TV
Audiences : Pas d'effet pour les adieux de Tex aux "Z'Amours"
Publié le 1 février 2018 à 09:45
Bruno Guillon le remplace dès aujourd'hui dans le jeu des matins de France 2.
Tex Tex

C'était sa dernière. Hier matin, France 2 a diffusé l'ultime numéro des "Z'amours" présenté par l'humoriste Tex. Les adieux (sans le savoir) du présentateur ont été suivis à 11h25 par 894.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 16,7% des individus de quatre ans et plus. A cette heure, le programme était leader toutes chaînes confondues sur les deux critères et a enregistré un score dans sa moyenne. A titre de comparaison, sur une semaine, les six derniers numéros présentés par Tex ont été regardés par 902.000 personnes, soit 17,0% du public, en audience veille.

Cet ultime numéro ayant été tourné avant la mise à pied disciplinaire puis l'éviction de Tex, l'animateur n'a pas pu faire ses adieux à l'antenne. Ainsi, à la fin de l'émission, il s'est contenté de constater que la finale "a été perdue" par les candidats qui jouaient ce matin avant de simplement lancer : "Ciao ciao, bonne journée à tous !". L'enchaînement des images laisse en revanche penser que le traditionnel "À demain !" lancé par l'animateur a été coupé au montage.

Tex remplacé par Bruno Guillon dès ce jeudi

Dès aujourd'hui, c'est Bruno Guillon qui reprend les commandes du jeu créé en 1995, et qui a également été animé par Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont. Désormais, France 2 et Sony souhaitent donc avancer, après plus d'un mois de polémique autour de la blague de Tex dans un premier temps puis de son licenciement, jugé par beaucoup injustifié - notamment par Patrick Sébastien, Nagui ou encore "Charlie Hebdo". Début décembre, l'animateur et humoriste avait en effet lâché une blague sur les femmes battues qui avait choqué les internautes. Interrogée début janvier par "Média+", Caroline Got, directrice exécutive de France 2, assumait sa décision, affirmant que "le public féminin a un énorme problème avec Tex et ses blagues que le public juge déplacées et lourdes".

Interrogé hier dans "Le Quart d'heure médias", Jean-Luc Reichmann est revenu sur l'éviction de Tex des "Z'amours" sur France 2.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Audiences Video Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news