Un rôle qui lui colle à la peau. Après avoir incarné pendant 26 ans sur TF1 le rôle de la pétillante mère de famille Catherine Beaumont dans "Une famille formidable", Anny Duperey prendra la saison prochaine la tête d'une nouvelle famille, cette fois pour France 2. Comme l'annonce "Le Parisien", la comédienne de 73 ans a été choisie pour porter un des rôles de la prochaine série du service public, baptisée "La Faute à Rousseau".
Dans cette adaptation de la série catalane "Merli" que prépare DEMD pour la deuxième chaîne, Anny Duperey incarnera la mère du héros, un professeur de philosophie peu conventionnel auquel le comédien belge Charlie Dupont ("Convoi exceptionnel") prêtera ses traits. Si le personnage principal est apprécié de ses élèves, qu'il aide à s'épanouir, il a en revanche beaucoup plus de difficultés à établir un dialogue avec son propre fils adolescent...
Huit épisodes prévus
Le tournage débutera dans les prochains jours en région parisienne, pour se poursuivre jusqu'au mois de novembre. Le cast de "La Faute à Rousseau" comprendra également Samira Lachhab ("Demain nous appartient"), Ester Valding ("Les Bracelets rouges", "Demain nous appartient") et l'humoriste Akim Omiri. Huit épisodes sont prévus, sous la direction de Sébastien Pavard et de Lou Gauthier.
Outre ce rôle sur France 2, Anny Duperey figurera également dans les prochains mois au générique de l'adaptation de la série espagnole "Gran Hotel" pour TF1, aux côtés de Carole Bouquet, Hippolyte Girardot et Bruno Solo.