Alain De Greef flingue "Le Grand Journal" et les dirigeants de Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Alain De Greef flingue "Le Grand Journal" et les dirigeants de Canal+
Alain De Greef, ex-directeur des programmes de Canal+.
Alain De Greef, ex-directeur des programmes de Canal+.
Dans "Le Monde", Alain De Greef dénonce la surreprésentation sur Canal+ des "politicards de tous bords".

Alain De Greef est nostalgique du temps où il dirigeait les programmes de Canal+, de 1986 à 2000. Interrogé dans Le Monde, celui qui a mis à l'antenne "Nulle Part Ailleurs" ou "Les Guignols" critique "la surreprésentation des politicards de tous bords" dans les émissions en clair de la chaîne.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"Je suis atterré par la surreprésentation des politicards de tous bords, avec leur propagande nauséabonde, et leurs parasites habituels, les éditorialistes", déclare-t-il. Visé, "Le Grand Journal " principalement qui reçoit chaque soir de nombreuses personnalités politiques même si depuis la rentrée, la programmation de l'émission a évolué.

"Voir Morano ou Zemmour en face d'Antoine, c'est comme voir un odieux graffiti sur une toile de Vermeer !"

"J'ai du mal à comprendre que quelque expert en marketing ait pu imaginer confier la présentation d'une émission qui fait large place à ces prétentieux personnages à Antoine de Caunes, un des animateurs les plus élégants, subtils et drôles du paysage audiovisuel et qui n'a rien à faire de tout cela !", dénonce Alain De Greef qui s'exprime à l'occasion des 30 ans de Canal.

Il n'est pas le premier à penser que l'animateur ayant succédé à Michel Denisot n'est pas à sa place. Récemment, Philippe Gildas a critiqué ce choix de la direction de Canal+. "Voir Nadine Morano ou Eric Zemmour en face d'Antoine, c'est comme voir un odieux graffiti sur une toile de Vermeer !", poursuit l'ex-patron des programmes. Seule émission en clair à trouver grâce à ses yeux, "Le Petit Journal" de Yann Barthès, "encore perfectible mais salutaire et drôle".

Enfin, Alain De Greef dénonce la prise de pouvoir à Canal+ des "manageurs", qui ont remplacé les créateurs et saltimbanques d'autrefois. "Il reste aussi beaucoup d'espace à la télévision pour des projets culturels originaux. Encore faut-il le vouloir et ce ne sont pas ces 'manageurs' avides de 'marketing' qui peuvent faire ces choses", lâche-t-il. Les trois patrons actuels de Canal+, Bertrand Méheut, Rodolphe Belmer et Maxime Saada, tous trois issus de grandes écoles de commerce, apprécieront.

Alain de Greef
Alain de Greef
L'hommage d'Antoine de Caunes à Alain de Greef : "Je continuerai à l'appeler chef"
Canal+ va rendre hommage à Alain de Greef ce soir à 20h20
Alain de Greef, ce qu'il disait du PAF actuel
Alain de Greef, ex-directeur des programmes de Canal+, est décédé
Voir toute l'actualité sur Alain de Greef
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pupuce

Enervement ? comprends pas.
Réflexion sur le sujet proposé, très calme et très posé, en souhaitant plus d'innovation, de nouveauté sympathique, c'est tout, c'est aussi simple que cela.



mac-whitegamish

Pour en finir ?!?

Déconne, vous attendiez la suite, non ?
Enchainons sur la fiente du myhto : "Zemmour face à Antoine" dit-il

Mouais, genre mano à mano, fair play, à armes égales; c'est sans doute ce que sous-entend peut-être ce culturo-mondain créateur de l'esprit canal, de produits frelatés, au fric, à la coke et à la gauche caviard mitterandienne; suintant la haine de la France et des français, tel que si bien décrit par zemmour; inutile d'en rajouter puisqu'à ce stade, je peux encore supposer que vous maitrisez votre zemmour. ...

Il appelle donc ça un face à face. Résumons, face à l'invité : toute la machinerie vicelarde parfaitement huilée de la chaine du sport et du cul pour mettre en pièce l'adversaire. Hélas pour eux, zemmour les prend à leur propre jeu : le chétif Antoine plugé avec 5 cerveaux-stagiaires ds l'oreillette pour lui souffler son texte sa ptite vanne en conserve ... sans compter les autres castés du plateau, tous à la manœuvre pour dézinguer le bonhomme, et sous la ceinture de préférence, ne font même pas poids; et ça se voit. On a connu plus chevaleresque, non ?

merde, angot, c'est pas votre came ? on m'avait dit pourtant ...

Comment ça, vs êtes pas ps ? pour défendre canalplous, faut être militant, non ? vs êtes quoi au juste ? juppeiste ?mort de rire !



dark-vador

Mais que je sache Canal n'a jamais été de l'art c'est juste de la télé au même titre que tf1 et cie donc je vois pas votre énervement !
Il dit juste que l'on s'emmerde avec ses émissions chiantes avec Apathie et cie c'est tout !



dark-vador

C'est dingue les imbéciles ils ne savent pas penser sans raconter n'importe quoi !
Pour se justifier il raconte n'importe quoi , ton baragouinage ne trompe personne , on voit bien en te lisant que tu n'y connaît rien !
Pour finir quel rapport avec Angot et cie ( que je ne lis pas en plus ) , ce mac imangine que sous prétexte qu'on l remets à sa place on a sa carte au PS mais vous être vraiment plus con que la moyenne non?
Et ce que vous écrivez sur l'art me fait hurler de rire car c'est du copier coller cm2 ( petit manuel 1982 du petit réac )



mac-whitegamish

Justicier de l'à peu prés, jacteur de maximes et poncifs de supermarché, nettoyeur de trous noirs, dites-moi dark, c'est roger-petit votre vrai nom de plume ?

Bon, puisque vous me tendez la perche, je la saisis et poursuis avec délice l'analyse de cette cuistrerie définitive pour metrosexuels adeptes de street art ethnique et tribal : vous aurez sans doute relevé le fond de la pensée de ce branquiniole qui se paluche depuis 30 ans sur l'art comptant pour rien : v'là-t-y pas qu'il invoque la chiure qu'il promeut depuis 30 ans comme art majeur, pour ce qu'elle est, à savoir une vulgaire souillure. Faudrait savoir, un graffiti chez les baltringues de la chaine décalée officielle, c'est cool ou c'est la zone ?
novlangue + non art financier, ça donne de la bouillie pour chat en terme de démonstration : 1 festin pour scato-drozophyles

Hey dark, m'est avis qu'il vs a pris pour un con votre majordome.

"ces idoles de l'extrême droite....." pas très clair votre syntaxe dans son ensemble; faites-vous allusion à nimier, drieu ou daudet ? Moi, je viens pas vs parler d'angot, parce que je ne l'ai pas lu; à contrario je veux m'assurer que vous avez bien lu zemmour, pour me parler de son style.



bobbyewing

Les titres… Mais Lescure a toujours été le boss.



dark-vador

Lescure a été directeur des programmes puis directeur général puis PDG
Et de De Greff etait second des programmes puis numéro 1 des programmes ensuite



dark-vador

le mélange des genres devient insupportable!
Que les émissions de divertissement fassent du divertissement et que les émissions d'actu ne fassent que de l'actu .



dark-vador

Sauf que Zemmour est un nain en terme de style par rapport à ces idoles de l'extrême droite.....
Je suis surpris qu'un esprit comme vous ne s'en soit pas rendu compte !
A mais j'oublié vous êtes un tartufe, un mec qui dénonce ce qu'il est lui même ....
Internet est un défouloir pour les crétins qui se pensent brillant !



mat76

Des exemples bien précis?



mat76

Il me semble que c'était De Greef qui était directeur des programmes et Lescure était directeur général de canal+.



mat76

En gros retrouver le canal d'antan (voilà corrigé) :-)
c'est tout. ;-)



bobbyewing

De mémoire, c'est Lescure qui tenait les programmes. De Greef a-t-il jamais eu une idée claire?



Arnaud

Justement, regardez la prog de Canal+ et vous verrez que ce n'est pas si extraordinaire que cela comme le dit Squashman, surtout compte tenu du prix de l'abonnement élevé.



pep14

#idiot. Ils les invitent pour critiquer un coté et encenser l'autre.



pupuce

C'est pas le Canal D'ANTAN le sujet.
C'est que des mecs créatifs, novateurs et malins reprennent la main, c'est tout.



oursin1

quelle caricature !



jany-ognol2

il a qu'a manger des raviolisKyan Khojandi



Drsavane

Bah ton raisonnement ne tiens pas trop la route, dans le sens ou l’émission d'Ali Baddou et de Yann Barthés font de très bonnes audiences pour la chaine...



mat76

Ah le canal + d'antant.
Oui qu'il puisse revenir et remettre de l'inventivité, un peu de folie.



mat76

Et c'est quoi ce parti pris exactement?



arf

#stupide. S'ils voulaient promouvoir un bord et pas l'autre, ils ne les inviteraient pas, tout simplement !



mac-whitegamish

"Voir Morano ou Zemmour en face d'Antoine, c'est comme voir un odieux graffiti sur une toile de Vermeer !"

Vermeer rien que ça ! Que ce cuistre, porte étendard de la sous-culture américaine tout juste capable de s'esbaudir devant un murakami, un kuntz ou 1 plug anal, ose faire référence à un maitre de la peinture flamande; là, on frise le génie es imposture, quand en plus il prétend hisser son poulain élevé aux hormones de la branchitude bobo, au niveau de zemmour

Pour tout dire, je suis à peu prés certain que cette saillie est une bien médiocre réponse à Zemmour; ce tartuffe n'a pas dû apprécier le chapitre particulièrement cinglant, gratiné et humiliant pour lui, du dernier livre de Zemmour "1984, création de canal+ "



BiouTiDi

Alain, deux griffes…



lalo-19

Je ne suis pas la prog' de Canal+ à la lettre n'étant pas abonné mais j'aimerai bien savoir (sérieusement) pourquoi au niveau du cinéma, vous n'êtes pas satisfait dans le sens où Canal+ grand argentier du cinéma français diffuse 95% des films hexagonaux sur son antenne et diffuse une très très très grosse partie du cinéma US puisqu'elle possède des contrats avec toutes les grandes majors américaines.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias