Après Fillon, Macron et Johnny, BFMTV s'intéresse ce soir à Redoine Faïd

Partager l'article
Vous lisez:
Après Fillon, Macron et Johnny, BFMTV s'intéresse ce soir à Redoine Faïd
Bande-annonce de "Redoine Faïd : L'ennemi public numéro 1" © BFMTV
Il s'agit du troisième long format que la chaîne propose en prime time.

BFMTV dégaine son premier long format de l'année. Ce soir, à 20h50, la chaîne info du canal 15 proposera à ses téléspectateurs de découvrir "Redoine Faïd, l'ennemi public numéro 1", un documentaire de 52 minutes réalisé par les journalistes de la rédaction. Ce dernier sera suivi d'un débat en plateau animé par Bruce Toussaint, en présence de Raphaël Chiche, l'avocat de Redoine Faïd, qui s'exprimera pour la première fois depuis l'arrestation de son client. À noter que la programmation de ce documentaire a justement été exceptionnellement avancée d'une semaine suite à l'arrestation de Redoine Faïd mercredi dernier. BFMTV avait en effet initialement prévu de diffuser ce document avant que la cavale de celui qui était l'homme le plus recherché de France ne prenne fin.

À lire aussi
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...

Dans le document de ce soir, BFMTV retracera en détail le parcours de Redoine Faïd, de son enfance à Creil, dans l'Oise, à son arrestation dans la même ville il y a tout juste quelques jours, après 94 jours de cavale. De sa fascination pour Jacques Mesrine à sa mégalomanie en passant par la façon dont il s'est inspiré de nombreux films de braquage, c'est aussi la personnalité du braqueur qui est passée au crible. Le document s'appuie sur de nombreux témoignages, dont ceux de Raphaël Chiche, avocat de Redoine Faïd, Jérôme Pierrat, journaliste présenté comme un ami du braqueur, ou de Pierre Fourniaud, son éditeur. Une amie d'enfance, son éducateur, un ancien surveillant de prison et une victime séquestrée de Redoine Faïd témoignent également.

Audience élevée à la clé ?

La diffusion de ce document réalisé par Marie Peyraube, Maxime Brandstaetter, Régis Desconclois et Alexandre Funel intervient à un moment opportun pour BFMTV. La chaîne info du canal 15, qui a souffert d'une actualité relativement calme en septembre, espère faire le plein avec cette nouvelle enquête événement, dont elle assure une promotion maximale à l'antenne. En juin dernier, le précédent long format de BFMTV, intitulé "Johnny-Laetitia : À la vie, à la mort", avait rassemblé 1,28 million de personnes (5,5% de PDA).

Plus tôt dans la saison, en avril, BFMTV avait proposé le doc "Macron à l'Elysée, le casse du siècle", qui avait été le premier à être programmé en prime time. Ce 52 minutes avait fédéré 1,05 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 4,3% sur les individus de quatre ans et plus. En janvier dernier, proposé en deuxième partie de soirée, le documentaire "Qui a tué François Fillon ?" avait, lui, intéressé 1,34 million de Français, soit 8,9% du public - un score cinq fois supérieur à celui de la case habituellement.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

des voyous quoi ;o)



Ysabel

Sur les 4 c'est surement le plus sympa ! Et les 3 autres lui disputent sans aucun doute son titre de voyou numéro 1 !



bigtv

Il va parait il commencer une gréve de la faim car il est pas content du tout que la femme qui l'a hébergé pendant sa cavale ainsi que ses frères et neveux qui l'ont aidés soient en garde a vue , il demande leur libération immédiate sinon il ne mange plus rien , c'est bien il va nous faire faire des économies ....



vincetv

Redoine Faïd qui a fait il y a quelques années les plateaux télés et aidé par les journalistes à essayer de faire croire à l'opinion public qu'il était "repenti". Encore un argument en faveur du problème de la déontologie journalistique et du monde médiatique...



poupinae

Étonnant la ligne de conduite de leurs documentaires : Fillon, un caïd, Macron, encore un caïd, Johnny, un autre type de caïd, et lui un.... caïd.



NorbertGabriel

Oui c'est mon côté taquin.. ;)



Vanessa Ritchi

Carcérale j'ai voulu dire enfin je pense qu'on m 'a compris ...J'ai rectifié .



NorbertGabriel

D'abord le système judiciaire n'y est pour rien, ce mec est un virtuose de l'évasion, disons plutôt le système pénitentiaire, dans son cas, il y avait eu plusieurs alertes du directeur mais les autorités n'ont pas bougé...



Vanessa Ritchi

Il a gagné ! Lui qui adore la médiatisation ! A quand un grand doc sur les failles du système carcéral qui permettent ce genre d'évasion .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias