Argentine/France : Bernard Minet et Big Ali sortent un tube pour les Bleus en reprenant le générique d'"Olive et Tom"

Partager l'article
Vous lisez:
Argentine/France : Bernard Minet et Big Ali sortent un tube pour les Bleus en reprenant le générique d'"Olive et Tom"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la Coupe du monde de football sur TF1 © DIVERTEE
A l'occasion de la finale de la Coupe du monde de football, que l'équipe de France jouera contre l'Argentine dimanche 18 décembre 2022, Bernard Minet et Big Ali s'allient pour sortir une chanson en l'honneur de la sélection de Didier Deschamps.

Un duo improbable ! A quelques jours de la grande finale de la Coupe du monde de football au Qatar, opposant l'Argentine aux Français, Bernard Minet, figure des Musclés et interprète de génériques de dessins animés dans l'émission "Le Club Dorothée", s'est allié au rappeur américain Big Ali, pour sortir une chanson à l'honneur de l'équipe de France. Ils se sont alors inspirés du mythique générique d'"Olive et Tom", un animé japonais sur le football diffusé à la télévision dans les années 1990.

À lire aussi
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

Est-ce que ce titre, baptisé "Tous Bleus", prendra la même dimension que "Ramenez la Coupe à la maison" de Vegedream il y a 4 ans ? Réponse dans les jours qui viennent. En tout cas, les deux artistes sont parvenus à sortir un clip entraînant, qui a la force d'entrer dans la tête.

Bernard Minet et Big Ali chantent "Tous Bleus" © DIVERTEE

Dans ce clip, on y voit plusieurs extraits de matchs de l'équipe de France actuelle, mais également d'anciennes stars tricolores. Bernard Minet fait plusieurs apparitions, via des images extraites de ses concerts ou enregistrées pour le clip, tandis que Big Ali a tourné quelques prises pour ce tube.

"Grizou, Kylian, duo phénoménal"

Et côté paroles, les deux chanteurs ne sont pas allés très loin. "Je sens qu'on va gagner !", répète Big Ali en introduction. Porté par une nouvelle instrumentalisation, Bernard Minet reprend quant à lui le premier couplet du générique d'"Olive et Tom". Et de changer pour le refrain : "Allez la France, on est toujours ensemble ! Grizou, Kylian, duo phénoménal ! Hugo, Olivier, ils sont venus pour gagner ! Allez les Bleus, ils vont nous mettre le feu. Dayot, Varane, la défense number One ! Lucas, Dembé, ils sont venus pour gagner !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Désormais, les Bleus seront attendus au tournant pour ce choc face à l'Argentine. La finale sera diffusée ce dimanche 18 décembre à 16h, heure française, sur TF1 et beIN SPORTS. La petite finale, qui désignera la troisième place et qui se jouera entre le Maroc et la Croatie, aura lieu ce samedi 17 décembre, également à 16h et sur TF1 et beIN SPORTS.

Bernard Minet
Bernard Minet
l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...