Info puremedias.com. Après France Inter, France 3. Selon nos informations et confirmé par la chaîne, Ali Baddou débarque sur la chaîne du groupe France Télévisions début mars 2017. L'ancien visage de Canal+ va remplacer Nicolas Demorand à la tête de son émission culturelle du vendredi soir sur France 3, baptisée "Drôle d'endroit pour une rencontre".
Cette annonce intervient alors que la chaîne a décidé de changer le rythme de diffusion du programme, passant de deux fois à trois fois par mois, difficilement compatible avec l'emploi du temps de Nicolas Demorand à la radio et avec la campagne présidentielle. L'émission produite par Program 33 va aussi bénéficier d'un format resserré et sera toujours programmée le vendredi en deuxième partie de soirée, après le "Soir 3".
L'ancien présentateur du "Supplément" fera donc son grand retour à la télévision, depuis sa mise à l'écart avant l'été 2016 du groupe Canal+. En septembre, il rebondit alors sur les ondes de France Inter pour une interview le vendredi dans la matinale de Patrick Cohen. Il officie ainsi sur la tranche du 7h50, occupée le reste de la semaine par Léa Salamé. C'est un retour aux sources pour le journaliste, qui a animé la matinale de France Culture entre 2006 et 2009.
"Un profil qui ressemble à Nicolas"
Contacté par nos soins, Patrick Charles, directeur des magazines de France 3, confirme l'arrivée d'Ali Baddou : "On a choisi un profil qui ressemble à Nicolas. On est très heureux d'accueillir Ali et on veut absolument continuer à développer ce magazine. Par rapport à Nicolas, je veux lui rendre hommage, parce que ce n'était pas facile de lancer une émission culturelle."