De brèves évocations indirectes mais pas de long retour sur l'altercation au QG de Benoît Hamon qui a opposé, dimanche soir, Cyrille Eldin du "Petit Journal " de Canal+ à Camille Crosnier de "Quotidien" sur TMC. Hier soir, les animateurs des deux émissions concurrentes sont revenues très brièvement sur cette dernière, optant chacun pour deux tonalités pour le moins différentes.



Yann Barthès attaque, Cyrille Eldin ironise
Sur le plateau de "Quotidien", Yann Barthès n'a semble-t-il pas voulu épiloguer sur l'incident. Après avoir passé en revue la soirée électorale aux QG d'Arnaud Montebourg et Manuel Valls, l'animateur a accueilli Camille Crosnier en plateau pour revenir avec elle sur l'ambiance qui régnait au QG de Benoît Hamon. L'animateur star de la Dix s'est alors contenté de lâcher une formule lapidaire face à Camille Crosnier en évoquant son successeur, qualifié de collègue "totalement relou, misogyne, un peu violent et mal poli".
De son côté, Cyrille Eldin a opté pour l'humour et l'ironie, choisissant de faire plusieurs références équivoques à l'accrochage, et ce dès le début d'émission, en se qualifiant lui-même de "monstre", sur un ton volontairement victimaire. Quelques instants plus tard, la reporter Sandrine Calvayrac est revenue à son tour sur l'incident en faisant mine d'avouer qu'elle "avait un peu peur" de travailler avec Cyrille Eldin. Lequel lui a répondu qu'elle n'avait "rien à craindre", lui demandant néanmoins "d'enlever ses coudes" de la table. En fin d'émission, l'animateur de Canal+ a fini par lâcher, avec le sourire, "Je suis peut-être un voyou, mais j'ai du savoir-vivre, moi".
"La prochaine fois, c'est un coup de coude, mais violent !"
Pour rappel, ce dimanche, Cyrille Eldin et Camille Crosnier avaient eu un échange violent juste devant la péniche qui faisait office de QG à Benoît Hamon. Alors qu'il posait une question au grand vainqueur de la soirée, Cyrille Eldin avait été interrompu par la reporter de "Quotidien". Visiblement très agacé, il avait alors menacé sa consoeur en termes peu élégants : "La prochaine fois, c'est un coup de coude, mais violent !". La reporter avait alors répliqué, "Cyrille, tu m'as fait la même chose avec Fillon !". puremedias.com vous propose de revoir les réponses de Yann Barthès et Cyrille Eldin dans leur émission respective.
Et pendant ce temps, des gens meurent sous des bombes, des avalanches et des kalachnikov... What else ??
matew76
Sinon leurs brouilles ils ne peuvent pas les régler en face a face plutôt que par chaîne interposée ??
pupuce
Je te copie raclure ... tu es le Maître ès Bidet !
Sechery_K
Non car il n'y a pas d'équivalent aux pigistes dans le domaine de la médiation culturelle. Par contre rien n'empêche l'organisme qui gère les visites de t'embaucher pour faire des visites. Pour certains c'est juste apprendre un texte et le réciter.
Jonas!
Eldin est un abruti !! co****** !
vincetv
Cf revoir la notion de "Victimisation".
vincetv
Apparemment vous avez eu plein d'idées en même temps car au final à l'écrit c'est incompréhensible.
Sheka
Oui mais il m'avait semblé comprendre qu'à l'époque, seuls ceux qui avaient la carte pouvaient servir de guide dans certains lieux. Pour faire simple, demain, si je le souhaite, je peux rédiger un article et le soumettre à un journal et ils peuvent très bien le publier. Est-ce que demain je peux débarquer au Mont-Saint-Michel et me faire rémunérer pour l'activité de guide ?
Furious Angel
Ton manque de répartie est quand même spectaculaire.
Furious Angel
C'est exactement ce que je dis. Un boulanger a-t-il besoin d'une carte de boulanger ? Non. Mais dans certains cas, un journaliste a besoin d'une carte de presse. Mais ça ne veut pas dire pour autant que si on ne l'a pas, on n'est pas journaliste ^^
Plouf
Que d'infos fiables, quelle belle émission médias, on dirait une certaine émission d'actu qui vérifie pas ses infos. Il est beau l'access !
pupuce
Et traiter une femme de s.... ope (jurisprudence Bedos)
ça n'a rien de misogyne non plus.
Sechery_K
Pour l'association des journalistes et les différents syndicats c'est "Pour son détenteur, la carte est une attestation de sa qualité de journaliste professionnel. Elle lui sert à faire valoir les droits reconnus aux journalistes par la loi"
pupuce
Et t'écris des conneries, t'es catégorisé comme un con.
raclure de bidet hein ??
Sechery_K
Nous nous sommes mal compris, pour être guide-conférencier il faut la carte. Qu'importe le lieu culturel, on peut ou non faire appel à un guide pour faire des visites, rien est obligatoire. Mais pour un service de qualité, vaut mieux le guide.
Furious Angel
En gros ils ont dit que c'est la guerre entre les deux (ce qui est faux, je sais pas pour Le Petit Journal que je ne regarde pas, mais Quotidien ignore parfaitement l'existence du Petit Journal)
Furious Angel
J'aurais dit journalopes-bobo-gauchos-bien-pensants-gauche-caviar-de-la-pensée-unique-reptiliens-islamo-sodomites perso.
Furious Angel
Et t'écris des conneries, t'es catégorisée comme une conne.
Fou la vie hein ?
Furious Angel
C'est vrai que menacer de frapper une femme ça n'a rien de misogyne.
Furious Angel
La carte de presse n'est absolument pas nécessaire. Beaucoup de journalistes ne l'ont pas. Elle est nécessaire pour être accrédité sur certains événements (meetings politiques, événements sportifs, visa particulier...). Mais beaucoup de journalistes n'ont pas besoin d'accréditation pour faire leur boulot.
Sheka
C'est ce que je disais au début, la carte est importante pour bosser dans certains lieux ! Alors que la carte de journaliste, dans l'absolu, on peut bosser sans.. ( Même si je suis d'accord que pour recevoir des accréditations, c'est quand même souhaitable )
mat76
Côté victime à part faire de la victimisation a outrance......et vous vos arguments ne volent pas très haut a part utiliser la victimisation.
Ah oui bobosphère. .....aie j'ai mal......et après vous faites la leçon sur les arguments.
pupuce
bla bla bla ... point connerie
change de disque.
mat76
On croirait de la bien pensance de droite
On rembarre un facho on est des méchants gauchistes
On rembarre une personne de droite on est des mechants gauchistes
Et je parle pas des expressions "bobo gaucho bien pensant politiquement correct" dès qu'on est catalogué de gauche.......
Sechery_K
La législation est trouble à ce niveau, légalement pour faire visiter un monument classé ou inscrit MH il faut la carte. Les monuments importants ou touristiques (de grande importance) sont faits visiter par des conférenciers.
Ce que demandent les guides c'est la reconnaissance de leur statut, légalement c'est le cas dans les faits ça l'est moins. La loi Macron allait leur enlever le peu de pouvoir qu'ils ont.