialiste en arts martiaux l'avait violé en 1993 alors qu'elle n'avait que 18 ans. D'autres comédiennes comme Julianna Margulies, Portia de Rossi et Pamela Anderson se sont également plaintes du comportement de Steven Seagal. De son côté, le comédien a toujours nié en bloc toutes les accusations. Début septembre, le procureur de Los Angeles a décidé de ne pas poursuivre l'acteur concernant les accusations de Regina Simons, les faits étant prescrits.