Apple présente la quatrième version de son iPhone

Partager l'article
Vous lisez:
Apple présente la quatrième version de son iPhone
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
La version noire de l'iPhone 4.
5 photos
Lancer le diaporama
Il sera disponible en France dès le 24 juin, en version blanc ou noir, 16 ou 32 Go. L'autonomie a été améliorée.

Ce soir, Steve Jobs a présenté en Californie la quatrième version de l'iPhone d'Apple. Seulement trois ans après le premier modèle, le charismatique patron de la marque à la pomme a présenté un téléphone au look légèrement rénové. Il s'agira d'un appareil construit entièrement en aluminium et sera le smarphone le plus fin du monde avec 9,3 millimètres d'épaisseur. Il sera disponible en noir ou en blanc.

L'iPhone 4 est équipé de deux caméras, l'une côté face (pour la visioconférence), l'autre à l'arrière de l'appareil. Cette dernière, équipée d'un flash, permettra d'enregistrer des séquences HD et de prendre des photos de meilleure qualité promet Steve Jobs. D'autre part, une application payante, iMovie (4,99 dollars), permettra de monter ses propres vidéos de manière ludique, en ajoutant, par exemple, des transitions, de la musique ou des titres. Le patron d'Apple a présenté deux autres nouvelles applications : iBooks, qui permettra de lire des livres électroniques, et FaceTime, un logiciel de visioconférence disponible, dans un premier temps, uniquement dans le cadre d'une connexion Wi-Fi.

L'écran de l'appareil sera d'une qualité « extraordinaire » selon Steve Jobs. Baptisé "Retina", cet affichage permettra un rendu de 326 pixels par pouce alors que la limite de l'oeil humain « ne dépasse pas les 300 ». Le gain sera visible y compris pour les applications actuelles. L'écran mesurera 3,5 pouces et bénéficiera d'un contraste de ratio de 800:1.

D'autre part, l'iPhone sera équipé d'un gyroscope et d'une nouvelle puce qui permettra notamment de disposer d'une plus large autonomie : 7h en discussion, jusqu'à 10h en navigation web, 40h en musique et 300h en veille. Enfin, Steve Jobs est revenu sur le nouveau logiciel d'exploitation de l'appareil : il permettra d'exécuter plusieurs applications à la fois, de les ranger par dossier, d'unifier ses boîtes de courrier électronique, etc. Enfin, dès le 1er juillet, les développeurs auront la possibilité d'ajouter des publicités dans leurs applications.

L'iPhone 4 sera disponible en noir ou en blanc dès le 24 juin aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et au Japon. Il coûtera 199 dollars en 16 Go et 299 dollars en 32 Go.

l'info en continu
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans "Danse avec les stars" et son altercation avec Natasha St-Pier
TV
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans...