Après "La malice", Shy'm enchaîne déjà avec "L'effet de serre"

Partager l'article
Vous lisez:
Après "La malice", Shy'm enchaîne déjà avec "L'effet de serre"
Shy'm dévoile "L'effet de serre" © Abaca
Le premier extrait de l'album de la chanteuse n'a pas réussi à séduire le public.

Retour plus compliqué que prévu pour Shy'm. Après une pause de plus d'un an et demi, la chanteuse est revenue sur le devant de la scène à la mi-septembre avec un nouveau single, "La malice". Dans le même temps, une tournée - incluant deux Bercy - et un album, "Solitaire", ont été annoncés. Sauf que le single n'a pas pris. En près de deux mois d'exploitation, "La malice" a été téléchargé moins de 4.000 fois, malgré la sortie d'un clip sexy fin octobre. Un score bien loin des succès de "Je sais" ou de "Et alors !".

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

A l'approche de la sortie de son nouvel opus, Shy'm a donc décidé de passer la seconde. En effet, plutôt que d'insister en accentuant la promotion autour de "La malice", la protégée de K-Maro a choisi de passer à un deuxième extrait de son album. Hier, en fin de journée, Shy'm a donc publié 30 secondes d'un nouveau single, intitulé "L'effet de serre", plus rythmé que son prédécesseur. En plus de la participation habituelle de K-Maro, la chanteuse a également collaboré avec le groupe israélien The Young Professionals sur ce titre, qui sera par ailleurs disponible dès lundi en téléchargement légal.

Côté paroles, l'extrait dévoilé du refrain ne laisse pas place à un grand aperçu, la répétition de mots étant particulièrement présente. Malgré cela, "L'effet de serre" se veut plus entêtant que "La malice" et plus proche des sonorités des tubes actuels. En attendant de savoir si le public va adhérer à ce single, Shy'm va entamer une grande tournée promotionnelle, en passant notamment sur le plateau de "Danse avec les stars" sur TF1, émission dont elle a quitté le jury cette saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Follow Moi Shy'm

Dommage,pourtant Le malice n'est pas mal,et l'effet de serre aussi,mais attendons son album *-* #Hate #Shimisoldiers



rabatjoie-tv

1er single pas inspiré, et visiblement 2ème single pas mieux inspiré... Fallait visiblement encore attendre pour que l'inspiration revienne. Pas terrible tout çà... ou peut-être très mal entourée. Des fois c'est l'entourage responsable



bigtv

Je sais ..............



TikTak

Non non je t'assure compare Shy'm et Harris/Aviicii c'est pas pareil. Si on prend le dernier Acivii par exemple The days, si on prends Blame de Calvin. Si doux sur les couplet, ça part en dance sur les refrain mais pas en électro qui te dégomme les oreilles. Regarde le refrain de Blame, tu peux me dire que c'est électro, moi je vais te dire que c'est dance. La différence est dur à expliquer.
Sh'ym c'est des pointes d'électro sans rythme avec une voix aigue, c'est un supportable.
Du Avici, du Calvin Harris, c'est de la pop-dance, des voix pop, des sonalités électro si tu veux, mais c'est beaucoup plus fluide, moins prise de tête.D'ailleurs même Guetta se met enfin à la pop dance, avec une voix masculine très pop sur les couplets. Pour moi c'est pas de l'électro.



sam23

Calvin Harris et Avicii pas très/trop électro ?
Alors autant j'apprécie ton nouveau style beaucoup plus doux et nuancé (et drôle, notamment sur l'article sur Moundir), autant ton jugement musical semble à côté de la plaque. J'étais en club ce week end et c'était quand même pas mal électro...et il y avait Avicii, Guetta et Harris évidemment. Tu danses souvent ??



TikTak

Plus pointu dans le sens moins populaire. Les résonnances électro du titre ne le font pas populaire, je suis désolé.Ni dansant d'ailleurs. Aujourd'hui on danse sur du Avicii, sur du Calvin Harris, des rythmes entrainants mais pas très/trop electro.

Je trouve la musique de Shy'm insupportable là, ça fait mal à la tête. Je préfére quand ça coule de source, de la pop dansante et rythmée y a rien de mieux.



sam23

Les pauses ridicules du teaser ! On n'est pas en 2014 ?



sam23

Pointu musicalement ?... Je comprends mieux en effet quand tu dis que tu préfères Black M (qui fait de la bonne variétoche)
Mais elle aurait dû commencer par ce titre, plus novateur et qui a l'air très dansant, populaire mais original (sans être pointu). La maison de disques voulait sûrement assurer avec un signle classique et pépère... Beau résultat 4000 ventes, l'audace paie toujours mieux.
Pour Pokora, il en est à moins de 5000 ventes...

frozzimad

J'ai baillé



TikTak

C'est les chiffres, j'y peux rien non plus. Je suis plus Black M que Shy'm malgré tout.

Au passage je ne crois pas absolument pas à ce single, on est loin de la pop. Peu de paroles, des consonances électro, elle est beaucoup trop pointue musicalement, pas assez populaire. Loin des "Je sais" et "Et alors ?".

Et sinon concernant M Pokora, "On danse" est un titre à plusieurs écoutes, je commence vraiment à l'apprécier ce titre. Du bon boulot.



floozyz

Tu es bien trop sensible bigtv ! Héhé !



bigtv

j'ai pleuré .................



floozyz

J'ai ri.



sam23

Ça semble un peu mieux que le 1er extrait, en tout cas musicalement. Comme M Pokora, la prise de risque sur le 1er titre était minimale. Celui ci balance un teaser hyper dansant pour son album mais envoie aux radios une resucée de "à nos actes manqués" toute molle et bien pourrie.
Et spéciale dédicace pour TikTak: single entré 25ème en 1ère semaine puis hors top 100 dès la suivante, 4000 ventes, les français ont tranché: Shy'm, tu sors. J'y peux rien, c'est les chiffres mon lapin...



hébé

Elle n'a pas assez montré ses fesses : il faut prendre exemple sur J Lo et autres Nicky Minaj pour vendre de la musique indigeste aujourd'hui



numero-42

"La Malice" ne m'avait pas marqué mais ce nouveau single m'a l'air plus efficace. Surtout qu'il est produit par les TYP, dont je suis fan !



matew76

retour compliqué en même temps ça se comprend hein



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Cinéma
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
#QHM
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné déçoit, flop pour "Victor & Célia"
Box-office
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
Vidéos Puremedias