Après son départ de Canal+, Christophe Dugarry rejoint RMC et SFR Sport

Partager l'article
Vous lisez:
Après son départ de Canal+, Christophe Dugarry rejoint RMC et SFR Sport
Christophe Dugarry
Christophe Dugarry © CANAL+
L'ancien champion du monde 98 rejoindra fin août SFR Sport et RMC où il va prendre la place de Luis Attaque.

Christophe Dugarry rebondit sur RMC. Début juin, l'ancien champion du monde 1998 annonçait son départ de Canal+ (comme de nombreuses personnalités du service des sports de la chaîne cryptée Grégoire Margotton, David Ginola, Guy Roux ou Daniel Bravo).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Ce matin, le groupe SFR Média annonce avoir recruté l'ancien joueur qui officiera à partir de la fin du mois d'août sur la radio RMC et sur la chaîne SFR Sport 1, qui diffusera la Premier League, le championnat d'Angleterre de football, que le groupe de Patrick Drahi a chipé à Canal+ cet automne mais aussi sur BFMTV.

Christophe Dugarry remplace Luis Fernandez sur RMC

"Il interviendra dans différentes émissions consacrées à la Premier League, le championnat anglais de football, le dimanche en fin de journée et le lundi en deuxième partie de soirée. Il sera également présent sur les grands débriefs football de BFMTV et, à travers des chroniques, sur la nouvelle chaîne d'information sportive BFM Sport", indique le groupe dans un communiqué, qui rappelle qu'il croisera notamment dans les couloirs Emmanuel Petit, un de ses co-équipiers de 1998 !

Sur RMC, Christophe Dugarry ne sera pas simplement un des consultants de la "Dream Team Foot". En effet, Duga' va avoir son propre show entre 18h et 20h, du lundi au jeudi (après le "Moscato Show"). Il remplace ainsi à cet horaire Luis Fernandez et son "Luis Attaque", qui sera diffusé désormais le vendredi et le dimanche soir, lors des grandes affiches de la Ligue 1. Un gros changement dans la grille de la station.

Dans une interview accordée début juin à TV Mag, Christophe Dugarry avait expliqué sond épart de Canal+. "D'une part parce que j'étais en fin de contrat au terme du mois de juillet. Et d'autre part parce que j'avais envie de faire autre chose, de découvrir d'autres choses sans savoir précisément quoi pour l'instant. J'ai des petites touches pour certains projets (...) Ma décision découle uniquement d'une situation personnelle", a-t-il déclaré.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
geon33

il est meilleur pour le poker parce que pour le foot c'est un rétrograde comme Platini et surtout la mauvaise foi l'étouffe pas



TikTak

Riolo est le meilleur journaliste foot francais, je l'admire.



geon33

pas d'accord avec vous pour "DUG"
de toute façon sur RMC pourra pas faire pire que Riolo



Julien Basset

En fait je pense pareil, d'autant qu'ils font la même erreur qu'Orange, à savoir réserver les chaines à leurs seuls abonnés



victorfda

Vous savez si les chaînes SFR Sport seront comprises dans le bouquet CanalSat Grand Panorama ? Pour le moment, je reçois les chaînes. La Premier League m'intéresse. Merci.



TikTak

C'est surtout une excellente nouvelle pour Canal.

Ce donneur de leçon de Dugarry était detesté par la population français, le mec passait ses matchs de Ligue des Champions à apprendre à jouer aux meilleurs joueurs du monde. C'était assez incroyable.

Dommage pour RMC, car même si Luis est très mauvais niveau football, il a un réel talent pour le show, pour la radio. On s'ennuyait très rarement en écoutant RMC de 18H à 20H.

Alors que maintenant..



Pascal Mar

mauvais choix de carriere quiiter canal pour bfm bof bof bof



Furious Angel

Une bonne prise, ça monte en gamme par rapport au traitement de RMC. Et Canal est toujours plus affaibli...



XFNTY

SFR tente de reproduire le succès de BT (ex-British Telecom) : celle-ci a développé ses propres chaînes sportives, racheté des droits de football, et est devenue propriétaire de l'ancienne EE Everything Everywhere (joint-venture entre Orange et Deutcsh Telekom au Royaume-Uni). L'avenir dira effectivement si c'était la bonne tactique (elle réussit en tout les cas à BT).

D'autre part, Drahi a investit en France, mais aussi en Israël (Hot Mobile, qui vient de traiter avec son pourtant ennemi Xavier Niel en lui venant au secours par la location de son réseau à Golan Telecom), et aux Etats-Unis (en rachetant un gros cablopérateur à New York) : ses investments devraient à très court terme devenir pour 50 % à l'étranger et principalement aux Etats-Unis, contre un peu moins pour la France et SFR.



arnaud392

Je comprends même pas pourquoi Fernandez continue chez RMC alors qu'il est sur BeIn... Le groupe RMC/SFR ne voulait pas garder ses consultants en exclusivité ? Di Meco, et Larqué entre autre ont quitté Bein et canal à cause de ça...



La Sardine

Je suis le seul a être septique quant à la pérennité de ces chaines ?

On a vu Cfoot et on nous a dit, vous allez voir ce que vous allez voir. Il y a eu le monstre Orange qui s'était lancé dans les contenus face à canal+ avec le résultat qu'on sait. On nous avait monté TPS qui au final a totalement disparu. Plus récemment, Bein Sport s'avère moins rentable que prévu ou plutôt son actionnaire qui ne souhaite plus accumuler les dettes. Et voila que Drahi qui n'a aucune limite d’endettement se lance dans ce marché à coup de millions et qui rêve de la convergence comme J2M dans les années 2000. Ça ne veut pas dire qu'il a tord, ça veut dire que c'est risqué et que le château de carte peut s’effondrer faute de bases solides.

Rendez vous dans 5 ans pour un premier bilan. Qui va rejoindre le cimetière des chaines TV ?



fab34o

L'équipe 98 continue sa mainmise sur les médias sportifs. Mouais pourquoi pas. Mais pour le cas précis de Dugarry, pas sûr que l'esprit beauf d'RMC lui convienne pour le coup.

Sinon, Fernandez gentiment placardisé mine de rien.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias