Amanda Lear : "Aux Enfoirés, ils préfèrent inviter Michèle Laroque, une grande chanteuse..."

Partager l'article
Vous lisez:
Amanda Lear : "Aux Enfoirés, ils préfèrent inviter Michèle Laroque, une grande chanteuse..."
Amanda Lear
Amanda Lear © Abaca
Interrogée par nos confrères de Pure Charts, Amanda Lear évoque son image inclassable, qui l'empêche d'être invitée à certains événements comme le concert annuel des Enfoirés.

Pleine d'esprit, Amanda Lear n'a pas sa langue dans sa poche et n'a jamais peur de dire ce qu'elle pense. Elle en fait une nouvelle fois la démonstration dans une interview à nos confrères de Pure Charts. Ce mois-ci, la chanteuse dévoile en effet "My Happiness", un album de reprises d'Elvis Presley, et s'en explique.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

"Elvis a toujours été mon idole absolue, bien au-dessus de la mêlée. Il est intouchable. Quand j'avais 17 ans, j'étais amoureuse d'Elvis. Ça remonte à très loin. Quand j'ai commencé à chanter, il y a une dizaine d'années, le tout premier single que j'ai enregistré, c'était un titre d'Elvis. Et puis ma maison de disques m'a fait chanter du disco. Là, j'ai déchanté. Mais c'était la période disco. Donc pour leur faire plaisir, j'ai fait du disco, c'était la mode. On en faisait toutes : Gloria Gaynor, Grace Jones, Abba...", raconte ainsi Amanda Lear.

"On préfère inviter des 'chanteuses' comme Arielle Dombasle"

Après avoir évoqué son succès au théâtre, la chanteuse est interrogée sur le fait que, malgré sa grande notoriété, on la voit finalement peu. "C'est parce que je suis très solitaire et très sauvage. Vous savez, en France, ils sont très particuliers, Amanda Lear est inclassable. Et ça, on n'aime pas beaucoup. La France, c'est un pays où vous êtes chanteuse, animatrice, actrice ou cuisinière, et on vous met cette étiquette. Mais quand on touche un peu à tout, comme moi, c'est compliqué", souligne Amanda Lear, avant d'évoquer des exemples précis d'occasions où on n'a pas pensé à elle - et de tacler certaines consoeurs au passage.

"Quand il y a une manifestation comme pour la journée de la femme, on préfère inviter des "chanteuses' comme Arielle Dombasle. Hmmm (Rires)... Bon, sans commentaires... Liane Foly, Nicoletta, des tas de chanteuses pour rendre hommage à la femme. Moi on ne m'a jamais invitée. Pareil, aux Enfoirés, on préfère inviter Michèle Laroque, une grande chanteuse hein, vous voyez.... Amanda Lear, c'est toujours un peu à part, elle dérange, elle va nous faire chier, elle a peut-être la grosse tête, elle est désagréable... Ce qui n'est pas vrai du tout ! Mais je m'en fous complètement", ajoute la chanteuse.

"J'ai eu le malheur de dire que Deneuve avait le cul plat"

Puis, comparée à Joan Rivers, la comédienne américaine aux commandes de l'émission "Fashion Police", Amanda Lear fait une révélation étonnante. "J'adore Joan Rivers ! On vient de me proposer de reprendre en français son émission "Fashion Police". Sauf que le problème, c'est qu'ils veulent enregistrer à Los Angeles dans le studio de Joan Rivers. Moi je leur ai dit que je n'allais pas me faire chier à aller à L.A. tous les mois ! Joan Rivers, j'adore à mort ce personnage-là, j'ai son bouquin, elle balance des vannes, elle n'a peur de rien, elle insulte tout le monde. Mais, là-bas, c'est accepté et on dit qu'elle est extraordinaire, personne ne lui fait des procès... Alors que moi, en France, j'ai eu le malheur de dire l'autre fois que Deneuve avait le cul plat, ça a fait un tollé : 'Mais mon Dieu, comment elle ose dire ça ? On ne touche pas à Catherine Deneuve !'. Vous voyez, ce n'est pas la même mentalité...", regrette-t-elle.

Amanda Lear
Amanda Lear
Amanda Lear : "On m'a proposé 500.000 euros pour le Koh-Lanta italien"
Amanda Lear fait de la pub pour... des pneus ! (vidéo)
Autour de Amanda Lear
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
l-oeil-de-moscou2

Décidément, tu sembles obsédé par la question :D Tu fais partie de ses admirateurs, c'est ça ?

Un travelo est un homme qui se déguise en femme. Comme je l'ai dit un peu plus haut, quand je regarde Amanda Lear, j'ai l'impression de voir, non pas une femme, mais un homme qui se dissimulerait sous l'apparence d'une femme. Sa voix (rocailleuse), son physique (androgyne), ses courbes, ses traits (notamment ceux de son visage), la dualité profonde de sa personnalité (son nihilisme et la virulence de ses attaques sont à mes yeux typiquement masculins), sa façon assez particulière de s'habiller et même la manière assez spéciale dont elle fait le "show" dans les émissions où elle est invitée : tout chez elle fait naître ce sentiment en moi. J'ai beau chercher, je ne vois rien de féminin ni de sensuel en elle, c'est ainsi.



belleamanda

je me permets de reprendre le clavier, en effet à lire tes interventions, j'y trouve de la pertinence dans les analyses. Sur le sujet "Am.lear", j'ai du mal à suivre tes avis. Alors une question pour que je parvienne à comprendre, question pleine de candeur sans doute: qu'est ce qu'un travelo", physiquement, psychologiquement et socialement?
conséquemment, en quoi Amanda Lear répond à ta définition?
cordialement



Backpacker

Là encore je vous donne raison. Je l'ai mentionné parce que ce nom apparaît sur Wikipedia. J'ai même trouvé sur le net une copie de la pièce d'identité "originale" de la carte d'identité d'Amanda Lear, prétendument née à Saigon sous le nom d'Alain Tapp. Mais c'est certainement un fake. En même temps, Amanda a bâti une partie de sa carrière sur ce sous-entendu... Donc porter plainte après coup pour tenter de faire taire la rumeur relève de la mauvaise foi. C'est un peu comme ces personnalités qui se font shooter sous toutes les coutures, y compris dans leur intimité, puis portent plainte contre les paparazzis lorsqu'un cliché ne leur convient pas...

Pour ce qui est des "listes de juifs", effectivement, c'est n'importe quoi. Avant, sur Google, vous aviez systématiquement le mot "juif" qui apparaissait dans les suggestions derrière chaque nom de journaliste français!!! Mais je crois que c'est le groupe des étudiants juifs qui a porté l'affaire devant les tribunaux et qui a gagné. Le mot "juif" n'apparaît plus dans les suggestions. Je ne suis pas communautariste et même très critique envers certains d'entre eux mais ils ont eu raison de le faire. Car cela sous-entendait que "les journalistes juifs sont omniprésents" et donc ça c'est antisémite.



Backpacker

Vous avez raison Norbert, je l'ai retiré. "Corruption" est un mot trop fort. N'ayant pas de preuves de "corruption", je m'en tiendrai aux "copinages".

Et ces vedettes, pour certaines multi millionnaires, sont capables d'intenter un procès en diffamation à mon encontre. Mieux vaut donc rester prudent!



Backpacker

Oui, et ses vocalises dans des églises? Amanda a de multiples talents. Mais la voix d'Arielle est bien plus impressionnante que la sienne.



Backpacker

Amanda a bien dû dire le mot "couilles" dans "Les grosses têtes" afin de s'adapter au niveau tellement "élégant de cette émission de vieillards grossiers...

Concernant sa fibre artistique, vous vous méprenez ou ne connaissez rien de sa carrière. D'abord, Amanda Lear est polyglotte : elle parle au moins 5 langues. Ensuite, c'était la muse de Salvador Dali. Elle peint énormément et expose ses toiles dans diverses galeries. Et puis, elle sait chanter, danser et jouer la comédie (bien ou mal ça c'est selon les goûts)... Donc Amanda a de nombreux talents... hélas trop peu reconnus dans l'Hexagone.



Backpacker

En quoi Amanda ressemble-t-elle à un "travelo"?! Il faut m'expliquer alors! Qu'il y a 30 ans, elle se soit fait greffer un minou à la place d'une zigounette ne change rien à l'affaire! D'ailleurs c'est une rumeur infondée... Je trouve Amanda très féminine. Elle n'a rien d'un travelo...



Backpacker

Pour Dombasle et BHL, qu'en savez-vous?! Vous êtes dans leur chambre à coucher pour affirmer qu'ils sont dans le même lit?! Peut-être font-ils chambre à part voire même maison à part!



lebrasdelajustice

Amanda est intelligente et fraiche, un electron libre. ILne faut pas oublier que Dombasle ne sait pas chanter et qu'elle n' est qu'une bourge qui dort dans le meme lit que le monstre Bhl.



lebrasdelajustice

Amanda est intelligente et fraiche, un electron libre. ILne faut pas oublier que Dombasle est une bourge qui dort dans le meme lit que le monstre Bhl.



lebrasdelajustice

Amanda est intelligente, toujours aussi fraîche et pertinente.
Dombasle techniquement n'est pas du tout une bonne chanteuse et je vous rappelle qu'on parle d'une bourge qui dort avec le monstre bhl dans son pieu.Il faut etre barré quand même.



lebrasdelajustice

J'aime bien cette vieille peau elle a pas la langue dans sa poche, a du charisme et est très intelligente, et ca fait parler les rageux et les jaloux. Techniquement parlant Dombale est pas bonne du tout niveau vocal et elle a pas inventé l'eau chaude, N'oublions pas qu'on parle d'une bourge maniérée qui est mariée a un milliardaire extrémiste sioniste, escroc de grande envergure comme Bhl...C'est un imposteur dangereux et l'autre elle dort avec ça dans son lit.... Hahaha



l-oeil-de-moscou2

J'ai bien noté que tu étais fan de la dame et de sa morphologie... Cela dit, tu n'arriveras pas à me convaincre de sa sensualité. Tout chez elle me fait penser à un homme : son visage, ses traits, sa diction, son absence de courbes et même sa mentalité - typiquement masculine. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucune trace de sex-appeal chez elle, mais bon, c'est un détail sans importance après tout, l'essentiel est qu'elle te plaise comme elle est...



belleamanda

quelques unes de tes remarques d'ensemble sont pertinentes à lire mais là "ressembler à un travelo" me rend dubitatif! je trouve , pour ma part, amanda lear excessivement féminine, les deux sorties médiatiques récentes en sont l'illustration: la vulgaire émission de tpamp ainsi qu'une aautre video en ligne. AL y apparait comme une femme aux formes et aux traits féminins et séduisants. reste bien sur "le mystère" qu'AL entretiens quelque peu mais que la réalité a définitivement nier. Les formes généreuses, les mises en scènes hyper sexy portent le témoignage d'une femme maitresse de sa féminité toujours renouvellée, voire des aspects masculins ou des traits de travello me semble inconcevable. il est vrai que je suis partisan car depuis des années sous le charme explosif de cette merveilleuse femme



Jmc

On peut dire..."qu'elle a des couilles" ou pas de vituperer ainsi ???! Je sais c'est facile certes ce genre de mot mais bien de son niveau..comme toutes ses "paires" cette "créature" est complètement mytho aucune fibre artistique aucun domaine où elle aura brillé ou laissé une trace elle ne buz que par des phrases si faciles et gratuitement assassines. .



Jacques Michel

Je confirme, j'ai entendu Arielle Dombasle chanter remarquablement de l'opéra.



l-oeil-de-moscou2

Nuance, je n'ai pas dit qu'Amanda Lear était un travelo mais qu'elle ressemblait à un travelo.



belleamanda

j'avoue ne pas comprendre une telle affirmation amanda lear un travelo?



norbertgabriel

ça n'a jamais été vraiment prouvé, comme son âge ... Avec le sens de la mystification de Dali, tout est possible... Ces histoires de noms et de pseudos sont parfois bizarres, on a même vu, sur ce site, une liste très orientée dans laquelle on apprend que Thomas Fersen est juif... Alors que Fersen est son pseudo, et que son nom est bien français, voire franchouillard, d'où le pseudo.



norbertgabriel

Copinage sans doute, mais en quoi corruption ?



Backpacker

J'adore Amanda. Elle a raison pour Laroque et "Les enfoirés". Elle sous-entend que c'est copinage et compagnie.
Mais je la trouve vache envers Arielle Dombasle, qui chante très bien, ne lui en déplaise! Et Arielle, comme Amanda, est incroyablement touche-à-tout et unique. De fortes personnalités inclassables!



Backpacker

Alain Tapp de son vrai nom...



Backpacker

Moi aussi, elle est unique! Mais dommage qu'elle "tape" sur Arielle Dombasle qui est aussi unique en son genre. Karl Lagerfeld également. Ce sont les 3 des personnalités à fort tempérament, qui disent ce qu'ils pensent, et ça change dans ce politiquement correct permanent.



ben-jamin2

Je l'aime beaucoup Amanda Lear mais un peu d'objectivité s'impose quand même à propos des Enfoirés : Michèle Laroque sait très bien qu'elle n'est pas une grande chanteuse et ce n'est d'ailleurs pas son métier à la base. Elle fait partie des Enfoirés depuis des années tout comme Gérard Jugnot ou Muriel Robin qui sont là avant tout pour soutenir les Enfoirés.



Guest

En voila une au moins qui n'a pas peur de dire et ca j'acheeeeeeeeeeeete ............



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
TV
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole, flop pour Will Ferrell
Cinéma
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole,...
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
TV
Faute d'audience, "Les Anges" change d'horaire dès aujourd'hui sur NRJ 12
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
TV
Jean-Luc Mélenchon tacle BFMTV, agacé d'être coupé par des images d'Agnès Buzyn
Vidéos Puremedias