Après Lewis Carroll, au tour de Charles Perrault ? Alors que l'adaptation de son très attendu Alice au Pays des Merveilles sortira sur nos écrans le 7 avril prochain, Tim Burton lorgnerait déjà sur un autre conte populaire, si l'on en croit le site américain Ain't It Cool News. Il s'agirait tout simplement de La Belle au Bois Dormant.
Alors que son projet Dark Shadows est au point mort, le cinéaste américain ne compte pas rester sans rien faire. Mais la version de La Belle au bois dormant vue par le réalisateur de L'étrange Noël de Monsieur Jack et Edward aux mains d'argent ne ressemblerait pas vraiment à celle du film d'animation de Disney de 1959. Tim Burton souhaiterait faire de la sorcière Maléfique le personnage principal de son film intitulé Maleficient.
Pour mémoire, dans le conte de Perrault, Maléfique est la sorcière qui décide de se venger quand elle apprend qu'elle n'a pas été invitée au baptême de la princesse Aurore. Elle prédit alors qu'avant le jour de ses 16 ans, la princesse mourra en se piquant le doigt au fuseau d'un rouet. Protégée par trois fées marraines, la jeune fille tombera dans un sommeil profond et ne se réveillera que lorsqu'elle recevra le baiser d'un prince charmant...
TV
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi...