Mattel a encore du ressort dans sa boîte à jouets. Inspiré par le succès de "Barbie" au cinéma, l'entreprise qui conçoit la poupée ne compte pas s'arrêter là. Et elle compte bien envahir Hollywood puisque 14 projets de films inspirés des ses jouets sont en projet, a révélé "Variety" . Le plan de bataille est déjà précis avec certains projets dont le cast est déjà arrêté même si aucune date de sortie n'a pour l'heure été dévoilée.
Dans une interview au magazine américain "Vanity Fair", Will Ferrell, le PDG de Mattel, s'est réjouit de la sortie du film consacré à la poupée la plus célèbre de la marque. Il estime qu'il s'agit d'un bon signal montrant ce que l'entreprise qu'il dirige est capable de faire au-delà du monde du jouet. "Nous devenons une société de propriété intellectuelle", se réjouit-il.
"Polly Pockets", "Hot Wheels", "Uno"...
Parmi les 14 productions, certaines sont très populaires en France. Les petites figurines "Polly Pocket" devraient ainsi obtenir une déclinaison sur grand écran. Lily Collins, tête d'affiche de la série Netflix "Emily in Paris" devrait y camper le rôle titre. La scénariste de la série "Girls" Lena Dunham a été choisie à la réalisation.
L'univers des voitures "Hot Wheels" devrait aussi être adapté au cinéma. Le projet a déjà été confié à J.J. Abrams, le producteur des derniers films de la licence "Star Wars" .
Mais la longue liste portée par Mattel contient aussi des jeux tels que "Uno", les figurines astronautes des années 60 "Major Matt Mason", les poupées "American Girl", les robots combattants "Rock'Em Sock'Em Robots", le dinosaure "Barney" ou encore un thriller sur les boules magiques "Magic 8 Ball".
La troisième meilleure performance dans les cinémas français
Avec 1,68 million de billets vendus, l'adaptation des aventures de "Barbie" a fait une entrée fracassante dans les cinémas français devant "Oppenheimer". Ce score permet au long-métrage de se hisser directement à la troisième position des meilleurs démarrages de l'année en France.
Le score du film réalisé par Greta Gerwig lui permet aussi d'intégrer directement la douzième place des films les plus vus de l'année au cinéma tandis que le nombre d'entrées devrait continuer de grimper dans les semaines à venir. Autant de signaux qui poussent à croire que Mattel n'est pas près de mettre un frein à ses aspirations cinématographiques.