Après lui avoir coupé le replay, TF1 demande à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes

Partager l'article
Vous lisez:
Après lui avoir coupé le replay, TF1 demande à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes
La Tour TF1 (Boulogne-Billancourt) en 2015
La Tour TF1 (Boulogne-Billancourt) en 2015 © DR TF1
Le groupe audiovisuel et l'opérateur ne sont pas parvenus à trouver un nouvel accord.

Le bras de fer entre dans une phase décisive. Dans un communiqué envoyé ce matin, TF1 annonce "suspendre, dès ce jour, la fourniture à Orange du service replay MYTF1". La filiale de Bouygues dirigée par Gilles Pélisson réclame également à l'opérateur qu'il cesse l'exploitation des chaînes du groupe TF1 auprès de ses abonnés, donc notamment sur les box, menaçant ce dernier d'utiliser "tous les moyens juridiques à sa disposition" pour faire valoir ses droits.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Orange refuse de payer plus cher que les autres opérateurs

Cette annonce intervient alors que l'accord de distribution en vigueur entre TF1 et Orange est arrivé à terme hier soir, à minuit. Depuis plusieurs mois, le groupe audiovisuel menaient des négociations tendues avec l'entreprise dirigée par Stéphane Richard dans l'espoir de trouver un nouvel accord, comme elle est parvenue à le faire avec SFR et Bouygues, sa maison mère. Pour rappel, TF1, à l'instar du groupe M6, réclame désormais aux opérateurs de payer pour distribuer ses chaînes et les services associés à travers l'offre "TF1 Premium".

Si, dans sa bataille, TF1 est finalement parvenue à s'accorder avec SFR, qu'elle avait pourtant menacé dans les mêmes termes qu'Orange en juillet dernier, la partie s'annonce plus serrée avec le premier opérateur du marché. Celui-ci estime en effet que, d'un point de vue pécuniaire, le groupe TF1 est un peu trop gourmand dans l'affaire. En effet, considérant qu'Orange a un socle d'abonnés plus large que ses concurrents, TF1 lui réclame en conséquence une somme plus importante pour proposer la même offre ("TF1 Premium") à ses abonnés. Un casus belli pour l'opérateur qui a pourtant montré qu'il n'était pas complètement fermé aux négociations.

Vers un retour à la table des négociations ?

Car s'il y a de la friture sur la ligne avec TF1, Orange a pourtant accepté de signer le mois dernier un nouvel accord de distribution avec le groupe M6. Selon "Le Monde", l'opérateur aurait consenti à débourser une somme annuelle évaluée à un peu moins de 20 millions d'euros pour pouvoir distribuer les chaînes du groupe de Nicolas de Tavernost. Reste maintenant à voir si Orange et TF1 seront capables de se remettre rapidement à la table des négociations et de consentir l'une et l'autre à faire montre de pragmatisme pour sortir de la crise. En l'état, au-delà des discours et de la partie de poker menteur, la perspective qu'Orange cesse de distribuer les chaînes de TF1 auprès de ses abonnés est d'ailleurs relativement faible.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pierre-olivier Guyot

moi un jour j ai juste menacer une marque d ordinateur de les attaquer en justice et il ont regler mon probleme juste 2 h00 avant la fin du delai.Donc il faut jamais lacher



mel do borel

Vous avez raison - ce serait bien que tout le monde ait le courage de faire pression sur les fournisseurs lorsqu'ils abusent de leur position. C'est à eux de s'organiser pour respecter leurs utilisateurs ! Bon courage à vous ;-)



Pierre-olivier Guyot

moi ils modifient mon contrat je vais ailleurs



Pfff

A partir d'aujourd'hui, ce serait gratuitement, oui, vous le dites vous meme, il est arrivé à terme



mel do borel

T'es encore plus débile que ce que je pensais : tu propages des mensonges, ce qui est de la diffamation et tu as choisi la mauvaise personne pour te défouler...



mel do borel

Et quand on est à court d'arguments, on insulte, classique. Je ne pense pas avoir grand chose à t'envier. Constat d'huissier, non mais franchement, avec un pseudo pareil tu crois pouvoir intimider les gens c'est ça ? Tais-toi, esclave. Va chercher ta maîtresse qu'elle te donne une bonne correction !



mel do borel

Je vends du rêve ? Bah dis-donc, tu rêves au ras des pâquerettes dis-moi ;-) Va les chercher toi-même tes preuves, je ne suis pas ton chien !



mel do borel

Tu dis ça parce que t'es vexé. Renseigne-toi avant de raconter des bêtises, ça t'évitera de passer pour un plouc qui méprise les gens pour un oui et pour un non - t'es juste bête et méchant, et comme si c'était pas suffisant, tu en rajoutes une couche. C'est toi qui raconte n'importe quoi : tu n'as même pas lu l'article ! Franchement, si c'est pour me provoquer et polémiquer gratuitement, abstiens-toi stp.

P.S. : tu dis ça pour la durée indiquée pour SFR c'est ça ? Alors rends-toi sur les forums d'abonnés et tu verras que les problèmes de replay remontent à mars 2017, pour être officialisés en juillet. Pinailleur.



mel do borel

Mais non justement !! Rolala les mecs vous êtes trop fatigants, je capitule... Bonne soirée et bon concours de quéquette tout seul pour le coup ;-)



Furious Angel

Tu préfères qu'Orange augmente l'abonnement de 3 euros pour répercuter les demandes de TF1 ?



mel do borel

Oui, et je pense que ce serait une bonne chose qu'Orange reste sur ses positions pour faire face au groupe. La plupart des gens qui reçoivent ces chaînes via leur box possèdent également un téléviseur et paient une redevance TV. Cela ne m'étonnerait pas que TF1 essaie par ce biais d'anticiper un manque à gagner puisque d'ici peu, plus personne ne possèdera de téléviseur et tout passera par Internet...



mel do borel

Bouygues fait partie du groupe TF1. SFR a cessé la diffusion de TF1 pendant 1 an avant de conclure le fameux accord. Quant à M6, il apparaît que le montant négocié diffère de celui proposé à Orange. C'est dans l'article.



mel do borel

Dis voir, c'est comme ça aussi le sexe avec toi ? Expéditif et méprisant ? Parce que ça laisse rêveur...



mel do borel

Conséquences qu'il assumera de toute façon puisque la somme demandée par TF1 se répercutera sur le tarif pratiqué par l'opérateur ! Le client est toujours perdant, c'est donc peu éthique de faire une telle demande de la part de TF1. Ah, c'est vrai, l'éthique n'a rien à voir là-dedans !



mel do borel

Logique à toute épreuve effectivement ! Non, je pense que c'est parce qu'ils ont plus de frais (notamment à cause du foot ?). En quoi la taille du groupe devrait-elle avoir une incidence sur les tarifs pratiqués ? La différence doit se compter au nombre de ses actionnaires surtout ! Toujours se demander à qui profite l'argent.



mel do borel

Susceptibilité mal placée ?



mel do borel

Gratuitement ? Vous êtes sûr ? Je ne crois pas qu'Orange (premier opérateur FR) se permette de jouer avec la loi, non. Autrement, ce serait du streaming illégal ! C'est compris dans l'offre, donc les utilisateurs de chez Orange paient déjà pour voir les chaînes du groupe. D'ailleurs, il est clairement mentionné dans l'article que "l'accord de distribution est arrivé à terme (...)". Encore faut-il se donner la peine de lire.



mel do borel

Exactement, "racket", c'est le juste terme.



mel do borel

Un "concours de quéquettes" que les abonnés d'Orange vont devoir payer ! Alors, pigeon ou pas pigeon ?



C STEPHANE

tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle s'épuise



C STEPHANE

Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.



C STEPHANE

de l'auteur
La crème à été inspirée à partir de la recette de the tarte au citron meringuée. Si la crème est trop liquide, ajouter une cuillère de maïzena préalablement délayée dans du liquide.



C STEPHANE

de l'auteur
arange



C STEPHANE

de l'auteur
La crème à l'orange à été inspirée à partir de la recette de the tarte au citron meringuée. Si la crème est trop solide, ajouter une cuillère de maïzena préalablement délayée dans du liquide.



C STEPHANE

de l'auteur
La crème à l'orange à été inspirée à partir de la recette de the tarte au citron meringuée. Si la crème est trop liquide, ajouter une cuillère de maïzena préalablement délayée dans du liquide.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias