Arthur à Cyril Hanouna : "Tu devrais apprendre à fermer ta gueule"

Partager l'article
Vous lisez:
Arthur à Cyril Hanouna : "Tu devrais apprendre à fermer ta gueule"
Arthur et Cyril Hanouna sur le plateau de "L'hebdo des médias" sur i-TELE dimanche 30 juin 2013 © DR, i-TELE
Ambiance électrique dimanche entre Arthur et Cyril Hanouna sur i-Télé. L'animateur de TF1 a notamment appelé de manière très cash son collègue de D8 à plus de discrétion et d'humilité.

Dimanche, l'ambiance était aigre-douce sur le plateau de "L'hebdo des médias" d'i-Télé. L'émission de Matthias Gurtler se proposait de faire un bilan de la saison télé et réunissait pour l'occasion quatre personnalités "marquantes" de l'année : Arthur pour TF1, Cyril Hanouna pour D8, David Pujadas de France 2 et Michel Cymès du "Magazine de la santé" pour France 5. Parmi les faits marquants de l'émission, on relèvera les échanges souvent électriques entre Arthur et Cyril Hanouna.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

La tension entre les deux hommes est visible dès le début de l'interview lorsque Matthias Gurtler leur demande s'ils sont brouillés comme beaucoup de professionnels du secteur le disent. Arthur commence alors à rétorquer mollement : "Bah non, on est assis côte à côte". Avant d'adresser une première pique à Cyril Hanouna : "Ce n'est pas parce qu'il dit des saloperies sur moi régulièrement que l'on va se fâcher". Et de bien rappeler au trublion de D8 l'existence d'une certaine hiérarchie : "Il a démarré avec moi. Je lui ai appris à dire des saloperies".

"La question est de savoir à quelle vitesse il veut se cramer"

Pour aider la compréhension des télespectateurs, Matthias Gurtler rappelle alors que Cyril Hanouna a commencé sa carrière à la télévision dans "Les enfants de la télé". "J'ai été une fois chroniqueur", précise immédiatement Cyril Hanouna avant qu'Arthur enfonce le clou sur le thème de l'ingratitude : "Bien entendu, l'émission dont il dit du mal régulièrement, il a démarré dans cette émission". Cyril Hanouna, visiblement un peu outré, lâche alors : "'Les enfants de la télé', j'ai dit du mal ? Bravo. Non, ce n'est pas vrai". Arthur ne réagit pas et préfère réaffirmer ce que toute son intervention démentait pour l'instant : "De toute façon, je ne suis pas fâché avec lui". Ce que Cyril Hanouna confirme également : "On n'est pas fâchés".

"Ça démarre sur de bonnes bases", s'amuse Gurtler pour détendre l'atmosphère. Mais trois minutes plus tard, l'ambiance se durcit. Lorsqu'on lui demande si l'on voit trop Cyril Hanouna sur D8, l'animateur de "Vendredi, tout est permis" adresse en souriant un premier mais ferme avertissement à son collègue : "Je trouve que ce n'est pas assez. Il pourrait aller jusqu'à faire 14, 15, 16h". Avant de lâcher : "La question est de savoir à quelle vitesse il veut se cramer". Quand on demande par la suite à Cyril Hanouna s'il compte partir en vacances avec ses chroniqueurs et que celui-ci répond oui, Arthur ne peut s'empêcher de taquiner : "Ça sera filmé j'espère. Ça sera sur D8 ?".

"Ferme-la un peu"

L'ambiance devient glaciale lorsque Matthias Gurtler demande à Arthur si l'arrivée d'Antoine de Caunes à la tête du "Grand Journal" est une bonne chose. "Moi je trouve que c'est une excellente idée", glisse avec un sourire en coin Arthur. Invité à répondre à la même question, Cyril Hanouna, qui avait par le passé affirmé que cette nomination était "une énorme erreur", se contente cette fois de répondre, évasif : "Je dis que c'est une idée".

Arthur saute sur l'occasion : "Moi je dis que tu devrais apprendre à fermer ta gueule parce que tout ça, ça va un jour se retourner contre toi". Avant de se placer dans la posture du sage : "Ecoute les vieux. Quel âge as-tu, 38 ? Moi, j'ai 47. Ecoute les vieux. Ferme-la un peu. Tu vas voir que du soleil ". Visiblement agacé par cette nouvelle sortie, Cyril Hanouna rétorque alors en pointant du doigt l'animateur de TF1 : "Il est pas bien. Je ne sais pas ce qu'il a. Il est énervé. Il s'emporte". Et de lancer à Arthur : "Calme toi, souffle un peu".

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias