On ne pourra pas reprocher à Amaury Vassili de savoir s'adapter aux situations... Interrogé ce matin dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, le jeune chanteur se félicite d'avoir été choisi pour représenter la France à l'Eurovision, un concours qui avait pourtant « très mal vieilli » quand on l'interrogeait à ce sujet, il y a quelques mois, sur puremedias.com.
« L'Eurovision, ça ne me tente donc pas trop et vu les résultats qu'on a eus ces dernières années, je ne trouve pas ça génial. J'aurais plus peur de me faire éjecter parmi les derniers que de gagner » déclarait-il alors. Aujourd'hui, c'est en « winner » qu'il dit représenter les chances tricolores : « J'y vais pour gagner ! ». Même s'il admet ne pas avoir été un grand fan des concours dans sa jeunesse, il explique aujourd'hui que l'Eurovision représente - finalement - une « super opportunité de se faire connaître à l'étranger ».
« Je n'ai pas un regard ringard sur l'Eurovision. C'est un peu comme quand j'ai fait ma première télé chez Pascal Sevran à 15 ans et que l'on me disait la même chose. Mais cela m'a fait avancer » précise Amaury Vassili à nos confrères.
Le chanteur représentera la France avec une chanson interprétée en corse.

TV
"Je vous regarde tous les soirs !" : L'appel improbable de Brigitte Bardot à...